Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Aide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Aide

    Envoyé par floprest Voir le message
    *en belgique le travail du vendeur n est pas seuelemtn de vendre mais d aussi prospecter et d organiser des evenement d ailleur nous avons le titre d ambassadeur mini (tout un programme)
    Bonjour et bienvenue sur le forum !

    J'ai une question à laquelle tu pourras sûrement répondre : ce rôle d'ambassadeur MINI concerne-t-il uniquement les concessionnaires belges ?

    Pour info, au sein du Club, on démarche assez souvent des concessions en France pour demander un pot d'accueil lors d'une sortie, voire des petits cadeaux pour les roadbooks... et on a parfois du mal à obtenir une réponse.

    Dernier exemple en date : pour notre sortie Champagne, nous avons démarché le concessionnaire local en lui proposant d'organiser le départ du meeting depuis sa concession, en lui proposant bien sûr d'inviter ses clients à notre sortie, et on n'a jamais eu de réponse ! Même pas un "non merci"... rien !

    Nous sommes par contre régulièrement contactés au niveau du staff par des concessionnaires belges qui nous proposent des collaborations.

    Les politiques vis-à-vis des clubs diffèrent-elles autant entre les pays ???

    Ou est-ce que certaines concessions en France ne font simplement pas leur boulot ?

    Si tu as (ou peux avoir) des infos là-dessus, je suis très très intéressée...

    Merci d'avance !

    Commentaire


    • #17
      Re : Aide

      salu Arwen eh beih la c est la colle, je n ai malheureusement eu aucun contact avec de concess francais, juste une hypothese, notre groupe BMW Mini est strict, les normes au niveau des infrastructures et des vendeurs est smimilaire partout, donc normalement sans jeter la pierre sur les vendeurs francais il devraient s investir au meme titre que nous, par contre honne tement parfois c est tres compliqué car le passage show room et les ventes n ont cesse d augmenter depuis un an et il est tres complique pour le vendeur de tout goupiller, vente, financement , commande livraison, prospection, partenariat, etc.. t as aussi le 2eme cas ou ta concession n a pas d ambassadeur atitré, cela depend du volume, c est donc un vendeur bmw qui se partage entre les 2 marques.
      pour parler un peu des club je connaissait pas l existence de ce forum av le mois dernier c est un de mes clients qui m en a parlé donc ya pas vraiment de politique avec les club ca depend de nouveau de l investissement du vendeur et du concessionaire
      ai reunion regionale dans 15 jours je pose la question a l importateur pour des reponses un peu plus clair
      fa

      Commentaire


      • #18
        Re : Aide

        Salut et bienvenue !
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

        Commentaire


        • #19
          Re : Aide

          Merci Minimarj

          Commentaire


          • #20
            Re : Aide

            Merci pour ta réponse... si tu arrives à en savoir plus, n'hésite pas à me contacter ! De mon côté, je vais me renseigner directement auprès de mes interlocuteurs chez Mini France...

            Commentaire


            • #21
              Re : Aide

              Envoyé par floprest Voir le message
              en belgique je pense pas que ca devrai arriver , je pense que la plupart de mes collegues sont tjrs passionés par la marquemaintenant ya des cons partout.
              en ce qui concerne des modif biensur que nous etions au courant d autant plus important chez nous car la belgique beneficie de prime fiscale pour les véhiculkes de de moins de 104 g d emission de co et il s avere que la d est a 104 cad que tu prend le prix total de ta mini, tu enleves 15 % de deduction ficale sur ton prix total -200€ pour le fap et pour la wallonie 1000 € de remise a l immat offert par la region wallone.
              *deeplow desole je connai pa mais si tu sais me mettre en contact car en belgique le travail du vendeur n est pas seuelemtn de vendre mais d aussi prospecter et d organiser des evenement d ailleur nous avons le titre d ambassadeur mini (tout un programme) tout ca pour te direquenous avons dans nos partenaire une grand disco dela region et il est prevu que nous organisions un meeting cet ete sur le parking et que le soir la disco soit une soiree mini donc ...action et mes ami frenchi sont bien sur invité. le projet est confirme mais rien n est encore lancé
              Heuuu, n'oublie pas tes espace quand tu tapes stp, j'sais pas pour les autres, mais moi ça me fatigue grave, surtout à 7h du mat...


