Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Reprogrammation ECU

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reprogrammation ECU

    Salut à tous,

    Je viens d acquérir une formidable auto, une MCS du juin 2002.

    C est un fantastique bolide, cependant je trouve qu elle a quelques difficultés de demarrage à froid, et me fait par moment quelques accoups.

    J'ai pu lire dans le forum que le problème pouvait être résolu grâce à une mise à jour de l'ECU.
    J'ai plusieurs questions sur cette intervention, est-ce que toute les concessions sont au courant que cette mise à jour corrige ce genre de problème ? et ensuite puis-je me présenter dans une concession et leur demandé une mise à jour de l'ECU ?

    Merci pour vos réponses.

    Yoguillo

  • #2
    Re : Reprogrammation ECU

    Envoyé par yoguillo Voir le message
    Salut à tous,
    puis-je me présenter dans une concession et leur demandé une mise à jour de l'ECU ? Yoguillo
    il sont là pour ça non ?
    salut et bienvenue parmis nous

    Commentaire


    • #3
      Re : Reprogrammation ECU

      Bonjour à toi, présente toi un peu plus car cela est de coutume sur le forum. C'est à dire quelle config as tu autres que MCS genre couleur, pack etc...

      En effet ce forum n'est pas seulement une mine d'infos pour les problèmes en tout genre mais aussi un endroit d'échange convivial ou la plupart se connaissent.

      Nous serons ravi de te répondre par la meme aux différents problèmes que tu rencontres meme si le à froid n'est pas un problème mais quelque chose qui touche toutes les voitures sportives. Il faut le temps que ta voiture monte en température pour obtenir un bon rendement.

      Une reprog de l'ECU ne devrait pas changer cela. Peut etre que ton ralenti lui est règlé trop bas c'est tout.
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : Reprogrammation ECU

        un 'reset' suffit parfois ... les joies de l'electronique :-)

        Commentaire


        • #5
          Re : Reprogrammation ECU

          bienvenue sur le forum !!!

          ma 163CH de 2002 avait exactement les mêmes soucis, il falait même que je donne trois coups de démarreur pour qu'elle démarre correctement, on entendait même le bruit des relais électriques à force d'insister...

          J'ai eu du mal à me faire entendre chez BMW pour que l'opération me soit faite, ils voulaient constater eux même le matin à froid, ils ont vu et m'ont finalement donné raison

          Apparement ils n'aiment pas forcement faire cette manipulation. C'était une reprogramation complête chez moi, et ensuite je n'ai plus jamais eu d'ennuis. J'avais même l'impression qu'elle allait mieux ensuite en roulant.
          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
          DeK - Membre CNM n° 002
          997 C2S PDK - 125d pack M F20

          Commentaire


          • #6
            Re : Reprogrammation ECU

            Je sais que sur les 2002 il y a ce problème mais en général le calculateur a été mis à jour sans que tu saches lors d'une révision.
            Je te conseille de faire un reset, si cela ne fonctionne pas tu peux demander qu'il contrôle la date du flash de ton calculo. Si cette date est plus récente que la date de mise en circulation c'est que la mise à jour a été faite.
            &

            Commentaire

            Chargement...
            X