Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Système Start/Stop : retours d'expérience?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Système Start/Stop : retours d'expérience?

    Les Mini sont équipées depuis peu du système Start/Stop dont le principe, bien connu, coupe le moteur lorsque plusieurs conditions sont réunies : Arrêt des roues, moteur chaud, assez de charge batterie pour redémarrer...

    But : ne pas consommer inutilement du carburant en ville, lors des arrêts prolongés aux feux rouges..

    La Mini Cooper D que j'ai commandée en sera équipée.

    Avez-vous des retours d'expérience sur ce système?
    Comment se comporte-t-il dans les files de bouchon ou l'on s'arrête 2 secondes pour redémarrer et rouler 5 secondes puis s'arrêter à nouveau 2 secondes?

    J'ai lu que pour être efficace, l'arrêt doit être de plus de 5 secondes. (A un feu rouge la condition est presque toujours vérifiée!).

    Y a t il un bouton si ou souhaite le désactiver temporairement, par exemple dans le genre de bouchon que je vous ai décrits (ca peut arriver parfois en région parisienne...)

    Merci !!

  • #2
    Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

    Dans les bouchons desactive le c'est mieux surtout sur les moteurs turbo, mais c'est insupportable au bout d'un moment et quand tu "bourre" avec ta D(quand tu l'aura) coupe le pour pas que le turbo en prenne plein la tronche

    Commentaire


    • #3
      Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

      bonjour,

      j'ai essayer ce système sur une bmw série 1 de loc. ce qu'il faut savoir :
      le moteur se coupe lorsque tu passe le point mort et relache la pédale d'embrayage , le moteur redémarre lorsque tu appuies de nouveau sur la pédale d'embrayage.
      donc si tu veux pas que le moteur se coupe il suffit de maintenir la pédale d'embrayage enfoncé.

      moi j'ai pas été choqué par le fonctionnement, je savait meme pas que la voiture en était équipé quand je l'ai récuppérée, et je trouve ca assez transparent comme fonctionnement. le moteur redémarre a une vitesse impressionante.

      donc je trouve ca assez positif, si ca peu permettre de réduire la conso et diminuez les émissions de gaz s'est tout bénef!

      Commentaire


      • #4
        Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

        On dit effectivement que le turbo doit refroidir moteur au ralenti quelques minutes avant de couper complètement le moteur. Mais le turbo chauffe seulement si tu "bourres", en ville ça doit pas être trop le cas non?

        Si le système est perfectionné, une température du turbo normale n'est elle pas une condition pour l'arrêt du moteur en start/stop?

        Commentaire


        • #5
          Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

          Envoyé par alex 7182 Voir le message
          bonjour,

          j'ai essayer ce système sur une bmw série 1 de loc. ce qu'il faut savoir :
          le moteur se coupe lorsque tu passe le point mort et relache la pédale d'embrayage , le moteur redémarre lorsque tu appuies de nouveau sur la pédale d'embrayage.
          donc si tu veux pas que le moteur se coupe il suffit de maintenir la pédale d'embrayage enfoncé.

          moi j'ai pas été choqué par le fonctionnement, je savait meme pas que la voiture en était équipé quand je l'ai récuppérée, et je trouve ca assez transparent comme fonctionnement. le moteur redémarre a une vitesse impressionante.

          donc je trouve ca assez positif, si ca peu permettre de réduire la conso et diminuez les émissions de gaz s'est tout bénef!
          J'ai aussi pu voir le fonctionnement du système lors de l'essai d'une cooper D avant de commander la mienne, mais je me pose + des questions sur tous les cas possibles et quels sotn tous les paramètres que le système prend en compte pour se couper.

          Par exemple, il faudrait que le système reconnaisse une situation de bouchon (arrêt de moins de 2 secondes à fréquence répétée), et que dans ce cas là il ne s'active pas. (Mais effectivement dans ce cas là, autant ne pas repasser au point mort)

          Commentaire


          • #6
            Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

            Envoyé par Grand_En_Mini Voir le message
            On dit effectivement que le turbo doit refroidir moteur au ralenti quelques minutes avant de couper complètement le moteur. Mais le turbo chauffe seulement si tu "bourres", en ville ça doit pas être trop le cas non?

