Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquettes de freins PAGID

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plaquettes de freins PAGID

    Pour info j'ai pu essayer les plaquettes PAGID.

    PAGID

    Il faut prendre les bleus pour la route et un peu de circuit, c'est mieux que les FERRODO (DS2500) car elles bouffent moins le disque.

    Je peux vous dire que c'est vraiment de la très bonnes plaquettes.

    J'ai pu aussi tester sur une MITSU LANCER EVO IX, les freins avaient un super mordants....
    &

  • #2
    Re : Plaquettes de freins PAGID

    Ce sont en effet des super plaquettes !!

    Mais elles coûtent bonbon (196€ pour les AV ), doivent être rodées strictement (j'ai un pote qui faisait du rallye et il me disait que si on ne les rôdait pas parfaitement, elles ne fonctionnaient pas bien du tout ... et qu'on pouvait les mettre au bac ... un peu comme les DS2500 quand on n'a pas fait ce qu'il fallait) et n'existent ni pour R56, ni pour l'arrière (R50-53-56).

    En résumé : une plaquette excellente, mais pas pour tout le monde.

    Pour info, chez Mosa Frein à Namur, ils ne vendent globalement que 3 marques : AP Racing, Ferodo et Pagid ... ils sont spécialisés dans le matos de pointe et on peut leur faire confiance. C'est aussi dire si Pagid est bon !

    Un petit lien vers la procédure de rodage des plaquettes

    Personnellement, avec les DS2500, j'avais eu le meilleur résultat après avoir roder les plaquettes comme suit :
    1. + de 20 freinages de 4-5 sec à mi puissance (de 120 à 40km/h) en laissant 15-20 sec entre les freinages
    2. Ensuite 5 ou 6 freinages puissants de 130 à 10km/h
    Dernière modification par JNS513, 31 mars 2008, 21h37.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : Plaquettes de freins PAGID

      Moi je fais confiance aux DS 2500 pour mon Alfa, c'est amplement suffisant (900kgs) et je mets du Pagid bleu sur la Ferrari pour aller tater du circuit, un de mes potes a mis du Pagid orange sur sa Modena, paraît il que c'est très bien également.
      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

      Commentaire


      • #4
        Re : Plaquettes de freins PAGID

        Ce sont effectivement des bonnes plaquettes.
        Quand je roulais en rallye , j'utilisais les Pagid bleu.
        Il faut effectivement bien les rodés sinon elles ne fonctionnent pas bien , éviter les trop long et trop fort freinage quand elles sont neuves sinon elles se glacent et perdent toute leur efficacité par la suite!
        Je precise aussi que c'est une plaquette qui doit bien chauffer pour avoir une bonne efficacité donc idéale pour la competition automobile mais je n'en suis pas aussi sur pour un usage "normal"
        Driven to perfection !
        La vie est une fête

        Commentaire


        • #5
          Re : Plaquettes de freins PAGID

          Ne pas oubliez non plus la qualité du disque et surtout une bonne huile de frein pour avoir de bonnes performances
          Driven to perfection !
          La vie est une fête

          Commentaire


          • #6
            Re : Plaquettes de freins PAGID

            Si si pour tous les jours c'est très bien aussi, le seul problème c'est que ça couine facilement alors en arrivant au feu les gens te regarde en pensant que t'as plus de freins !
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #7
              Re : Plaquettes de freins PAGID

              Bien, mais ça passe au CT?
              Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
              Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

              Commentaire


              • #8
                Re : Plaquettes de freins PAGID

                Jamias eu de problème au CT !
                Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                Commentaire


                • #9
                  Re : Plaquettes de freins PAGID

                  Envoyé par Spiderdimit Voir le message
                  Ce sont effectivement des bonnes plaquettes.
                  Quand je roulais en rallye , j'utilisais les Pagid bleu.
                  Il faut effectivement bien les rodés sinon elles ne fonctionnent pas bien , éviter les trop long et trop fort freinage quand elles sont neuves sinon elles se glacent et perdent toute leur efficacité par la suite!
                  Je precise aussi que c'est une plaquette qui doit bien chauffer pour avoir une bonne efficacité donc idéale pour la competition automobile mais je n'en suis pas aussi sur pour un usage "normal"
                  Je viens d'avoir Manu Servais de Mosa Frein au téléphone et il me confirmait que les Pagid étaient encore plus délicates à roder que les Ferodo (mais que le résultat était top).


                  Envoyé par McL
                  Bien, mais ça passe au CT?
                  Je suis passé au CT avec des DS2500 et le freinage étant bon, elles sont passées comme une fleur. Le contrôleur ne les a même pas regardées.
                  Dernière modification par JNS513, 01 avril 2008, 10h17.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Plaquettes de freins PAGID

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    Je suis passé au CT avec des DS2500 et le freinage étant bon, elles sont passées comme une fleur. Le contrôleur ne les a même pas regardées.
                    Ok, mais ici les plaquettes sont bleues, et si on on tombe sur un contrôleur zélé c'est foutu. J'ai déjà eu affaire à des gens du CT qui appliquent (bêtement) de règlement à la lettre , alors je préfère me renseigner avant.
                    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Plaquettes de freins PAGID

                      C'est certain qu'il vaut mieux que la plaquette soit noir ... ou noircie (peinture, poussière, ...) quand on passe le CT

                      Mes étriers sont peints en bleu et mes nouvelles plaquettes sont jaune ... autant dire que je ne les laverai pas en septembre prochain !
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Plaquettes de freins PAGID

                        Une plaquette d'origine, ça tient en moyenne combien de kilomètres en usage normal?
                        Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                        Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Plaquettes de freins PAGID

                          Récemment j'ai du passer la Ferrari au CT avec les Pagid bleu, le mec la met sur rouleaux, il freine il me dit "la vache ça freine bien", il l'a met sur le pont regarde les plaquettes, il me dit "bon état, c'est pas de l'origine ?" Je lui réponds non mais c'est homologué pour l'auto, c'est meilleur en utilisation piste" il m'a répondu "si ça peut vous éviter de taper un mur au freinage, c'est tout bon". Le mec était cool mais je pense qu'en discutant c'est jouable. Pour les DS2500 sur l'Alfa elles sont noires et c'est du Ferodo, donc connu de tous, aucun soucis.
                          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Plaquettes de freins PAGID

                            9a dépend de l'auto en utilisation normale je dirais 40 000kms.
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Plaquettes de freins PAGID

                              Pour illustrer le post, deux photos prises lors d'une séance de circuit éprouvante.




                              Une fois montées:

                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X