Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quel kit peinture pour retoucher une jante alu?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• quel kit peinture pour retoucher une jante alu?

Ca y est, j'ai fait une éraflure sur les jantes alu de ma mini parklane... :-(

J'ai lu sur le forum qu'il existait des petits kits peinture jantes pour rattraper la situation mais ma concession BMW/Mini me dit que ca n'existe pas et qu'il faut forcement passer par un carrossier...

Quelqu'un pourrait-il me recommander un produit ou une référence (et éventuellement dans quel magasin/sur quel site on peut le trouver) pour cacher la misère (l'eraflure fait 2-3 cm de long)

merci d'avance

(2 ans sans un pet, un moment d'inattention en se garant et paf! le trottoir... j'en suis malade... )

Re : quel kit peinture pour retoucher une jante alu?

Vraiment deso pour toi, perso je connais pas de kit performant pour reparer une jante, hors mis un ptit coup de peinture bon marché c 'po???
    ²³_"Deep Low"_²³
    MINI sales advisor
    "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
    Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

pour réparer une jante, euh pardon, refaire, il faut sabler fin, puis repeindre !

Commentaire

Je pensais commencer par une petite retouche de peinture, sans passer par la totale: sablage, etc.

Bon a priori, n'importe quel peinture couleur alu donc...

Commentaire

Envoyé par tchacboum Voir le message
          Je pensais commencer par une petite retouche de peinture, sans passer par la totale: sablage, etc.

Bon a priori, n'importe quel peinture couleur alu donc...

Je pense aussi....Meme pour pour repeindre une jante le sablage n'est pas indispensable a 100%, la jante peut etre poncée avec du papier fin, et etre repeinte.(apres c'est selon, en fonction de son état).
          Apres 12 nouvelles Mini... Une jolie Old fait partie de la famille

Commentaire

Donc en gros y a 2 solutions, une chere et l'autre pas.
            Un petit coup de peinture vite fait si les degats sont pas trop important, mais la qualité sera moyen, voir bon si le peintre se débrouille.
            Soit une peinture complete de la jante (avec ou sans sablage) et la vaut mieux laisser faire un pro (rapport aux poussieres, ...) donc voila.

C'est toi qui voit maintenant Tchacboum.

Sinon la solution la moins chere c'est de rien faire lol
            ²³_"Deep Low"_²³
            MINI sales advisor
            Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

Le kit de retouche pour les jantes existe chez BMW, j'en ai acheté un, mais pas encore testé.
              Il est composé d'un stylo retouche + stylo vernis.
              Référence :
              ColorSystem BMW
              144 Felgensilber
              51 91 0 413 305
              Dernière modification par mini_angel, 12 avril 2008, 13h54.
              Mini Angel,

Commentaire

change de concession en passant...

il existe aussi un kit (stylo) pour les jantes blanches en ASPEN WHITE

j'ai remarqué que juste la peinture suffit sur les éraflures, le vernis donne une sur-épaisseur pas trop belle.
                Dernière modification par DeK, 12 avril 2008, 15h10.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Merci pour l'info DeK, je me posais justement la question pour rattraper un éclat fait par un garage lors du changement de mes pneus avant

Commentaire

Le stylo c'est pour les jantes grises, couleur alu quoi?
                    ²³_"Deep Low"_²³
                    MINI sales advisor
                    Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

Mon concessionnaire est rapide, précis et efficace. Il vient de me communiquer les références du stylo retouche pour les jantes "grises" clair : 51 91 0 413 305, le nom de la couleur est FELGEN SILBER, il s'agit d'un kit comprenant la peinture et le vernis.
                      Le prix, en Belgique, est de 12.09 € tvac et l'article est de stock chez BMW.

Merci à lui !
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

Commentaire

Un mot, un geste ... Minimarj fait le reste !!
                        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                        http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Dans ce cas-ci, il faut rendre à César ce qui lui appartient, César s'appelle Benoît
                          Mbr CNM 133
                          OLD Mini Cooper
                          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                          Park Lane

Commentaire

Envoyé par DeK Voir le message
                            change de concession en passant...

il existe aussi un kit (stylo) pour les jantes blanches en ASPEN WHITE

j'ai remarqué que juste la peinture suffit sur les éraflures, le vernis donne une sur-épaisseur pas trop belle.
                            J'avais retouché les miennes avec de l'Aspen White. Sur les jantes, cette peinture a tendance à jaunir assez vite. C'est peu visible, mais quand même. Par contre, elle est solide et ne s'écaille pas.
                            Enfin, un bon repoudrage m'a permis de retrouver mes jantes comme neuves !!
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

merci mini_angel et minimarj... vos concessionnaires sont mieux informés que le mien...

Et merci à tous les autres aussi pour vos conseils... cela faisait un moment que je n'étais pas repassé sur le forum et je constate avec plaisir qu'on y trouve toujours des personnes expertes et serviables.

Je vais partir sur cette option "retouche pas chère" pour le moment

Commentaire

Chargement...
                              X