Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien BMW / Mini Zen'it

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entretien BMW / Mini Zen'it

    Déjà 14.000kms en presque 09 mois et l' ODB qui m'indique 1ere revision à 20.000kms...

    Ma question concerne ce forfait entretien + extension de garantie....

    - Qui l'a prise ?
    - Qui s'en sert au quotidien (appoint huile, lave-glace, pression pneus etc...)
    - Qui regrette et pourquoi ?

    Je rappelle les conditions de prise du forfait :

    1/ voiture sous garantie constructeur
    2/ pas d'intervention (mécanique je suppose) sur le véhicule
    3/ échéance 1ere visite non dépassée

    A vos souris et claviers, Fred'.

  • #2
    Re : Entretien BMW / Mini Zen'it

    je ne peux vous repondre clairement dans la mesure ou j'ai ma mini cab et son contrat zenith depuis ........................hier !!!!!! cher mais tranquilite d'esprit certaine, moi j e recommende !!!!
    voila, faut aussi avoir un concessionnaire correct avec !!! celui de laval (53) a ete top jusqu'a maintenant , vraiment bien !!!!!

    je epnse qu'il comprend qu'une vente c'est bien mais fideliser le client c'est encore mieux !!

    bien à vous

    robi53

    Commentaire


    • #3
      Re : Entretien BMW / Mini Zen'it

      Je comptais à la base pas le prendre, mais quand on m'a dit le prix des revisions heu ... voilà quoi :x
      Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

      Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

      Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

      Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

      500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

      Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

      Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

      Commentaire


      • #4
        Re : Entretien BMW / Mini Zen'it

        Système rentable pour les gros rouleurs (mini 25000 km/an) sinon c'est à oublier...
        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

        Les Photos de mes Mini
        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

        Commentaire


        • #5
          Re : Entretien BMW / Mini Zen'it

          Envoyé par SmallJack Voir le message
          Système rentable pour les gros rouleurs (mini 25000 km/an) sinon c'est à oublier...
          donc en gros il vaut mieux payer ses révisions normalement si on fait moins de 25.000 par an

          Commentaire


          • #6
            Re : Entretien BMW / Mini Zen'it

            J'avais écarté l'idée d'un forfait entretien.

            Mais à vous lire, je ne sais plus quoi penser... (Je fais environ 30000 km/an)

            Quelqu'un pourrait-il expliquer en quoi c'est interessant ? ou pas interessant ?Comparaison des 2 formules ?

            Merci
            Clubman Cooper D - PW

            Commentaire


            • #7
              Re : Entretien BMW / Mini Zen'it

              Envoyé par Clubbable Voir le message
              Quelqu'un pourrait-il expliquer en quoi c'est interessant ? ou pas interessant ?Comparaison des 2 formules ?

              Merci
              Bonne idée

              Commentaire


              • #8
                Re : Entretien BMW / Mini Zen'it

                Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                donc en gros il vaut mieux payer ses révisions normalement si on fait moins de 25.000 par an
                Bah pour exemple dans mon cas, pour ma Mini Cooper R56 et un kilométrage annuel de 10000 km, le contrat Mini Zen'it le moins cher couvre 30000 km en 36 mois pour 534 € au comptant ou 14,84 €/mois.

                Or, vu mon kilométrage annuel, j'atteindrais les 30000 km dans 3 ans (36 mois) et la révision prévue à ce moment coute dans les 250/300 €...

                Donc pour moi le choix est vitre fait et puis je n'aime pas trop payer des services à l'avance
                Dernière modification par SmallJack, 30 mars 2008, 22h15.
                Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                Les Photos de mes Mini
                : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                Commentaire


                • #9
                  Re : Entretien BMW / Mini Zen'it

                  Je cite le manuel Mini récupéré dans la (mini) boite à gants :

                  "La distance restante à parcourir et la date pour la maintenance suivante sont indiquées brièvement, juste après le démarrage du moteur ou après la mise du contact d'allumage".

                  Donc si je comprend bien, je met le contact, je matte le logo maintenance, le KM et la date et je note : 20.000kms, 06/09.

                  Donc j'en déduit qu'il me reste 20.000kms avant la révise, révise programmée d'après l'ODB en Juin 2009 soit 2 ans après l'achat du véhicule... ça me parait cohérent avec les dires du vendeur, pas de révision avant environ 2 ans !

                  Si je suis le raisonnement du manuel j'aurais donc parcouru à la révision 34.000kms = 20.000 [SIZE="1"](indiquées au démarrage)[/SIZE] + 14.000 [SIZE="1"](réels)[/SIZE]
                  Dernière modification par Invité, 30 mars 2008, 22h21.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Entretien BMW / Mini Zen'it

                    ca s 'ajuste à ta conduite, donc c'est pas mal, par contre vaut mieux faire les vidanges plus souvent, au moins une fois par an, ca évite pas mal de petits soucis, m'a dit le garage et des gens qui s'y connaissent en mécanique.
                    Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                    membre

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Entretien BMW / Mini Zen'it

                      Envoyé par a.streich Voir le message
                      ca s 'ajuste à ta conduite, donc c'est pas mal, par contre vaut mieux faire les vidanges plus souvent, au moins une fois par an, ca évite pas mal de petits soucis, m'a dit le garage et des gens qui s'y connaissent en mécanique.
                      et comme bmw respectent le carnet d'entretien et le kilometrage la vidange d'une fois par an c'est pour ta poche bmw recommande il me semble bien au moins une vidange tout les 2 ans si le kilometrage n'a pas etait atteint.

                      cela dit si vous roulez peu ça vaut pas le coup. chez peuheot j'avais une extension de garantie de 2 ans la meme que les 2 premieres années + changement des disques ,plaquettes , essuie glace , ampoules et d'autres truc . 720 euros pour 4 ans ou 15 € par mois et suis rentré dans mes sous .
                      avec deux trois bricoles.

                      chez mini ça va tres vite quand meme une panne en fin de garantie et hop c'est remboursé . c'est à calculé en fonction de chaque personne

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Entretien BMW / Mini Zen'it

                        Sur ma dernière Cooper, j'ai pris le contrat Mini Zen'It et porté la durée de la garantie à 4 ans. Compte tenu de mon vécu avec l'ancienne (quelques petites bricoles, mais qui, bout à bout, commencent à chiffrer), je suis juste rassuré.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Entretien BMW / Mini Zen'it

                          Pour etre sur je vais passer avec ma clé chez un autre garagiste que les abrutis qui m'ont vendu ma Cooper...

                          Avec la clé car dessus sont enregistrées les infos du véhicule, km actuel , défauts majeurs etc... :evillaugh

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X