Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

R55 Clubman: premiers problèmes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Re : R55 Clubman: premiers problèmes

C'est considéré comme un pb ça :

Fred, :king:

Commentaire

MDR :evillaugh
      Comme on dit "Qui cherche, trouve!" hein
      ²³_"Deep Low"_²³
      MINI sales advisor
      "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
      Membre CNM 323

Site & Photos

Commentaire

Bonjour, sur mon clubman, j'ai eu un gros soucis, le moteur ne depassait plus 2000 T car il s'est mis en sécurité! La voiture est restée chez BM 1 mois et demi car j'etais le premier cas comme cela!!! Et c'est finalement l'usine en Allemagne qui a trouvé que c'etait un virus informatique qui affectait la programmation que l'on injectait dans le moteur via le systeme!
        Mais durant cette periode, le service Mini a été parfait, ils m'ont preté une nouvelle 320D touring et me tenait au courant des recherches!

A part cela le club roule sans soucis et depuis l'achat en Mars 2008 j'ai deja 30.000 kms!
        a+

Commentaire

mes 1ers prob avec mon Clubman:

- petite portière arrière qui ne s'ouvrait plus... je devais tirer sur le levier noir du bas et enfin avec la poignée la porte s'ouvrait...
          (réparé)

- Start-stop automatique ne fonctionnait plus... ils ont fait apparemment une reprogrammation (si j'ai bien compris ) ça a remarché... mais remarche déjà plus..................

comment ça se fait, pourquoi le problème revient ? avez-vous une idée ?

a part ça, il roule bien et je suis ravie du gain de place avec mon Clubman, pour les ballades avec Clara (ma petite fille de 21 mois), c'est plus agréable et moins prise de tête, faut bien l'avouer.

Commentaire

Le start and stop fonctionne ou non en fonction de l'état de la batterie et/ou de sa bonne reconnaissance par le système. Je m'explique :
            1. Si la charge de la batterie est trop faible au moment où le Star&Stop doit s'enclencher, il ne le fait pas pour t'éviter de ne possiblement plus du tout démarrer.
            2. Une bonne batterie (modèle spécial pour les voitures ayant le S&S) n'est pas reconnue par le système automatiquement : il faut lui dire à "qui" il a affaire ...

Perso, je dirais que soit ta batterie est bof (il suffit de la tester au multimètre et elle doit débiter 13-14v contact coupé ... si c'est plus bas, la batterie est déchargée), soit qu'il y a un reset zarbi des infos qui se fait ... par manque de courant ??
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

en dessous d'une certaine temperature le start and stop ne fonctionne pas non plus....

Commentaire

J'ai l'impression (pas le courage de chercher dans la notice), que le Start/Stop ne s'active pas non plus si la température extérieur est trop basse (je dirai moins de 3°C). Je ne sais pas comment c'est chez vous, mais ici, hier il faisait -4°C (bienvenu chez les ch'tis...), donc pas de start/stop...
                Clubman Dooper: Hot Chocolate/Silver/Silver/Bandes Sport Silver/Crown Spoke 17"/ Intérieur HC et quelques autres caprices...

Commentaire

Ah bin mince alors, grillé d'une minutepar mathbxl... mdr.
                  Clubman Dooper: Hot Chocolate/Silver/Silver/Bandes Sport Silver/Crown Spoke 17"/ Intérieur HC et quelques autres caprices...

Commentaire

En effet, je confirme, en dessous de 3° (affichage du voyant 'risque de neige' sur l'odb) le S&S est automatiquement désactivé. De même il faut que la voiture est atteinte une certaine température après le démarrage mais aussi que la voiture ne soit pas trop chaude.

Commentaire

ayant eu quelques soucis avec le mien en octobre, suite à une mauvaise boite de vitesse montée dessus (soucis de nomenclature de pièce chez le constructeur) j'avais eu quelques infos:

-en effet, en dessous d'une certaine température extérieure le S&S fonctionne pas

-la température du catalyseur est aussi un des éléments qui fait que le S&S fonctionne ou fonctionne pas

-tout comme le tempéraure du moteur (eau et huile)

d'une manière générale, ce S&S est une belle connerie surtout avec un moteur suralimenté, c'est juste pour gagner quelques mg de Co2c'est tout............., parole du SAV et du fond de ma pensée
                      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                      DeK - Membre CNM n° 002
                      997 C2S PDK - 125d pack M F20

Commentaire

Chargement...
                      X