Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Faut-il acheter sa Mini en Suisse ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut-il acheter sa Mini en Suisse ?

    J'envisage l'achat d'un Clubman Cooper D. J'habite Annecy donc... je me demande si j'aurais intérêt à l'acheter en Suisse.

    On parle beaucoup du dollar, mais le franc suisse est dans la même forme. 1 euro, c'est environ 1,55 francs.

    Bref, est-ce que certains d'entre vous l'ont déjà fait ? Y a-t-il des formalités administratives contraignantes ?
    Les concessionnaires de Genève sont peut-être déjà habitués à vendre aux haut-savoyards ? Ils nous facilitent peut-être la tâche ?

    Merci d'avance pour toutes vos infos et vos conseils !

  • #2
    Re : Faut-il acheter sa Mini en Suisse ?

    Pour etre en train de voir pour rapatrier une belle italienne.

    Il faudra que tu t'acquitte des taxes en France, et ensuite transmettre le dossier pour immatriculation.

    L'avantage c'est que c'est une voiture qui se vend dans toute l'Europe, donc au niveau immatriculation pas de soucis.

    Ce qu'il faut voir c'est le prix de la taxe (T.V.A.) que tu dois t'acquitter.

    Certains qui sont passés par des mandataires (Farid je crois) pourrons te renseigner.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #3
      Re : Faut-il acheter sa Mini en Suisse ?

      Le truc c'est que la voiture une fois les taxes payé,etc... sera moin chère que si l'achat se fais en france...

      Commentaire


      • #4
        Re : Faut-il acheter sa Mini en Suisse ?

        Envoyé par Minicooper06 Voir le message
        Pour etre en train de voir pour rapatrier une belle italienne.

        Il faudra que tu t'acquitte des taxes en France, et ensuite transmettre le dossier pour immatriculation.

        L'avantage c'est que c'est une voiture qui se vend dans toute l'Europe, donc au niveau immatriculation pas de soucis.

        Ce qu'il faut voir c'est le prix de la taxe (T.V.A.) que tu dois t'acquitter.

        Certains qui sont passés par des mandataires (Farid je crois) pourrons te renseigner.
        non j'ai faillie le faire vue que j'ai un ami qui est mandataire mais lui récupere les autos en allemagne et en italie via autoscoot et autres site etranger

        mais l'allemagne et l'italie c'est pas la suisse ou les taxes doivent etre plus élevé

        Commentaire


        • #5
          Re : Faut-il acheter sa Mini en Suisse ?

          Je dirrais que c'est mons cher en Suisse...
          MAIS:
          - fais ton calcul, hors taxe, car ici la TVA est de 7.6% donc les prix net son bien évidement moins cher...
          - l'équipement et les pack peuvent différer entre la Suisse et la France.(par exemple, la clim, même manuelle est en option en Suisse.) et oui, tu peux acheter une MCS sans clim!
          -Sinon, pour les étrangers, il est possible d'immatriculer une voiture achetée en Suisse dont la TVA n'a pas été payée, en vue d'export. (plaque d'immat. Z).
          Regarde avec un garage près de Genève, ils pourront sans doute t'aider.
          Sinon, oui le Franc est bas par rapport à l'€, mais pas plus que l'an dernier, rien à voir avec le $...
          Mini Cooper S Convertible 2005

          Commentaire


          • #6
            Re : Faut-il acheter sa Mini en Suisse ?

            Oui comme dis pierran les pack sont different par exemple nous sur le pack chili ont a le meme que vous mais en MOIN:
            - Allumage auto de feux avec detecteur pluie
            - Clim' auto
            -Volant multi
            Mais ont a en plus:
            - Pack rangement
            - Pack éclairage intérieur
            - Chrome-line extérieur
            - Clim' manuelle

            Commentaire

            Chargement...
            X