Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cooper S R56 plutot SP 95 ou SP 98

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Cooper S R56 plutot SP 95 ou SP 98

    Les additifs c'est en général de la flotte, et si c'est au potassium rien de mieux pour encrasser le moulin !
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #32
      Re : Cooper S R56 plutot SP 95 ou SP 98

      le brut arrive dans les mêmes ports et part au même raffinerie. Quand on connait l'investissement des ces intallations. On vend alors son produit à toutes les marques.

      Pour information, sachez que les derniers investissement fait dans les raffineries de Fos se sont portés sur le diesel. En effet, en France on a assisté à une baisse de consommation du sans plomb. On investie sur ce qui se développe....Les pétroliers sont pas des oeuvres caritatives.

      le dernier investissement à ma connaissance c'est le le E85 t'a total , exxon et suremenr d'autres qui ont ouvert des unités de fabrication

      Commentaire


      • #33
        Re : Cooper S R56 plutot SP 95 ou SP 98

        Envoyé par farid13 Voir le message
        alors tu penses faux et je sais de quoi je parle vue que j'ai bossé un petit moment pour une grosse raffinerie bien connue
        et je peux te dire que l'essence carrefour ou autres c'est exactement la meme sauf qu'on y mettait pas d'additif

        maintenant si on t'a dit que ça venait du carburant change de mecano faut bien trouvé un coupable
        Alors coment explique-tu qu'après avoir fait le plein dans une pompe "sans marque" ma voiture (diesel) s'est mise a faire un bruit de tracteur avec une perte de puissance...
        Après avoir refait le plein avec du diesel de marque plus de problème.

        Commentaire


        • #34
          Re : Cooper S R56 plutot SP 95 ou SP 98

          Envoyé par minitoys Voir le message
          Alors coment explique-tu qu'après avoir fait le plein dans une pompe "sans marque" ma voiture (diesel) s'est mise a faire un bruit de tracteur avec une perte de puissance...
          Après avoir refait le plein avec du diesel de marque plus de problème.
          tout simplement parce que dans une pompe sans marque tu n'a pas les additifs que l'on met chez total , exxon et compagnie .
          c'est la seule et unique différence.

          dans les additifs tu y retrouves des detergents (qui sert à maintenir propre le systeme d'alimenation de ton auto) t'a des anti oxidants etc.....

          donc imagine que dans celui de chez carrouf ou autres t'a zero additifs mais cela ne fait pas une essence bas de gamme pour autant .

          maintenant je dis pas ça pour dire que les carrouf et autres sont meilleurs ça n'est pas le cas mais juste parce que j'ai bossé une courte periode dans une rafinerie donc j'ai vue ce qui etait destiné au petrolier et ceux qui etait destiné au grande surface
          Dernière modification par Invité, 17 avril 2008, 19h30.

          Commentaire


          • #35
            Re : Cooper S R56 plutot SP 95 ou SP 98

            Donc en gros, l'essence ou le diesel sont les même, mais vu que certains ont les additifs en supplément, on peut dire que les carburants ne sont pas les mêmes
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #36
              Re : Cooper S R56 plutot SP 95 ou SP 98

              j'ai toujours roullé avec du carburant des grandes surfaces essence ou gazoil suivant mes véhicules et je n'ai jamais eu de problème , je pense que tout ça est un peu psychique

              Commentaire


              • #37
                Re : Cooper S R56 plutot SP 95 ou SP 98

                Et moi, ma précédente voiture ne supportait pas l'essence FINA ... sans blague, elle roulait en toussant et tout et tout. En Belgique, on a la marque JET et je ne vais que chez eux ou chez Shell.

                Ce à quoi je pense pour les essences de certaines grandes surfaces, c'est le manque d'entretien des pompes et l'encrassement des filtres qui causeraient tous les problèmes de certains. Pour le reste, je rejoints Farid13.
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #38
                  Re : Cooper S R56 plutot SP 95 ou SP 98

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Donc en gros, l'essence ou le diesel sont les même, mais vu que certains ont les additifs en supplément, on peut dire que les carburants ne sont pas les mêmes
                  oui en jouant sur les mots

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Cooper S R56 plutot SP 95 ou SP 98

                    Bref, chacun fait ce qui lui plait :king:. mais pour ma mini ce sera de la 98 de marque

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Cooper S R56 plutot SP 95 ou SP 98

                      Envoyé par minitoys Voir le message
                      Bref, chacun fait ce qui lui plait :king:. mais pour ma mini ce sera de la 98 de marque

                      exactement du moment qu'on raconte des idées fausses

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X