            Si le système est perfectionné, une température du turbo normale n'est elle pas une condition pour l'arrêt du moteur en start/stop?

            Franchement je ne fais pas confiance au système si j'avais une S je le couperai quand je bourre car le rubo n'aimera pas ca à la longue...Perso le système me fais carréement calé de temps en temps...Pourtant c'est assez doux sur la cooper (plus violent sur les D et S) ben des fois je ralenti , je laisse l'embrayge avec une vitesse engagé et je repart et là clac! je dois redemarrer enfin bref si je pouvais le cable je le couperai...

            Commentaire


            • #7
              Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

              Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
              si je pouvais le cable je le couperai...
              Tu ne peux pas le désactiver définitivement avec un bouton?

              Commentaire


              • #8
                Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                car le turbo n'aimera pas ca à la longue...
                Pourquoi? Le turbo est entrainé par les gaz d'échappement, non? Donc à l'arrêt il tourne peu voire pas. Le Start/Stop n'y change pas grand chose.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                  Envoyé par Grand_En_Mini Voir le message
                  Tu ne peux pas le désactiver définitivement avec un bouton?
                  J'ai déjà pensé à inverser la fonction du bouton : lorsqu'on le presse, il s'active.
                  -> il faudrait demander à BMW, il doit y avoir moyen

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                    Envoyé par Pouch250 Voir le message
                    Pourquoi? Le turbo est entrainé par les gaz d'échappement, non? Donc à l'arrêt il tourne peu voire pas. Le Start/Stop n'y change pas grand chose.
                    Un turbo ne doit pas se retrouver totalement immobilisé lorsqu'il est chaud bouillant, c'est à dire lorsque tu as tiré dans le moteur! Il existe des risques de fissures à la longue.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                      Envoyé par Yakuza Voir le message
                      J'ai déjà pensé à inverser la fonction du bouton : lorsqu'on le presse, il s'active.
                      -> il faudrait demander à BMW, il doit y avoir moyen
                      Il faut modifier une variable d'initialisation dans le système informatique embarqué..
                      Quand il démarre, un booléen, actuellement à vrai, doit être à faux, celà suffit, l'action du bouton inversant en toute logique le booléen.

                      Reste à avoir la main sur ce système!
                      Dernière modification par Invité, 28 mars 2008, 20h41.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                        Envoyé par Grand_En_Mini Voir le message
                        un booléen
                        Le vieux souvenir qui remonte tout d'un coup...(!)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                          Envoyé par alex 7182 Voir le message
                          donc si tu veux pas que le moteur se coupe il suffit de maintenir la pédale d'embrayage enfoncé.
                          le problème c'est que le fait de maintenir la pédale d'embrayage enfoncé n'est pas bon du tout pour l'embrayage !

                          (encore des choses non enseignées au permis...)

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                            Envoyé par Pouch250 Voir le message
                            Le vieux souvenir qui remonte tout d'un coup...(!)
                            Héhé,

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Système Start/Stop : retours d'expérience?

                              Envoyé par gtq2 Voir le message
                              le problème c'est que le fait de maintenir la pédale d'embrayage enfoncé n'est pas bon du tout pour l'embrayage !

                              (encore des choses non enseignées au permis...)
                              C'est vrai! Toutefois, pour un arrêt inférieur à 5 secondes, je pense qu'il est préférable de maintenir la pédale enfoncée pour éviter un aller-retour supplémentaire..

                              Sinon, moi j'ai systèmatiquement l'habitude de repasser au point mort, donc le système va s'activer à chaque fois, il faudra que ds les bouchons je pense à garder l'embrayage enfoncé si je dois redémarrer dans moins de 2 secondes

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X