Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Lavomatic et toit ouvrant ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Lavomatic et toit ouvrant ??

    Olidel83... j'entend déjà ta mini hurler de désespoir en voyant les rouleaux se mettre en route

    Une seule fois suffira pour microrayer ta peinture.
    Bon, maintenant, si tu laves déjà ta voiture à l'éponge scotchbrite + rinçage avec le seau de lavage + un petit coup de produit vaisselle sur les fientes d'oiseau... alors arrête de suite et prends un abonnement aux rouleaux tu lui fera plaisir !

    Vraiment en dernier recours, si tu tiens vraiment à succomber aux rouleaux, alors limite les dégâts (comment je peux conseiller çà, c'est immonde):
    > lave ta voiture une dernière fois à la main, nickel
    > ensuite va immédiatement (essaye d'être à coté pour pas salir ta voiture entre les deux!) aux rouleaux et NE LAVE PAS mais fais uniquement le programme cire... voire tu le fais 2 fois comme çà tu auras une bonne couche "de protection".
    > enfin, très régulièrement, très très régulièrement (genre tous les 15 jours, mais bon à voir, le principal c'est que la cire soit pas complètement partie), tu passes sous les rouleaux (EN MICROFIBRES SURTOUT, pas en NYLON) et tu refais le programme cire à la suite.
    > etc etc

    L'idée c'est d'avoir de la cire entre le vernis de la peinture et la crasse, les rouleaux vont dégager la crasse (même si c'est mal fait) et microrayer la cire (et non le vernis). Tu te doutes bien que c'est vraiment empirique comme solution, car forcément tout ceci reste grossier comme lavage, comment être sûr qu'il reste de la cire, quel coût tous les 15 jours etc etc et forcément à un moment çà va merder...

    PS : franchement, laver une voiture à la main (sans karcher) çà prend 1/2 heure si tu cherche pas plus que le résultat avec les rouleaux (sans les microrayures).
    tu mouilles au jet (2 min)- tu laves au gant microfibre sans frotter comme une dingue avec un bon gel de lavage (meguiars) (10 min)- tu rinces au jet (3 min) - tu seches à la microfibre (5 min) - ET SURTOUT : 1/2 h apres, quand tout est bien sec, tu passes un coup d'ultimate quick detailer (meguiars) (10 min) qui protegera légèrement la carrosserie (la crasse se dépose dessus mais n'accroche pas) et surtout facilitera grandement le prochain lavage la semaine suivante. Mais je REPETE, çà c'est vraiment le strict minimum. LE mieux serait de mettre en dessous un vernis... c'est une autre histoire

    voilà, j'ai plus d'idées là ...
    Dernière modification par akwaba, 22 mars 2008, 17h38.
    MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

    Commentaire


    • #17
      Re : Lavomatic et toit ouvrant ??

      Sécher une voiture en 5 min, t'es quand même fort optimiste il me semble.
      Ou alors, c'est la magie de la microfibre, j'en suis toujours à la peau de chamois...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Lavomatic et toit ouvrant ??

        Envoyé par Ani Voir le message
        Sécher une voiture en 5 min, t'es quand même fort optimiste il me semble.
        Ou alors, c'est la magie de la microfibre, j'en suis toujours à la peau de chamois...
        Bah, franchement si (pour un essuyage de base): une fois lavée, je fais un premier passage en essuyant le plus gros avec le gros gant microfibre essoré (celui qui m'a servi à laver - en ayant pris soin de bien le nettoyer et rincer).
        Et ensuite prends l'absorbeur magnétique de meguiars (une grande microfibre tissée de manière particulière qui absorbe un max d'eau) pour finaliser.

        Bon effectivement, y a aussi les bords int de porte, idem pour le coffre et aussi sous le capot moteur (au bord du parechoc et grille)...donc un peu plus long, mais je doute qu'olidel83 aille jusque là.

        j'ai jamais essayé la peau de chamois...
        MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

        Commentaire


        • #19
          Re : Lavomatic et toit ouvrant ??

          t'inquiette pas toute façon si ta mini est de 2002 elle est bourré de micro rayure même si tu en a pris très soin ^^. enfin le rouleau n'arrangera pas son ca. essai au moins de la laver dans un rouleau anti rayure (je sais plus le nom ^^).

