Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Side Light Marker sur série R56

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Side Light Marker sur série R56

J'ai terminé le montage des side light marker (ou feux de gabarit). Ces feux sont obligatoires sur les marchés US et en Corée, mais ils ne sont pas obligatoires en France et donc pas proposés ni en option, ni en accessoire.

Il existe pourtant une solution pour les monter et pour donner un look export à nos MINI, avec les références des pièces, le tour est joué. Comptez 130 euros pour les nouvelles arches + les feux.

J'ai déjà monté à trois reprises des side light sur mes MINI et c'était à chaque fois "vite fait" deux bonnes heures de boulot, un détail...

Mais la série R56 comporte des changements au niveau du cablage des optiques AR (merci les économies et le multiplexage). Les veilleuses alimentées en 4 volts passent en 12 volts lors des phases de freinage ce qui m'a obligé à tirer deux cables pour alimenter un relais (depuis l'avant de la MINI jusqu'a l'AR) Le relais distribue ensuite le jus aux veilleuses... Sans ce relais, les side light s'allumaient plus fort aux phases de freinage....grrrrrrr

Un premier démontage m'avait presque découragé à continuer l'opération , mais en voyant ces pièces dans mon garage, j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai bossé presque toute la journée d'hier, passage des câbles de la partie moteur vers l'intérieur, déclipser la moitié d'un coté intérieur, virer la banquette...etc...

Merci à Bonsaï pour l'idée d'utiliser un relais

Premier démontage (il y a trois semaines)

Opération terminée hier:

Sur certaines teintes ça fait carrément extra:

8 Minis....entre 2002 et 2017 !
    DeK - Membre CNM n° 002
    997 C2S PDK - 125d pack M F20
Chargement...
X