Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question phares additionnels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Re : Question phares additionnels

    Ah, c'est vraiment sympa, merci 1000 fois ^^ mais te stress pas non plus !si tu as le temps, c'est cool, sinon te bile pas ^^

    Commentaire


    • #92
      Re : Question phares additionnels

      Envoyé par Dreamlast Voir le message
      La, je me demande si le vendeur se serait planter de faisceau, je lui ai envoyer un mail, j'attends sa réponse ...
      non, il ne c'est pas trompé de faisceau, par contre ce n'est pas normal de ne pas avoir un petit descriptif. Chez moi, celui-ci était dans la boite avec les feux.

      C'est logique qu'au bout des feux cela soit un fil blanc avec une cosse, si tu dois changer l'ampoule, il faut bien un système rapide pour l'enlever. Sur ton faisceau tu as sans doute deux cables avec une cosse pour la liaison des feux.
      8 Minis....entre 2002 et 2017 !
      DeK - Membre CNM n° 002
      997 C2S PDK - 125d pack M F20

      Commentaire


      • #93
        Re : Question phares additionnels



        Voila le faisceau ... j'ai mis les annotation de ce que je pense correcte pour le banchement, mais a part en virant les deux prises etanches je vois pas comment brancher le bordel ^^

        Sinon j'ai deja regarder pour le positionnement des phares mais j'ai une question conne : RH c'est la pate de droite mais quel droite ?? celle de la voiture (quand tu est assis dedans) ou la tienne quand tu te tiens face a la voiture ...??
        Dernière modification par Invité, 03 février 2009, 15h02.

        Commentaire


        • #94
          Re : Question phares additionnels

          Bonjour à tous,
          J'ai très envie d'installer des phares additionnels sur ma mini (enfin quelqu'un le fera pour moi, car je ne suis pas très doué....) mais j'ai une petite question :
          Est ce qu'il faut rajouter quelque chos sur le tableau de bord, ou est ce que la connection fait qu'ils s'allument en même temps que les pleins phares ???
          merci de votre aide

          Commentaire


          • #95
            Re : Question phares additionnels

            Légalement (du moins en Belgique), il est obligatoire qu'ils soient couplés aux feux de route.
            -> il ne faut rien rajouter au tableau de bord
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #96
              Re : Question phares additionnels

              merci !!!!

              Commentaire


              • #97
                Re : Question phares additionnels

                Dreamlast:

                -à voir le faisceau ça me semble correct, apparement et sous reserve de contrôle, les deux paires de cosses c'est la masse & le + pour chaque optique, il faut tester

                -sur mon montage, la masse des feux se réalise avec les pattes de fixations rivetées sur le capot, et je n'ai qu'un fil (le + venant du relais) qui alimente chaque optique.

                -concenrnant les pattes de fixation, RH = droite = coté passager

                -vu les questions que tu poses, il vaut mieux que tu te fasses aider pour le montage des feux
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #98
                  Re : Question phares additionnels

                  Oui, en fait j'ai un peu trop focaliser sur ces deux prises blanches. Pour le montage des feux c'est ok, pas de soucis a ce niveau.

                  J'ai virer les prises blanches, et connecter le + au fil blanc du phare et le - directement sur la cosse de masse dans l'optique : j'ai donc un + / - dans chaques optiques. j'ai rajouter de la gaine thermo sur tout le faisceau qui se trouve derriere la calendre.

                  J'ai poser le relais dans le compartiment jointer de droite (coter batterie), et fais passer mes cables d'alim sous le cache a batterie. Il me reste a connecter la commande du relais sur le phare. Comment tu t'est repiquer dessus ?? directement sur la prise ou sur le câble du faisceau ???

                  Commentaire


                  • #99
                    Re : Question phares additionnels

                    Voila, j ai un peu de temps pour poster quelques photos de la mini de ma femme avec les feux additionnels que j ai monté. les voici:

                    Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.


                    Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.


                    et de profil pour juger de l epaisseur:

                    Unlimited space to host images, easy to use image uploader, albums, photo hosting, sharing, dynamic image resizing on web and mobile.



                    demain, quand je serais de retour chez moi je mettrais le schema electrique qui etait fourni avec les feux additionnels

                    Commentaire


                    • Re : Question phares additionnels

                      Merci, c'est vraiment sympa. Donc a ce niveau, je suis bon, je les aient juste monté plus sur l'extérieur de la calandre pour pouvoir en rajouter deux au milieu par la suite. J'ai du passer une bonne heure a réfléchir si je les centraient (comme sur la voiture de ta femme) ou si j'ecrartait et en montait 4 ^^ . Ma femme en a vu une avec 4, elle a craqué, donc se sera 4 ^^.

                      Comme l'a suggerer Dek, je vais me faire aider par un collegue. Un va regarder cela tranquille^^.

                      Commentaire


                      • Re : Question phares additionnels

                        Euh Mumutiti, c'est le montage d'origine ? Parce qu'ils m'ont l'air fort proches...
                        Je ne sais pas si c'est valable en France, mais en Belgique, les feux longues portées sont assimilés à une seconde paire de feux de route, et doivent être plus proches des feux de route d'origine que l'un de l'autre...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • Re : Question phares additionnels

                          je les trouve aussi trop proches l'un de l'autre, ça fait bizarre
                          8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                          DeK - Membre CNM n° 002
                          997 C2S PDK - 125d pack M F20

                          Commentaire


                          • Re : Question phares additionnels

                            Bonjour, j'ai aussi monter les feux add WIPAC sur ma cooper.
                            Alors pour le branchement tu as:
                            - un + batterie que tu branche sur la batterie...
                            - une masse...
                            - juste un fil déjà dénudé que tu dois repiquer sur ton phares coté passager ( le plus prés de la batterie hein )
                            - 2 faiscau avec 2 fil sur chaque? tu coupe les fil noir ils servent a rien tu a deja la masse sur tes feux add...
                            et donc tu branche les deux rouge qui reste sur chaque feux add
                            - et pour finir tu me fix tout ca proprement et tu place le fusible et le relai dans la boite a fusible hein

                            PS: pour le contact (le fil deja denudé) te trompe pas pique toi bien sur les feux de routes, fait pas comme moi encore un peu je l ai branche sur les feux de croisement...

                            Voila j'espere t'avoir bien aider

                            Commentaire


                            • Re : Question phares additionnels

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              Euh Mumutiti, c'est le montage d'origine ? Parce qu'ils m'ont l'air fort proches...
                              Je ne sais pas si c'est valable en France, mais en Belgique, les feux longues portées sont assimilés à une seconde paire de feux de route, et doivent être plus proches des feux de route d'origine que l'un de l'autre...
                              Pour la distance entre les feux additionnels, j ai mesuré sur la mini d une amie qui a fait monté les siens en concession. Je trouve aussi que c est rapproché mais bon, je me suis fié a la mesure de la concession.


                              @dreamlast: je suis a la recherche de la notice éléctrique. Je viens d arriver chez moi. Je regarde ca en debut d apres midi.

                              Commentaire


                              • Re : Question phares additionnels

                                Bonjour,
                                J'ai une petite question aux personnes ayant installées eux même leur feux :
                                Doit on débrancher la batterie ? Doit on refaire une reprogrammation quelconque ?
                                J'ai un peu peur, car j'ai paumé le code de mon autoradio, et si je débranche la batterie... je suis dans le c...
                                merci

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X