          Commentaire


          • #20
            Re : Lavomatic et toit ouvrant ??

            [SIZE="4"]NON, NON ET NON ![/SIZE]
            Ne passez pas vos voitures au car wash !!!

            Combien de fois faudra-t-il vous le dire ?
            Mbr CNM 133
            OLD Mini Cooper
            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
            Park Lane

            Commentaire


            • #21
              Re : Lavomatic et toit ouvrant ??

              et bien, je pensais pas que ça ferait sujet à polémiques

              comme vous je suis passionné de ma MC mais elle a tout de même 6 ans et la gent féminine qui avais la voiture avant moi n'a pas forcément été maniaque !
              Elle est en très bon état (photos prochainement) mais ce n'est plus une voiture neuve...heureusement elle est grise on voit un peu moins les défauts mais elle a le toit noir donc...

              Donc le Karcher ouai OK, pour la carrosserie mais les plastiques c'est pas le top a nettoyer même sous haute pression, enfin avant qu'elle soit nikel il faudra que j'y mette au moins 10 balles! et oui je fais partie de cette génération de fainéant qui n'a pas forcément le temps ni l'envie de passer 1 plombe sur sa voiture surtout en ce moment avec le temps qu'il fait...

              en plus, vous allez me maudir, elle couche dehors !

              enfin, je vais quand même suivre vos conseils car j'y tiens à cette petite merveille !


              Olivier
              Dernière modification par Invité, 25 mars 2008, 16h50.

              Commentaire


              • #22
                Re : Lavomatic et toit ouvrant ??

                Envoyé par OLiDEL83 Voir le message
                et bien, je pensais pas que ça ferait sujet à polémiques

                comme vous je suis passionné de ma MC mais elle a tout de même 6 ans et la gent féminine qui avais la voiture avant moi n'a pas forcément été maniaque !
                Si tu pouvais, stp, justement ne pas généraliser à la gent féminine...

                Parce que moi, aucune de mes Minis n'est passée sous les rouleaux et ca m'est même jamais venu à l'esprit...

                Si si, je t'assure, il existe des filles ayant encore de la considération, si c'est pas de l'admiration, pour des voitures !

                Commentaire


                • #23
                  Re : Lavomatic et toit ouvrant ??

                  Oups... autant pour moi Jessica, accepte toutes mes confuses

                  et je pari même que tu fais tes vidanges toute seule comme une grande lol


                  (comme quoi je doit avoir des préjugés, les hommes pour les voitures, les femmes pour la layette )

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Lavomatic et toit ouvrant ??

                    Envoyé par OLiDEL83 Voir le message
                    (comme quoi je doit avoir des préjugés, les hommes pour les voitures, les femmes pour la layette )
                    C'est ma Mini mon bébé...

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Lavomatic et toit ouvrant ??

                      ok le rouleau je vais oublier ...

                      et que penser du Karcher alors ? que l'on utilise nous même ?

                      je viens d'envoyer un mail à l'ex proprio de ma merveille pour savoir comment elle l'entretenait, car je la trouve vraiment nickel

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Lavomatic et toit ouvrant ??

                        Vu l'endroit où j'habite, je n'ai pas la possibilité de laver ma titine "à la main". J'utilise l'Eléphant Bleu ou un car-wash "à l'américaine" (pas des rouleaux, des bandes textiles en va-et-vient). Je n'ai jamais eu de problème. Note que dans la dernière eau de rinçage ils mettent un tensio-actif (je ne sais pas lequel) pour éviter les dépôts calcaires ou autres et la rendre plus facile à essuyer, c'est disponible aussi dans les stations type Karcher. Sur un Karcher personnel, il y a moyen de monter un distributeur automatique pour ce produit. La capote subit très bien ce traitement mais il faut éviter les "polish" en option dans certains car-wash... et la haute pression sur la toile. Aucune infiltration d'eau jusqu'à présent et je la lave souvent ! Si Mini est capable de faire des joints de capote convenable, à priori ils devraient être valables aussi pour les toits ouvrant

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X