Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

fuite sur amortisseur moteur...

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• phalo
    a répondu
    Re : fuite sur amortisseur moteur...

Envoyé par cyr57 Voir le message
    déja eu aussi sur notre R53 et changé sous garantie !! normal
    également sur ma R53 de 22000km

ça faisait "toc toc toc" à chaud.

Il s'agit en fait d'un support hydraulique du moteur

pris sous garantie.

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par MiniFun Voir le message
    C'est malheureusement vrai dans ma région également... sans costard-cravate, on n'est pas pris au sérieux.
    Mais moi je rigole car dès que je commence à parler technique, ils font profil bas
    au pire tu met la cravate

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par Toto59 Voir le message
    Donc même si vous avez l'argent mais que vous n'avez pas tout à fait le look adéquat, il faut pas être pressé pour que l'on s'occupe de vous.
    C'est malheureusement vrai dans ma région également... sans costard-cravate, on n'est pas pris au sérieux.
    Mais moi je rigole car dès que je commence à parler technique, ils font profil bas

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Je vois que ça y va dure pour "casser" quelque peu les garages français.

La seule chose qui ai guidé ma belle-soeur pour le suivi de sa mini est l'accueil qu'on lui a réservé.
    Elle ne met en aucun cas en doute les compétences des uns et des autres.

Par contre, ce qui est sûr (toute au moins dans sa région), c'est que vous êtes mieux vus comme clients si vous collez avec l'image haut de gamme que BMW veut se donner. ("vous venez pour quoi un autocollant, un beau poster ?...")

Donc même si vous avez l'argent mais que vous n'avez pas tout à fait le look adéquat, il faut pas être pressé pour que l'on s'occupe de vous.

C'est pourquoi une fois hors garantie, elle a préféré changer de garage, le genre de garage qui s'occupe de tous les clients...

Sur ce, une bonne soirée à tous.

Laisser un commentaire:

• gtq2
    a répondu

Envoyé par Minicooper06 Voir le message
    Ne pas oublier que le moteur de la nouvelle mini est PSA-BMW.

Et ce n'est pas sur que BMW est les meilleurs mécanos.

Personnellement, quand j'ai trouvé un bon mécano je me fou de savoir si c'est BMW ou autre
    L'essentiel c'est qu'il est les bancs pour règler la voiture.

Aprés, bien sur si tu veux revendre ta voiture c'est peu être mieux d'avoir le cachet BMW.
    Raté, c'est BMW qui a fait seul le développement, PSA se chargeant de l'industrialisation (cf. vanos et pompes hydrauliques etc., déjà sur les 6 cylindres BM)

PSA a bien tenté d'imposer une courroie de transmission, BMW a opposé heureusement une fin de non-recevoir à cette revendication

Pour le niveau des mécaniciens, peut-être effectivement les "français" sont-ils meilleurs car doivent pallier les irrégularités de production pour parler soft

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par Minicooper06 Voir le message

Personnellement, quand j'ai trouvé un bon mécano je me fou de savoir si c'est BMW ou autre

Aprés, bien sur si tu veux revendre ta voiture c'est peu être mieux d'avoir le cachet BMW.
    les bon mecanos ce cassent de chez bmw tellement ils sont mal payé (dans ma region )

Laisser un commentaire:

• Minicooper06
    a répondu

Envoyé par gtq2 Voir le message
    aller chez Citroen au lieu de BMW... comment dire...

Laisser un commentaire:

• gtq2
    a répondu

aller chez Citroen au lieu de BMW... comment dire...

Laisser un commentaire:

• cyr57
    a répondu

déja eu aussi sur notre R53 et changé sous garantie !! normal

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Bonsoir et merci pour vos réponses,

apparement le garage où elle l'avait déposé (Citroën, car elle ne préférait plus avoir à faire à la concession BMW où elle a acheté la voiture car ils la prenaient un peu de haut...) s'est renseigné auprès de BMW, qui lui a répondu que c'était une usure normale !!

Donc à priori, elle va s'en tirer pour 120 euros.
    Je lui ai bien conseillé d'essayer de faire le "forcing" auprès de BMW, mais je crois qu'elle va faire les réparations et laisser tomber.
    Tant pis et merci quand même de votre aide.
    A+

Laisser un commentaire:

• a.streich
    a répondu

le toc toc c est du au fait que le moteur lorsque le silent bloc est endommagé bouge , il est en effet mal tenu

Laisser un commentaire:

• McL
    a répondu

Oui, Silent block.
    J'ai eu le problème à 16000 kms. (prise en charge sous garantie)
    Coût pièce +/- 50 euros + mains d'oeuvre.
    Voiture immobilisée une demie journée.

Laisser un commentaire:

• DeepLow
    a répondu

(vice caché, à ne pas confondre avec vis cachées ).
    PMDR

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Oui, c'était le cas de quelqu'un du forum. Après changement, plus de toc-toc

ok il doit etre HS le mien elle doit rentré au garage dans peu de temps donc je le ferais verifié

Laisser un commentaire:

• Invité
    Invité a répondu

Envoyé par farid13 Voir le message
    question piege est ce que ce silent bloc peux faire un toc toc quand il est HS ?
    Oui, c'était le cas de quelqu'un du forum. Après changement, plus de toc-toc

Laisser un commentaire:

Chargement...
X