Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question phares additionnels

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Re : Question phares additionnels

    Bonjour a tous, je suis également très intéresser par l'ajout des feux ad.

    En regardant sur ebay, j'en ai trouver plusieurs sortes :



    Ou




    je voulais avoir votre avis sur la chose. Apperement, le premier pack comprend un kit electrique, a quoi ca sert ?? Il n'y a "que" 50€ d'ecart entre les deux, mais vu que je compte en installer 4 ... ca me fais 100 de plus (-_-')

    Je compte les monter moi-même, est ce que c'est possible , ou est ce que la pose dois être réaliser par BMW ?? (je précise que j'ai déjà recup la doc sur mini ressource)

    Ma concession ne monte pas (ou ne valide pas) d'options qui ne sont pas achetés chez eux ... mais a 250€ la paires ...

    Voila, merci d'avance pour votre aide !!

    Commentaire


    • #62
      Re : Question phares additionnels

      Pour les connexions, il faut passer par la connectique BMW pour des raisons de sécurité bien qu'il soit possible de se raccorder sur les longues portes existantes. Dans ce cas, attention : les câbles ne sont pas prévus pour supporter un tel ampérage, il y a donc un risque réel de surchauffe, surtout si tu penses en placer 4 !
      Les pattes fournies avec les feux ne permettent que de les placer à l'endroit habituel, ce qui signifie qu'il faudra adapter les pattes pour le placement des 2 feux supplémentaires. Cela a déjà été fait, cela doit donc pouvoir se refaire

      Remarque : les fils de masses ne sont généralement pas nécessaires car la masse est "prise" directement sur le "corps" de la voiture.

      Enfin, privilégie les feux chromés (stainless en anglais) car ceux-là ne rouilleront pas (trop vite). Ce type de feux est souvent vendu sur les sites anglais, même EB.

      Bonne recherche et bon montage !
      Mbr CNM 133
      OLD Mini Cooper
      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
      Park Lane

      Commentaire


      • #63
        Re : Question phares additionnels

        Merci pour ta réponse, je vais essayer de négocier avec ma concession pour le montage !

        Pour l'adaptation, ca devrais pas poser de problème ^^ je remonte des motos anciennes et suis souvent amener a re-fabriquer ou modifier des pièces.

        Les WIPAC sont en parti en inox, donc ca devrais normalement augmenter la durée de vie. Pour le chrome, je ne suis pas contre, mais il faut voir la qualité.

        Une autre question toujours sur le sujet :

        est ce que l'on est obligé d'avoir les 4 longues portés raccorder sur les feux de route ?? Il me semblais que sur les Austin certains proprios en installait 2 comme longue porté, et 2 comme "anti brouillard". (mais je n'en suis pas sur a 100%)

        Par exemple, les deux exterieurs en branchement normal, et les deux central commander par interrupteur sur la console de bord ...

        Commentaire


        • #64
          Re : Question phares additionnels

          4 LP, c'est toléré mais 4 anti-brouillard, je ne suis pas sûr... à voir !
          Mbr CNM 133
          OLD Mini Cooper
          Cooper S Mx-5 MGB GT LE
          Park Lane

          Commentaire


          • #65
            Re : Question phares additionnels

            Pour le moment, je n'en ai pas ^^ C'est pourquoi je voudrais (dans l'ideal) 2 longues portés et 2 longue porté utiliser en "anti-brouillards", tous monté sur la calandre.

            Commentaire


            • #66
              Re : Question phares additionnels

              Ah, ok !
              En inox, c'est le top !
              Dernière modification par Minimarj, 27 janvier 2009, 15h28.
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #67
                Re : Question phares additionnels

                J'avais vu les feux additionnels chez Vincender début en novembre et j'ai été agréablement surpris de la qualité des feux, ce qui m'a motivé pour les acheter, très bon rapport qualité prix, la vitre est transparante comme sur les nouveaux feux Mini pour R55/R56, les fixations en inox respirent la qualité.

                En plus le tout va très bien avec ma calandre chromée et la nuit c'est magique !!!!!!

                J'ai quand même mis 3 heures de montage et réalisé le travail correctement avec toutes les cosses soudées sur les cables et protègées avec de la gaine thermo. Un relais à été mis pour l'alimentation, le déclenchement de celui-ci via les LP . J'ai un faicesau presque aussi bien fait que celui d'origine, le tout sans passer par la console BMW pour l'activation.



                Dreamlast: je peux que t'encourager à les acheter
                Dernière modification par DeK, 27 janvier 2009, 15h13.
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #68
                  Re : Question phares additionnels

                  C'est sur que la tu m'encourage ^^ j'imagine deja ^^
                  Je pensais passer la calandre en noire (en gardant le contour chromé) mais vu comme ca rend bien sur la tienne ... Magnifique !!

                  Donc la, est ce que si j'achete les WIPAC j'aurais besoins de passer chez BMW ??

                  Commentaire


                  • #69
                    Re : Question phares additionnels

                    Allé, encore une photo.

                    8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                    DeK - Membre CNM n° 002
                    997 C2S PDK - 125d pack M F20

                    Commentaire


                    • #70
                      Re : Question phares additionnels

                      C'est très joli, tout ça, DeK
                      Jusqu'à maintenant les phares additionnels ça ne me disait rien mais là je risque de craquer aussi !...
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #71
                        Re : Question phares additionnels

                        oui, encore une chose: si tu casses une vitre à cause d'un gravillon, ça fait moins mal au porte feuille que de devoir racheter le kit chez Mini...
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #72
                          Re : Question phares additionnels

                          Surtout que les gravillons, j'y suis abonnés ^^ donc je pense que ce sera protection obligatoire sur les feux ^^

                          Commentaire


                          • #73
                            Re : Question phares additionnels

                            Bon bah voila, j'en ai déjà commandé deux, et je verrais une fois monté si j'en recommande deux autres . Je posterais le résultat quand ce seras tout bien installé (et la voiture lavée, elle est blanche de sel ..) ^^

                            Commentaire


                            • #74
                              Re : Question phares additionnels

                              j ai commandé et installe ceux la:



                              montage effectué en 3 heures et je peux dire que je n ai pas de problemes de vibration, juste au debut un petit souci de condensation maintenant resolu.

                              Commentaire


                              • #75
                                Re : Question phares additionnels

                                j'ai aussi commandé les miens chez lui du 100%
                                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                                DeK - Membre CNM n° 002
                                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X