Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Retour Aux Sources

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Retour Aux Sources

Bonjour à toutes et à tous ! Il y a bien longtemps que je n'avais pas posté un ti message, je crois que le dernier date de 2005 en fait. A ce moment je roulais en cooper cabriolet , c'était que du bonheur. Ensuite il y a eu beaucoup de voiture , des allemandes essentiellement mais une seule me manquait terriblement . MA MINI !!!!! Comme je m'interesse a une cooper D , je voudrais avoir les avis des possesseurs ( points forts et points faibles ) . En parcourant différent sites j'ai pu lire que le moteur était assez bruillant , est ce vrai ? Comme je ne garde jamais trop longtemps mais autos la cooper D se vendrait elle mieux que la cooper essence ou pas?
    Etant fan de drapeau UK avez vous des photos de MINI 2007 avec coques anglaises , toit anglais.

Merci d'avance

Re : Retour Aux Sources

Re- bienvenue!!!
    je pense que lorsque l'on a gouté a la Mini, c'est dur dur ne pas y revenir...
    Moi ça faisait plus de 6ans que je revait d'en avoir une, et mon reve s'est realisé!!!!
    Apres 12 nouvelles Mini... Une jolie Old fait partie de la famille

Commentaire

perso moi je viens d'avoir la mienne c'est que du bonheur oui ça fait un peu de bruit mais c'est pas une jaguar non plus et puis par rapport a la seat ibiza de ma copine qui est un tdi c'est le monde du silence la mini....
      mais je suis assez satisfait ça roule pas mal du tout

Commentaire

Les points négatifs (car les positifs, tout le monde les connait) :
        - moteur un peu plus bruyant;
        - ventilateur qui se met tout le temps en marche (peut-être du à la présence des feux add);
        - intérieur piano-black très sensible aux rayures et difficile à maintenir sans trace de doigts;
        - tous les accessoires intérieurs sont très "cheap" : plus fragiles : enjoliveur de poignée de porte qui se détache;
        - les tapis de sol qui glissent sur la moquette de sol;
        - plastiques intéreurs de qualité moyenne;
        - manque cruel d'espace de rangement (intérieur, coffre, boîte à gant, contre-portes);
        - impossible de camoufler aisément le cable d'alimentation du TomTom;
        - clignoteur intelligent trop court (1 fois ou 3 fois alors qu'il faudrait 5 fois);
        - cuir des sièges "lounge" de moins bonne qualité qu'auparavant;
        - voiture moins "directe" : moins de sensations;
        - impossible de supprimer l'avertisseur d'oubli de ceinture (chiant, ça : on doit la mettre même pour 10 m);
        - bruits et grincements dans le TDB après 9000 km;
        - audio perfectible...

Voilà
        Dernière modification par Minimarj, 10 avril 2008, 09h20.
        Mbr CNM 133
        OLD Mini Cooper
        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
        Park Lane

Commentaire

T'es dur(e), Marj !
          Cela dit, je reconnais bien ma Dooper dans ce descriptif (à part le piano black). Un bémol toutefois : beaucoup de critiques concerne la Mini R56 et non le moteur diesel.
          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

Envoyé par Paul_e Voir le message
            T'es dur(e), Marj !
            Cela dit, je reconnais bien ma Dooper dans ce descriptif (à part le piano black). Un bémol toutefois : beaucoup de critiques concerne la Mini R56 et non le moteur diesel.
            Tout à fait !

Tu trouves que ce n'est pas objectif ?
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

Commentaire

Ben, l'ami(e) Coolblue parlait surtout du mazout.
              Mais c'est bien d'être exhaustif, ça l'aidera au moment du choix.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

Commentaire

De mon côté le bruit du diesel ne me dérange pas, sauf le Stop&Start, qui faut d'aprés moi désactiver à chaque fois, car au démarrage disons que ... on sent vraiment que c'est un diesel !

Au niveau de la conso, aprés 6000km et deux mois, le BC m'indique 5,9L, sachant que je fais jamais d'autoroute et jamais de ville, seulement les 45m du village & les départementales sinueuses corse, c'est donc plutot pas mal selon moi.

Côté perf, je suis vraiment pas déçu, j'alterne entre le touareg et la mini, et franchement cette derniere est beaucoup plus agreable.

Enfin difficile de parler de la revente, tellement elle est inexsitante en occasion pour le moment ... Mais en régle général, on sait que les diesels se vendent plus façilement, et ce malgré les prix Essence/diesel qui se rapprochent de plus en plus .. (aprés avec un plein à 55€ je fais quand même 800km !!).

Voilà j'oublie surement pas mal de choses mais ce sont les premieres qui me viennent à l'esprit Enjoy !
                Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

Commentaire

Merci pour tout , déjà j'en sais un peu plus. Normalement je dois récuperer ma belle dans moins de 15jours. C'est une pepper white cooper D.
                  Personne ne posséde de photos mini 2007 avec coques UK et toit UK ?

Merci

Commentaire

Envoyé par coolblue45 Voir le message
                    Merci pour tout , déjà j'en sais un peu plus. Normalement je dois récuperer ma belle dans moins de 15jours. C'est une pepper white cooper D.
                    Personne ne posséde de photos mini 2007 avec coques UK et toit UK ?

Merci
                    Bienvenue au club pour la Pepper white tu les veux quelle couleur tes UJ?

Commentaire

Je crois qu'il n'y a que la coque blanc bleu rouge non ?

Commentaire

Chez Bmw tu pourra les avoir qu'a cette couleur apres certains arrivent a en faire eux meme dans des tons de gris - noir.
                        Si t'as un toit ouvrant ca sera forcement UJ noir gris blanc

Commentaire

Je crois qu'il n'y a que la coque blanc bleu rouge non ?
                          sur une pepper white ça va pas donner en noir et blanc ça serait meiux

Commentaire

Combien coute le UJ en gris pour le toit ? Il est en vente chez BMW ?

Commentaire

Combien coute le UJ en gris pour le toit ? Il est en vente chez BMW ?
                              je pense que le silver n'est encore que pour les r 53 je ne sais pas si ils peuvent l'avoir sur r 56 demande aux autres mais je suis pas sur

Commentaire

Chargement...
                              X