Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Système Start/Stop : retours d'expérience?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

    Tu parles d'un confort...

    Commentaire


    • #17
      Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

      => système insupportable! c'est vraiment juste bon à ne pas avoir à payer le malus écologique

      Commentaire


      • #18
        Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

        gtq2: un exemple j'ai fais 415 000 KM avec le même embrayage sur une R21 diesel de cette manière la caisse était pourrie avant le mécanique. un embrayage bien conçu supporte largement de rester en buté à l'arrêt.
        ya de tres bonne école en méca je peu te conseiller, si tu a l'impression d'avoir des lacunes et de pas en avoir vu assez au permis

        Commentaire


        • #19
          Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

          mais c'est vrai que ca dépend du style de conduite, moi en vérité je m'en suis apperçus qu'au bout de 800 km qu'il y avait ce système sur la bm. j'ai l'habitude de laisser la pédale enfoncé a l'arrêt , et j'avais pas eu beaucoup eu l'occasion de m'arrêté à des feux.
          en même temps par chez moi on est rarement arrêté au feux.

          Commentaire


          • #20
            Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

            Envoyé par alex 7182 Voir le message
            gtq2: un exemple j'ai fais 415 000 KM avec le même embrayage sur une R21 diesel de cette manière la caisse était pourrie avant le mécanique. un embrayage bien conçu supporte largement de rester en buté à l'arrêt.
            ya de tres bonne école en méca je peu te conseiller, si tu a l'impression d'avoir des lacunes et de pas en avoir vu assez au permis
            en fait c'est juste inutile de resté appuyé si tu es souvent dans les embouteillages

            l'usure de l'embrayage c'est un peu comme les freins , les pneus la consommation faut juste precisé les conditions d'utilisations , le type de conduite.

            moi perso je garde pas mes freins 20000 km ni mes pneus d'ailleurs j'habite tout simplement pas sur un circuit , habitant marseille et malgré peu etre des idées reçue c'est peu etre la ville mais je me tape rarement des embouteillages . par contre non loin on a des jolies petites routes typé rallye qui monte qui descent , qui tourne donc ça consomme , les freins s'usent ,les pneus font de meme

            l'embrayage c'est pareil entre un campagnard et une personne qui habite en plein paris forcement que l'embrayage va plus s'usé et rien avoir avec le fait d'appuyé sur la pédale à un fau c'est pas ça qui le tue le plus
            Dernière modification par Invité, 29 mars 2008, 00h08.

            Commentaire


            • #21
              Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

              Envoyé par alex 7182 Voir le message
              gtq2: un exemple j'ai fais 415 000 KM avec le même embrayage sur une R21 diesel de cette manière la caisse était pourrie avant le mécanique. un embrayage bien conçu supporte largement de rester en buté à l'arrêt.
              ya de tres bonne école en méca je peu te conseiller, si tu a l'impression d'avoir des lacunes et de pas en avoir vu assez au permis
              oui mais une R21 diesel c'est tellement exceptionnel, tu peux pas généraliser

              Commentaire


              • #22
                Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                Pour en revenir au système start/stop, personnellement je m'y suis fait très rapidement et je n'y vois aucune contrainte.

                Les Mini sont équipées d'un bouton pour couper le système si on ne souhaite pas s'en servir mais il faut actionner le bouton à chaque fois qu'on prend la voiture.

                Pour le système en lui même et pour qu'il fonctionne, il faut remplir certaines conditions:
                - la température extérieure ne doit pas être inférieure à 3°C
                - le moteur doit être suffisamment chaud.

                Bien évidemment, c'est l'électronique de la Mini qui vérifie tout ça

                En pratique, dans les bouchons, le système se met en marche automatiquement si on revient au point mort et qu'on lache l'embrayage.
                En fait, si on désactive pas la fonction, il faut un peu anticiper pour savoir si on se met au point mort ou pas, ça vaut pas le coup si on est pas immobilisé plus de 5 secondes je pense.

                Au redémarrage, dès qu'on touche la pédale d'embrayage, pas de temps d'attente ou de latence, c'est instantané.
                J'ai une Cooper essence donc je sais pas comment ça se passe sur une D ou une S mais c'est super doux au redémarrage.

