Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

problème auto

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • problème auto

    Bonjour

    J'ai une mini one année 2002 avec boite auto. Cette boite a été changée à 20000 km. Je l'ai acheté à 44000 KM. Quelques mois plus tard je m'aperçois qu'elle fait du bruit et qu'elle monte en régime. La 5e passe à 100KM/H!!! je l'emmene chez bmw qui me fait un réglage de la boite.

    Et aujourd'hui 6 mois plus tard la boite s'est encore déréglée. Je pense qu'il y a vraiment un soucis sur cette voiture mais bmw souhaite juste faire un réglage pour l'instant et attendre ce qui me coûte 150 euros à chaque fois!!

    D'après vous que dois je faire? Puis je la vendre à un particulier? Je souhaite m'en débarrasser

  • #2
    Re : problème auto

    beaucoup de Mini Steptronic marchent bien, mais beaucoup trop sont pas fiables, recherche sur le forum auto evasion je crois certains se sont regroupés pour faire pression

    Commentaire


    • #3
      Re : problème auto

      Heuu la boite auto de la One n'a pas de vitesse puisque c'est une boite CVT (boite a transmission variable continue), donc je comprend pas trop quand tu parles de 5e qui passe a 100 km/h.

      Quand elle monte en regime et qu'elle y reste c'est juste que tu acceleres, pour descendre en regime il faut juste lever le pied. A mon avis c'est tout a fait normal et je vois pas pourquoi le garage te prend 150 euros a chaque fois !

      J'ai aussi une Mini (cooper) a boite CVT.
      Elle a 50'000 km et j'ai fait du circuit avec pas mal de fois, elle marche toujours très bien
      Faut juste s'habituer a son fonctionnement un peu inhabituel des autres boites auto !
      Dernière modification par PeB_35, 18 mars 2008, 07h41.
      Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

      Commentaire


      • #4
        Re : problème auto

        j'ai aussi eu une cooper boite CVT, elle a aujourd'hui 130.000 km et tourne toujours aussi bien.
        c'est ma frangine qui l'a depuis plus d'un an.
        - dit tu me prête ta mini ?
        - NON !
        Membre CNM # 22
        MCS R56 BRG/white for him
        MCS R60 BLK/white for her
        ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

        Commentaire


        • #5
          Re : problème auto

          qu'est ce que tu appelles une boite cvt? moi c'est le garage qui m'a indiqué que la 5é ne passe pas enfin passe tardivement!!moi je n'y connais pas grand chose.

          Et si il n' y a pas de problème pourquoi la boite a été changée à 20000 Kms?

          Merci pour ta réponse

          Commentaire


          • #6
            Re : problème auto

            Si tu as la boite auto dans ta Mini One de 2002, c'est forcement une boite CVT.
            En gros y'a pas de rapports de boite car c'est une transmission variable continue (un peu comme sur les scooters si tu vois ce que je veux dire !).

            Donc voila y'a pas de 5e vitesse et ton garage n'a pas l'air tres au courant...
            Tu peux demander a ton garage pourquoi ils parlent de 5e vitesse alors que c'est une boite CVT.

            Peut être qu'ils ont dit 5e pour éviter de compliquer les choses et que la boite a vraiment un problème, je ne sais pas...
            Mais en tout cas le fait qu'elle monte en régime comme ça et ne passe pas de "vitesse" (car c'est normal) c'est tout a fait le fonctionnement de la boite CVT.

            Au pire tu fais une video de quand tu la conduis (demande a quelqu'un de t'aider lol) et tu m'envoies ça par email je te dirai si ta boite a un problème ou pas.
            Cooper S R56 '10 PW/B (Hong-Kong) + Cooper CVT '04 EB/W + 997 Turbo cab (France)

            Commentaire

            Chargement...
            X