Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Problème direction assistée sur R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème direction assistée sur R50

    Bonjour à tous,

    J'ai déjà créer il y a un certain temps un post à propos de la direction assitée de ma mini one de 2003 qui ne fonctionnée plus au démarage, problème réglé aprè avoir ressérer les cosses de la batterie. Ma voiture n'a meme pas 40 000kms.

    J'ai désormais le meme problème mais différemment, au démarrage plus de direction, pour moi le problème était identique au précédent, mais aprè avoir nétoyer les cosses toutes oxydés et aprè avoir changer la batterie rien à faire, elle marche une fois sur 100. Je pense que la pompe de direction marche car elle a marcher un coup aujourdu'hui, je pense plutot à un faux contact quelque part.

    Quelq'un à une petite idée ? Demain j'ai rendez-vous chez BMW pour une vérification mais ils vont me prendre une fortune pour rien.

  • #2
    Re : Problème direction assistée sur R50

    Moi j'ai eu la pompe qui m'a lâché, il a fallu la remplacer (sous garantie, ouf !)
    L'assistance se coupait en roulant, et ne fonctionnait plus parfois pendant plusieurs jours, puis elle n'a plus fonctionné du tout...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème direction assistée sur R50

      J'espere pour toi que se sera sous garantie ou autre chose...

      Dans la mienne ya une resistance (toute petite) lorsqu'on braque a gauche ou droite en partant du centre (pt 0)...
      C'est comme un TIC lorqu'on tourne le volant ... bizard
      J'espere que c'est pas une merde qui arrive!!!!
      ²³_"Deep Low"_²³
      MINI sales advisor
      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
      Membre CNM 323

      Site & Photos

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème direction assistée sur R50

        Bon tout à l'heure j'ai essayer de vérifier la connection de la pompe hydraulique mais impossible de passer la main dans le moteur, tout est rentrer au chausse pied..
        J'ai réenclencher tous les fusible sa a remarcher une fois puis plus rien..

        Que pensez vous que je dois faire ??

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème direction assistée sur R50

          DeepLow, certains ont réglé ce genre de problème par un graissage de la colonne de direction. Fais une recherche...
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème direction assistée sur R50

            Moi, sur mon ancienne R50 à 40 000 km, plus du tout de direction, passage chez mini.
            Total 600 E !!!
            Nous avons demandé une prise en charge. Ils ont pris presque 40%... C'était quand meme les boules....

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème direction assistée sur R50

              a mon avis ya pas a chercher bien loin pompe de D.A HS on verra le diag demain de bmw

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème direction assistée sur R50

                a 40000 bornes, c'est moche ca, tiens nous au courant.
                Mais meme si c'est un problème électrique, il y a des chance que ce soit un ensemble pompe et electro. Dans ce cas, ils changent le tout je suppose..
                Comme sur tout ce qui est électronique de nos jours, ils faut changer tout, ce qui fait considérablement grimper le prix...
                Verdict demain..
                Membre CNM #276
                - Roadster S Chili Red
                - ex Cooper D Pepper White/Black
                - ex One D park lane

                Mes photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème direction assistée sur R50

                  desolé de te l'annoncer mais a mon avis c'est ta pompe de D.A qui est HS! au debut elle va marcher par à coups jusqu'au jour ou il n'y aura plus rien!
                  j'ai eu le meme soucis.(pour info la pompe est facile d'accés sous la voiture)
                  En tout cas bon courage

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème direction assistée sur R50

                    edit
                    Dernière modification par Invité, 20 septembre 2010, 20h03.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème direction assistée sur R50

                      Envoyé par Ani Voir le message
                      DeepLow, certains ont réglé ce genre de problème par un graissage de la colonne de direction. Fais une recherche...
                      C'est le conss qui fait ca?
                      ²³_"Deep Low"_²³
                      MINI sales advisor
                      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                      Membre CNM 323

                      Site & Photos

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème direction assistée sur R50

                        Envoyé par DeepLow Voir le message
                        C'est le conss qui fait ca?
                        Il me semble. Maintenant, je ne l'ai jamais fait faire personnellement...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème direction assistée sur R50

                          Envoyé par Ani Voir le message
                          Il me semble. Maintenant, je ne l'ai jamais fait faire personnellement...
                          Ok je demanderai qu'il regarde, merci
                          ²³_"Deep Low"_²³
                          MINI sales advisor
                          "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                          Membre CNM 323

                          Site & Photos

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème direction assistée sur R50

                            Envoyé par Pouch250 Voir le message
                            Pas sur. Notre R50 achetée en fin 2007 avait un peu du mal sur le démarrage à froid (parfois un raté ou deux). J'ai eu une fois un raté et juste après la DA qui ne fonctionnait pas.

                            J'ai finalement changé la batterie (d'origine vue la date soit de 2001!) et maintenant plus aucun soucis, ça part au quart de tour.

                            Donc vérifie bien l'état de ta batterie et de la connectique.
                            J'ai changer la batterie, nettoyer les cosses et tout resserer..
                            La voiture est partie se matin chez bmw qui prévoit bien évidemment de changer la pompe pour 500€.
                            J'espère qu'ils vont prendre une partie à leur charge sinon j'enverrai un courrier à bmw.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème direction assistée sur R50

                              Me revoila aux nouvelles !
                              La mini revient du garage, ils ont changer la pompe pour ma coquette somme de 700€...+ 200€ de révision.
                              Pour le moment sa a l'air de marcher correctement.
                              Je prépare un courrier pour bmw france comme me l'a conseiller le vendeur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X