Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

PROBLEMES MINI COOPER (clim et dossier siége)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PROBLEMES MINI COOPER (clim et dossier siége)

    Bonjour à tous,
    j'ai une mini cooper depuis 4 ans 1/2 et seulement 22000 km. (rouge toit blanc, jante 17 blanche, siége sport cuir)

    globalement je suis content de cette voiture mais il y a des problémes énervants qui laisse penser que la qualité n'est vraiment pas au niveau du prix.

    1. tous les ans, il faut recharger la clim car elle se décharge petit à petit (probléme micro fuite ou autres).
    chez MINI, on me dit que c'est normal.
    Y a t'il qq'un qui rencontre ce probléme ?

    2. probléme plus ennnuyeux :
    le réglage d'inclinaison du dossier du siége conducteur est bloqué et il est quasi impossible d'en régler l'inclinaison, sauf en enlevant la poignée plastique (celle du coté droit) et utiliser à la place une clef à molette pour avoir suffisamment de force pour débloquer le réglage.
    une fois réglée, il y a un peu de jeux dans le dossier ce qui n'est pas trés confortable.

    par contre,lorsque je manipule l'avancée automatique du siége, le dossier s'incline bien vers l'avant et revient normalement ensuite vers l'arriére.

    J'ai démonté le cache plastique du dossier pour tenter une réparation en vain.
    Cela donne l'impression que c'est un probléme de ressort qui reste bloqué.

    Quelqu'un aurait t'il rencontré ce probléme et une idée autre que de remplacer l'ossature du siége ?
    J'ai bien vu des posts anciens pour des problémes de siéges (rails) et des conseils de réparation, mais différent du mien.

    Merci par avance de votre aide.

  • #2
    Re : PROBLEMES MINI COOPER (clim et dossier siége)

    Salut, et bienvenue sur ce forum, comme tu peux le voir, je suis d'antibes, et on a la meme configuration couleur carrosserie et jantes.

    J'ai déjà eu, sur un autre véhicule que la mini, des problèmes de clim à recharger. Poue ma part, le concessionnaire a passé un gaz qui permet de situer la fuite, il est inséré en même temps qu'une recharge de clim et apres un certain temps, retour à la concession, qui va chercher ce gaz et ainsi detecter la fuite.

    Pour le reste, je ne saurai répondre, ma mini est assez récente.

    @+

    Commentaire


    • #3
      Re : PROBLEMES MINI COOPER (clim et dossier siége)

      Bonjour,
      j ai exactement le meme probleme sur la mienne (cooper 2002) au niveau du siege passagé, je l ai demonté mais je ne vois pas de probleme a l'interieure. je vais essayer le coup de la clé a molette sinon je pense le changer (j en ai trouve un a la casse pour 200€)
      si quelqu un sait le reparer ca m interesse.
      merci a vous!
      MC-311

      Commentaire


      • #4
        Re : PROBLEMES MINI COOPER (clim et dossier siége)

        Bonjour

        J'ai trouvé la solution pour le siège bloqué sur un site américain... Ca coute 0 € et ça prend 15 secondes... Sympa pour ceux qui sont allé chez BMW et ont payé plusieurs centaines d'euros...

        Voila le site :
        Stock Problems/Issues - Seat recline not working - My passenger side seat recline has broken!! Has anybody else experienced this issue. I pull up on the latch and it seems to bind. My wife put it back a couple of weeks ago and wahlaw, no workie!!! Any ideas? Thanks, Ed


        Et voila la méthode (en français)

        - Il faut s'assoir sur le siège dont le dossier ne s'incline plus.
        - Prendre les deux poignées latérales (celle près de la porte qui sert à incliner le siège et l'avancer pour passer à l'arrière, celle près du frein à main qui sert à incliner le siège).
        - Vérifier que ces deux poignées sont alignées. Si ce n'est pas le cas, forcer sur celle près de la porte pour la réaligner.
        - Puis lâcher la poignée près de la porte et tirer fortement vers le haut la poignée près du frein à main.
        - Sans lâcher la poignée, en s'appuyant fortement sur ses pieds bloqués sur le plancher, forcer avec son dos sur le dossier. Il faut y aller franchement et fortement.
        - Au bout d'un moment, ça se débloque dans un bruit qui peut faire peur mais qui est normal.
        - Et voila le siège fonctionne de nouveau...

        Si ça peut être utile

        Laurent

        Commentaire


        • #5
          Re : PROBLEMES MINI COOPER (clim et dossier siége)

          Merci pour le truc, et bienvenue !
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : PROBLEMES MINI COOPER (clim et dossier siége)

            Bienvenue ! Joli déterrage de post, mais très utile.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : PROBLEMES MINI COOPER (clim et dossier siége)

              Cool ! sympa de ta part d'avoir posté la solution !
              Les Minis de Tam & Ludo

              Mini Cooper Electric Blue
              Ex-Cooper R50 Chili Red
              Austin Mini Twinings 1000 - Austin Mini Special 1000

              Commentaire


              • #8
                Re : PROBLEMES MINI COOPER (clim et dossier siége)

                Bonjour,

                Pour les pb de fiabilité je trouve qu'il y a une part de chance au départ quelque soit la marque et le modèle.
                Par exemple je trouve ma MCS acquise en septembre 2005 très fiable.
                Certes je n'ai fait que 39 000 km en 5 ans et demi mais je n'ai eu qu'un seul petit problème pris en charge totalement par BMW : la vitre électrique côté conducteur. Pour le reste tout fonctionne parfaitement comme au premier jour, rien ne s'est dégradé, aucun bruit laissant présager un élément qui aurait bougé en roulant.
                Jusqu'à présent elle ne m'a couté qu'une révision à 250 € que j'ai fait faire à 15 000 km. Je n'ai pas eu besoin d'ajouter la moindre goutte d'huile depuis.
                Je pense faire la prochaine soit la deuxième vers 45000 km (sans doute une inspection car si je ne suis pas nécessairement les propositions de l'ordinateur de bord je vais faire mes révisions chez BMW). Certains vont me dire que j'aurais du changer le liquide de frein (ils me l'ont fait à la révision des 15 000 km car elle avait 2 ans et demi). Mais pourquoi le faire puisque tout va bien. Quant à l'huile je surveille sa viscosité au touché : elle reste bonne.
                J'envisage également le changement de pneus du train avant (en remettant des runflats mais acheté chez popgom). Quant aux arrières je pense qu'ils tiendront 100 000km.
                Il est vrai que je ne fais pas de montagne ni de circuits (pneus) et qu'en ville comme je suis retraité, je suis rarement dans les embouteillages (tenue moteur et consommation d'huile).
                Dernière modification par gghenri4, 21 février 2011, 10h44.
                CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

                Commentaire

                Chargement...
                X