Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prime supplementaire de 1000euros ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prime supplementaire de 1000euros ?

    Salut a tous !

    Mon frere vient d'acheter une nouvelle Mini Cooper D, notre famille Cooper s'agrandit

    Alors a l'achat il a bien sur recu la ristourne gouvernementale de 15% + 200 euros pour le FAP + remise garage de quelques 500 euros...
    .. et la bonne surprise c'est une prime suplementaire de 1000 euros (oui milles euros!) payee par le gouvernement ulterieurement (dans les quelques mois qui suivent)!
    (je precise qu'il ne s'agit pas des 15% qui sont reverses, puisque ceux-ci sont deja deduit a l'achat)

    c'est apparement une nouveaute depuis janvier 2008, est-ce que quelqu'un a des infos la dessus ?

  • #2
    Re : Prime supplementaire de 1000euros ?

    Oui, je me suis renseigné... J'ai envoyé un mail au responsable pour connaitre la démarche. Et j'en avais discuté sur mon site la semaine passée, ici le lien.

    Monsieur Schoonbroodt,

    vous n'avez aucune démarche à effectuer, nous recevons les listings de la DIV avec lesquels nous pouvons voir toutes les caractéristiques de vos véhicules. Vous recevrez un courrier vous informant du montant de la prime (à priori 1000€ pour vous). Toutefois il faudra attendre quelques mois le temps que nous obtenions un nouveau logiciel informatique afin de pouvoir traiter cette prime.

    Merci de votre compréhension.

    Toujours à votre disposition pour le moindre renseignement.

    Bien à vous

    Christian Lambiet
    Responsable de section
    Cellule administrative transitoire
    pour la gestion de la fiscalité wallonne
    Centre Eupen
    Service Ecobonus-Ecomalus
    Département établissement

    Rue de la Montagne 14
    4700 Eupen

    Tel : 087 / 74 36 00
    Fax : 087 / 74 01 62
    E-mail : [email protected]
    Dernière modification par the_red_skin, 31 mars 2008, 13h41.
    BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
    Eupen (Belgique)

    Commentaire


    • #3
      Re : Prime supplementaire de 1000euros ?

      eeeeeeh oui, 1000€ supplémentaires à l'immatriculation

      Rien à faire à part attendre pour les récupérer

      Commentaire


      • #4
        Re : Prime supplementaire de 1000euros ?

        moi aussi, mais pas encore de nouvelles de quand et comment, 1000€, ca c'est clair. c'est cool, manque plus que 800 pour le kit JCW... hehe
        Et on améliore le CX de la mini avec le kit JCW, donc on consomme moins.. on a droit a une ristourne?? :king::king::king:
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #5
          Re : Prime supplementaire de 1000euros ?

          c'est quand meme terriblement avantageux d'acheter une cooper D cette annee ...

          malheureusement pour moi c'est trop tard je crois ... elle est de Oct07, je ne crois pas que cette prime soit retroactive ?
          Dernière modification par Invité, 31 mars 2008, 17h13.

          Commentaire


          • #6
            Re : Prime supplementaire de 1000euros ?

            Par défaut les lois sont non rétroactive a moins qu'il le soit clairement stipulé dans le texte.

            Commentaire


            • #7
              Re : Prime supplementaire de 1000euros ?

              principe de droit français, tu as l'article du code civil belge ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Prime supplementaire de 1000euros ?

                c'est a partir de 2008 si j'ai bien compris

                Commentaire


                • #9
                  Re : Prime supplementaire de 1000euros ?

                  Oui depuis le salon de Bruxelles. Soit Janvier ou février 2008.
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Prime supplementaire de 1000euros ?

                    Et beh super intéressant . Juste pour info, tu saurais donner le prix de départ et celui avec toutes réductions comprises afin de comparer?

                    bàt,

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Prime supplementaire de 1000euros ?

                      Bon, je l'explique une fois pour toute... Ceci ne vaut que pour la Belgique et en particulier en Wallonie (donc flamands et bruxellois pour vous c'est un peu différent)...

                      Je prends l'exemple de la MINI COOPER D - 104g de Co2/km :

                      Prix officiel (site web belge) : 20.640€ TVAC
                      Remise du concessionnaire (3% (souvent, mais à discuter)) : - 620€
                      Options (allez disons gentiment) : 5.000€ TVAC (avec généralement une réduction de 10% sur chaque accessoire).
                      ------------------------------------------------
                      Total sans réduc' = 25.020€ TVAC
                      ------------------------------------------------
                      Réductions éco (-15% avec plafond à 4350€) : - 3753€ (sur montant total TVAC)
                      Filtre à particules : - 200€
                      Ecobonus (pour les wallons, pas pour les autres) : - 1000€
                      ------------------------------------------------
                      Total avec réductions = 20.067€ TVAC

                      Plus d'informations, suivez ce lien : http://fiscus.fgov.be/interfisc/fr/F.../aankoop.htm#1
                      Allez voir directement : "Comment se calcule le montant de la réduction ?"
                      Dernière modification par the_red_skin, 01 avril 2008, 11h46.
                      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                      Eupen (Belgique)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Prime supplementaire de 1000euros ?

                        ouais en gros ca offre toutes les options voir meme un peu plus ...

                        et ca se vend comme des petits pains, meme pas besoin de faire de pub, le bouche a oreilles ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Prime supplementaire de 1000euros ?

                          Normalement je passe commande en Octobre 2008, pensez-vous que cesera toujours d'actualité pour la cooper D?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Prime supplementaire de 1000euros ?

                            Envoyé par Minidou Voir le message
                            Normalement je passe commande en Octobre 2008, pensez-vous que cesera toujours d'actualité pour la cooper D?
                            a priori je n'ai noté nulle part une limite ds le temps mais sait-on jamais avec nos braves politiciens belges.....

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Prime supplementaire de 1000euros ?

                              Vais m'expatrier en Belgique tiens, bientôt vous allez pas la payer votre Dooper !
                              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X