Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Echanger une boite de vitesse

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Re : echanger boite de vitesse

Envoyé par LoOsTiK Voir le message
    en 2004 c'est toujours une Cooper R50...!
    ???
    R50 = Cooper de 2001 à fin 2006 restylage compris.
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

Commentaire

Re : Personne Repond!!!

Envoyé par patt1422 Voir le message
      non jns513 J'aurais bien aimé ke ç'a soit ça!!! mais malheureusement elle chante! les vitesses passent nickel mais dés ke tu debrayes ça siffle ,frotte enfin lr verdict est partout le meme boite hs! et desolé pour l'ecriture sms :-)

Tu as essayé de faire une vidange de la boîte pour éviter cela ?? On dirait qu'elle tourne sans huile ? Pas de fuite, de taches sur le sol en dessous de ta voiture ?
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

non jamais penser a la vidange! mais normalement on ne doit jamais faire des vidanges de boite.enfin je pense non? comment je fais pour voir le niveau d'huile?par contre j'avoue que je n'ai jamais verifier les taches d 'huile au sol!!!

Commentaire

J'ai eu la même chose que toi mais sur une Twingo....
          Sifflement dès que tu débraye....

Alors c'est simple on m'avait fait la vidange moteur mais le problème étant qu'il m'ont vidé l'huile boite de vitesse et remis 5 litres d'huile dans le moteur....

Donc 5 + 5 litres = 10 litres dans le moteur et j'ai fais 150 km dans la journée avant d'entendre le premier sifflement....

C'est simple prend rendez vous chez BM pour contrôle de boite et donc si il a bien de l'huile dedans !

et surtout regarde si tu n'as pas trop d'huile dans le bloc moteur !!!

je dis cela car si c'est une voiture d'occas c'est peut être le cas !!!

Salut

Commentaire

Steff88, la vidange de la boîte sur la Mini est totalement séparée de celle du moteur !

Patt1422 : l'huile de boîte est normalement à vie de la boîte ... mais une fuite n'est pas à exclure. De plus, faire une vidange à 100000km n'a rien d'anormal ! Sur la boîte, il y a 2 visses pour purger : une vers le bas pour vider et une vers le haut pour remplir. Demain, je posterai une image.

Commentaire

depuis le restylage de aout 2004 c'est des boites GETRAG rien à voir...

Commentaire

merci c'est gentil JNS513. en tout cas je crois que je vais faire verifier tout ça!ce qui est bizarre c'est que ça siffle depuis un moment .par contre il y a une huile meilleure que les autres pour les boites????? desolé d'etre aussi chiant mais la je suis en plein flippe

Commentaire

faut vous mettre d 'accord les amigos par contre j'y comprend rien:c'est quoi une boite getrap??? elles sont incompatible avec certaines mini???

Commentaire

petit post utile (fonction recherche)

et sur un autre forum
                    Dernière modification par mini_angel, 26 mars 2008, 23h06.
                    Mini Angel,

Commentaire

[QUOTE=JNS513;477381]Steff88, la vidange de la boîte sur la Mini est totalement séparée de celle du moteur !

Patt1422 : l'huile de boîte est normalement à vie de la boîte ... mais une fuite n'est pas à exclure. De plus, faire une vidange à 100000km n'a rien d'anormal ! Sur la boîte, il y a 2 visses pour purger : une vers le bas pour vider et une vers le haut pour remplir. Demain, je posterai une image.[/QUOTE]

pour l'huile de boite c'est à vie cela dit j'ai vidangé à 45000 km avec un petit additif et ma boite ce porte bien mieux

Commentaire

Envoyé par patt1422 Voir le message
                        merci c'est gentil JNS513. en tout cas je crois que je vais faire verifier tout ça!ce qui est bizarre c'est que ça siffle depuis un moment .par contre il y a une huile meilleure que les autres pour les boites????? desolé d'etre aussi chiant mais la je suis en plein flippe
                        mon huile vient de cher land rover meme indice mais en moins cher et met un additif au cas ou ça lui fera pas de mal

Commentaire

ok je vais suivre vos conseils et je verais bien si se bruit disparait sinon faudra bien que je la change cette maudite boite
                          j'espere juste pas trop avoir endommagé la boite au cas ou il n'y ait effectivement pas d'huile

Commentaire

Re : Echanger une boite de vitesse

On croise les doigts : l'huile utilisée d'origine est très bien, mais un peu chère. Cela me fait penser que je vais aussi faire une vidange de ma boîte !

Commentaire

C'est souvent pas mal de faire des vidanges de boites de temps en temps; lors de ma dernière révision je leur ai demandé de checker le niveau il manquait 50Cl (pourtant il n'y a pas de fuite). Mais lorsqu'ils avaient touché l'embrayage il y en a un peu qui est parti.

Donc changer l'huile de la boite ou verifier le niveau n'est pas anodin
                              Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                              membre

Commentaire

sniff! verdict: boite de vitesse ! ce matin avec plein d'espoir je suis partie faire ma vidange chez mon mecano.et a mon retour je vois la tete du chef d'atelier et la j'ai compris! j'ai eu ma confirmation boite hs. et dire que j'ai changer mon embreyage il y a 5 mois!!! tanpis au billard ma puce

Commentaire

Chargement...
                                X