                Pour moi c'est donc un bon système !
                Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                Les Photos de mes Mini
                : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                Commentaire


                • #23
                  Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                  Envoyé par alex 7182 Voir le message
                  ce qu'il faut savoir :
                  le moteur se coupe lorsque tu passe le point mort et relache la pédale d'embrayage , le moteur redémarre lorsque tu appuies de nouveau sur la pédale d'embrayage.
                  donc si tu veux pas que le moteur se coupe il suffit de maintenir la pédale d'embrayage enfoncé.

                  moi j'ai pas été choqué par le fonctionnement, je savait meme pas que la voiture en était équipé quand je l'ai récuppérée, et je trouve ca assez transparent comme fonctionnement. le moteur redémarre a une vitesse impressionante.

                  donc je trouve ca assez positif, si ca peu permettre de réduire la conso et diminuez les émissions de gaz s'est tout bénef!

                  +1, c'est cool !!
                  The world is yours
                  Une nouvelle tout les trois mois

                  AMBASSADEUR MINI WILIQUET-VERVIERS

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                    Envoyé par gtq2 Voir le message
                    le problème c'est que le fait de maintenir la pédale d'embrayage enfoncé n'est pas bon du tout pour l'embrayage !

                    (encore des choses non enseignées au permis...)
                    Je l'ai toujours fait avec toute mes voitures, et je n'ai jamais fais changer un embrayage !!!
                    The world is yours
                    Une nouvelle tout les trois mois

                    AMBASSADEUR MINI WILIQUET-VERVIERS

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                      Aucun dommage pour le turbo la pompe à huile tourne encore et c'est prévu pour, ils sont pas si con chez BM... Moi j'aime bien !
                      Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                        Envoyé par SmallJack Voir le message
                        Pour en revenir au système start/stop, personnellement je m'y suis fait très rapidement et je n'y vois aucune contrainte.

                        Les Mini sont équipées d'un bouton pour couper le système si on ne souhaite pas s'en servir mais il faut actionner le bouton à chaque fois qu'on prend la voiture.

                        Pour le système en lui même et pour qu'il fonctionne, il faut remplir certaines conditions:
                        - la température extérieure ne doit pas être inférieure à 3°C
                        - le moteur doit être suffisamment chaud.

                        Bien évidemment, c'est l'électronique de la Mini qui vérifie tout ça

                        En pratique, dans les bouchons, le système se met en marche automatiquement si on revient au point mort et qu'on lache l'embrayage.
                        En fait, si on désactive pas la fonction, il faut un peu anticiper pour savoir si on se met au point mort ou pas, ça vaut pas le coup si on est pas immobilisé plus de 5 secondes je pense.

                        Au redémarrage, dès qu'on touche la pédale d'embrayage, pas de temps d'attente ou de latence, c'est instantané.
                        J'ai une Cooper essence donc je sais pas comment ça se passe sur une D ou une S mais c'est super doux au redémarrage.

                        Pour moi c'est donc un bon système !
                        lors de l'essai de la cooper D de la concession, j'avais pu constater effectivement que ca redémarrait au 8ème de tour..! Par contre, donc dans les bouchons, le système n'apprend pas par lui même qu'il se trouve dans un bouchon et qu'il ne faut plus s'arrêter. (genre le système reconnait une séquence répétée d'arrêts/roulages et au bout de 3 ou 4 il a compris qu'il était dans un bouchon?)

                        Envoyé par cheki Voir le message
                        Aucun dommage pour le turbo la pompe à huile tourne encore et c'est prévu pour, ils sont pas si con chez BM... Moi j'aime bien !
                        Ahh très bonne nouvelle ça, j'en parlais à un ami qui touche un peu en mécanique hier soir, et il m'a dit que si la pompe à huile tournait encore aucun pb pour le turbo!!

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                          La pompe à huile n'est pas interne au moteur?

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                            Pompe à huile électrique donc autonome, c'est pas des branques chez BM, ils savent très bien que leurs clients roulent comme des gorets, et ils vont pas mettre en péril la vie du turbo alors que leurs autos sont garanties 2 ans.
                            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X