Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Fixation tapis de sol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fixation tapis de sol

    Bonjour,

    Petite question toute bête.
    Sur mon clubman, j'ai pris l'option tapis de sol.
    On m'a livré des tapis bmw qui on le défaut de n'avoir aucun système de fixation et donc de glisser sous les pédales.

    Vu le prix des tapis c'est dommage surtout que dans ma 1007 sporty pack ou ma twingo initiale les tapis avec fixations font parti de la dotation de base...

    Question, avez vous ce problème, comment l'avez vous résolu et où avez vous acheté des agrafes de fixation ("type lock" par exemple)

    merci à tous pour vos avis

  • #2
    Re : Fixation tapis de sol

    Ben moi il y a du velcro sur les tapis... mais je dois dire que c'est pas si efficace que ça..
    C'etait mieux fait dans ma R50.
    Membre CNM #276
    - Roadster S Chili Red
    - ex Cooper D Pepper White/Black
    - ex One D park lane

    Mes photos

    Commentaire


    • #3
      Re : Fixation tapis de sol

      Envoyé par gly Voir le message
      Bonjour,

      Petite question toute bête.
      Sur mon clubman, j'ai pris l'option tapis de sol.
      On m'a livré des tapis bmw qui on le défaut de n'avoir aucun système de fixation et donc de glisser sous les pédales.

      Vu le prix des tapis c'est dommage surtout que dans ma 1007 sporty pack ou ma twingo initiale les tapis avec fixations font parti de la dotation de base...

      Question, avez vous ce problème, comment l'avez vous résolu et où avez vous acheté des agrafes de fixation ("type lock" par exemple)

      merci à tous pour vos avis
      J'ai également un clubman et j'ai pris l'option tapis de sol et je confirme qu'ils ne bougent pas. il y a une attache sous le siège

      Commentaire


      • #4
        Re : Fixation tapis de sol

        Normalement il y a des cercles en plastiques aux coins de la moquette, et en dessous des tapis du pseudo velcro correspondant... pour moi ça ne bouge pas du tout !
        Guillaume
        Ex cooper chili red 2005
        Ex R56 S laser blue 2007
        R59 JCW Roadster 2012

        Membre 247

        Commentaire


        • #5
          Re : Fixation tapis de sol

          Il m'intéresse beaucoup ce post car moi aussi, ils bougent ces tapis !! il faut que je regarde de plus près ces cercles en plastique ! Merci pour l'info Red_c !!!
          Dans ma One, il y avait du velcro et ça tenait nickel !!!
          MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
          Membre CNM n°249 !!
          Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

          Commentaire


          • #6
            Re : Fixation tapis de sol

            Moi aussi ils bougent ces tapis, c'est énervant surtout que dans ma R50 je n'avais aucun souci à ce niveau.
            Je pense que je vais finir par coller des bandes velcro directement sur les tapis, ça tiendra nickel sur la moquette.
            Clubman F54 Cooper S Deep Blue
            Ex Saxo 1.0 LOL
            Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
            Ex Cooper S cab R57 Pepper White
            Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
            Ex Cooper R50 Chili Red
            Membre CNM#267

            Commentaire


            • #7
              Re : Fixation tapis de sol

              Aucun problème avec mes tapis,

              Ce sont les cosmopolitan et ils ont du velcros dessous.
              Je les ai acheté après la livraison de mon clubman et c'est le concessionnaire qui me les a fixé lui même.

              C'est quoi comme type de tapis que tu as?

              Commentaire


              • #8
                Re : Fixation tapis de sol

                J'ai les tapis standard anthracite figurant dans la liste d'option du Clubman...

                Dans mes précédentes auto, il y avait avec les tapis constructeurs, des clips en 2 parties.
                une partie "aiguille" que l'on pique à la moquette d'origine et une seconde partie solidaire du tapis (sorte d'œillet à clipsér sur le tapis) venant lui même se clipser dans cette première partie.
                Pour résumer un peu comme un bouton et sa boutonnière...
                voici une petite illustration...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Fixation tapis de sol

                  Il a l'air bien ton système Type Lock mais comment fait-on pour enlever les tapis pour passer l'aspirateur en dessous ?
                  MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
                  Membre CNM n°249 !!
                  Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Fixation tapis de sol

                    la vis plastique sur le tapis est vissée manuellement et se dévisse sans outil ou avec une pièce de monnaie en quelques secondes...

                    Mais où acheter ce système ou son équivalent???

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Fixation tapis de sol

                      Excellente question !
                      Mbr CNM 133
                      OLD Mini Cooper
                      Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                      Park Lane

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Fixation tapis de sol

                        Merci pour l'info Gly !
                        MCS Laser Blue avec bcp d'options !!!!
                        Membre CNM n°249 !!
                        Ex MINI ONE Indy Blue, toit et rétroviseurs UJ et les bandes blanches capot et coffre !

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Fixation tapis de sol

                          Vous trouverez tout ce que vous devez savoir dans ce yopic :
                          http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=31732
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X