              Sinon, à part ça, ça fait plaisir de voir un vendeur parmis nous, j'en parlais y a pas 10 min à un collegue, j'avais eu un gros accroc avec un vendeur tournaisien, et je viens d'apprendre qu'il a été viré y a 1 semaine... lol
              Bon, j'me dis que j'etais pas le seul avec qui il a eu des soucis, donc voilà...
              :evillaugh

              bienvenu sur le forum
              "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

              EX - ONE D Astro B. Edition se7en
              EX - Cooper D Chili R. JDW001
              Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

              membre CNM n°336

              www.mikemaslowski.com

              Commentaire


              • #22
                Re : Aide

                Envoyé par insomniak Voir le message
                Sinon, à part ça, ça fait plaisir de voir un vendeur parmis nous, j'en parlais y a pas 10 min à un collegue, j'avais eu un gros accroc avec un vendeur tournaisien, et je viens d'apprendre qu'il a été viré y a 1 semaine... lol
                Bon, j'me dis que j'etais pas le seul avec qui il a eu des soucis, donc voilà...
                En d'autres termes, avis aux vendeurs, ne pas avoir d'accroc avec insomniak... sinon gars a votre job... :king::king:
                Membre CNM #276
                - Roadster S Chili Red
                - ex Cooper D Pepper White/Black
                - ex One D park lane

                Mes photos

                Commentaire


                • #23
                  Re : Aide

                  Envoyé par nicodup Voir le message
                  En d'autres termes, avis aux vendeurs, ne pas avoir d'accroc avec insomniak... sinon gars a votre job... :king::king:
                  Exactement, moi, quand y a un blème avec un vendeur...
                  J'le vire, alors fais gaffe hein...

                  "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                  EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                  EX - Cooper D Chili R. JDW001
                  Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                  membre CNM n°336

                  www.mikemaslowski.com

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Aide

                    Tu veux pas venir faire un tour par chez moi insomniak, j'ai un vendeur à vire...heu... à te présenter

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Aide

                      Heuu, si tu m'offres l'hospitalité, hsitoire de profiter de la région qques temps, aucun soucis
                      MDR
                      "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                      EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                      EX - Cooper D Chili R. JDW001
                      Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                      membre CNM n°336

                      www.mikemaslowski.com

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Aide

                        Envoyé par Arwen Voir le message
                        Merci pour ta réponse... si tu arrives à en savoir plus, n'hésite pas à me contacter ! De mon côté, je vais me renseigner directement auprès de mes interlocuteurs chez Mini France...
                        Je pense aussi qu'il faut voir directement avec mini france et voir un partenariat avec eux. Et qu'ils fassent le retour aux agents mini!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Aide

                          salu insomniak
                          c est pietro velini a tournai non?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Aide

                            Envoyé par floprest Voir le message
                            salu insomniak
                            c est pietro velini a tournai non?
                            Vous vous connaissez tous dans le milieu ou quoi?
                            "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                            EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                            EX - Cooper D Chili R. JDW001
                            Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                            membre CNM n°336

                            www.mikemaslowski.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Aide

                              Envoyé par baboul Voir le message
                              Je pense aussi qu'il faut voir directement avec mini france et voir un partenariat avec eux. Et qu'ils fassent le retour aux agents mini!

                              Plus facile à dire qu'à faire...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Aide

                                Envoyé par baboul Voir le message
                                Je pense aussi qu'il faut voir directement avec mini france et voir un partenariat avec eux. Et qu'ils fassent le retour aux agents mini!
                                Ca fait quelques années qu'on est en contact avec Mini France, et le CNM est LE club qu'ils soutiennent (et sponsorisent) officiellement.

                                Ils ont déjà fait un courrier à toutes les concessions en France pour présenter le Club et nous ont consacré une page ds leur journal interne...

                                Maintenant, c'est aussi aux concessions à se bouger et à comprendre qu'en nous accueillant lors des sorties, en nous offrant de petits cadeaux pour un roadbook, et en venant rencontrer nos membres lors des meetings, ils se font une sacrée pub ! Rien de tel que le bouche à oreille pour une bonne promotion... Sans oublier que nos outils de com (site, NL) se font le relais de ces partenariats !

                                Mais, je mène l'enquête auprès de MF... si ça se trouve, un courrier de rappel de la maison-mère remotivera les troupes ! Les français et la peur du gendarme...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X