Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

    Bonjour tout le monde!

    Fan siencieux pour l'instant, car toujours pas de mini entre les mains, je lis néanmoins beaucoup le forum et ça ne fait qu'augmenter la passion que je voue à cette sympathique petite voiture qu'est la mini.

    Pour moi, la MCS ça sera pas avant 1an et demi au mieux. Par contre, ma chérie risque de bientot avoir un CDI et son rêve le plus simple c d'avoir enfin ça propre voiture. Remarque c pas mal, ma clio sera moins déréglé quand je la lui prête (moi 1,90, elle 1,59... aie, oui un 1,60).

    Bref, elle aurait sous peu un budget de 16000 à 18000 euros. Soit elle prend une Twingo TCE neuve, soit autrechose. Comme elle aime bien aussi la mini (a force de lui en causer, elle aussi a chopé le virus) et les cabs, je regarde les occaz. Pour une de 2004 à 2005, les prix sont dans la fourchette souhaitée, en COOPER 115ch et avec queques options. Elle apprécierai le Kdo j'en suis sûr!

    Bonne voiture?
    Suffisament puissante?
    Pas de probs connus?
    Entretien?
    Encore personnalisable (after market pour les chrome line, les kit son JCW, les jantes...)

    Je révais des premières new mini ado, sans jamais avoir conduis réellement, contrairement à la R56.

    Je connais les bruits de forum sur le mobilier qui craque, mais ca n'a jamais été amélioré, même sur les restylées?

    J'attend vos réponses, avec l'espoir de rejoindre via ma chérie le club plus tot que prévu!
    MCS-Camden 184CV
    Mr CamdyLilly (CNM 551)

  • #2
    Re : Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

    Y a un monde entre une Twingo TCE et une Mini Cooper Cab, ce n'est pas ici que l'on va te dire de choisir la twingo.
    J'ai eu une cooper 2005 (ce n'était pas un cab) pendant 2 ans, je n'ai eu aucun soucis.
    En entretien si ta copine ne roule pas beaucoup cela reste raisonnable.
    Au niveau personnalisation tu auras l'embarras du choix.
    Clubman F54 Cooper S Deep Blue
    Ex Saxo 1.0 LOL
    Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
    Ex Cooper S cab R57 Pepper White
    Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
    Ex Cooper R50 Chili Red
    Membre CNM#267

    Commentaire


    • #3
      Re : Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

      MINI cooper cab!!!! pas twingo! LOL
      Je suis très content de ma cooper cab elle va très bien et respire la santé(bon elle a été super bien rodé...)
      La voiture est de 2007 donc tout les petits defaut ont été effacé(mauvais centrage du coffre,capote,etc...) mais les toutes premieres sont bien quand meme alors moi je te la conseil vivement!!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

        "mobilier qui craque" ok c'est pas audi, mais attends c'est pas une française (qui ont de surcroit des suspensions flasques...) et je dis ça sans ironie malheureusement

        la restylée de septembre 2004 est "a priori" améliorée en qualité mais même autoplus lui trouve la meilleure finition de la catégorie c'est dire

        sur mini.fr prix des forfaits pour vidanges et révisions par concessions = moins cher qu'une clio diesel... (sauf Paris)

        le conseil serait de prendre une >09/2004 pas pour la finition, mais pour les rapports un peu raccourcis, plus agréable

        Commentaire


        • #5
          Re : Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

          mini cooper cabrio
          superbe voiture niveau look et fun
          Avec les 115 CV on peu déja pas mal s'amuser
          Inconvénient par rapport à une autre voiture, la consomation.
          (nous on fait beaucoups de petits trajets =10L/100)
          Mini Angel,



          Commentaire


          • #6
            Re : Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

            Je suis très contente de ma mini, j'ai le S en plus, mais je pense que la cooper de base est très bien, c'est ce que j'aurais pris si je n'avais pas trouvé la mienne.
            Avant j'ai eu la mini one qui était déjà le top par rapport à la twingo que j'avais avant, cela n'a rien à voir, avec la mini j'ai l'impression d'être dans une VRAI voiture passion et elle me le rend bien.
            Tous les jours lorsque je la conduis ce n'est que du plaisir alors que la twingo c'était mon moyen de locomotion, la mini c'est autre chose, elle la le gros plus qui fait la différence.
            Et je n'ai jamais eu de problème avec mes mini.
            Le seul soucis effectivement c'est la consommation, à ma concession on m'a dit qu'il y aurait peut être en 2009 un cabriolet diesel chez mini, cela serait peut être la solution pour la consommation à moins que le prix du gazoil atteingne le prix du sans plomb car c'est bien parti pour.

            Commentaire


            • #7
              Re : Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

              mon epouse a une cooper cab
              que du bonheur a part les grincements du tableau de bord (pas un probleme)
              la conso 9l en ville
              les pneus avant ont 26000 km et seront a changer dans quelques mois (16 pouces moins cher que le 17)
              on peut s'amuser mais ça reste un cab (c'est plus lourd) mais la tenue de route mini est toujours là (rien a voir avec un twingo qui etait sa precedente voiture)
              attention au soleil en cab boujour les taches brunes sur la peau en 2 ans d'utilisation : casquette obligatoire et encore...
              les revisions ne sont pas forcement données (reseau BMW)

              Commentaire


              • #8
                Re : Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

                ensuite ça dépend des exigences de chacun, moi je suis content de mon mobilier, la ONE et la S de 2002 avaient des rossignols oui, mais la Cooper Cab que nous avions et la S 2005 actuelle je n'ai rien à dire du tout, bien finies

                à ton âge, ça sera déjà une super auto attention à la conso, 8 litres c'est du minimum, elle est lourde la cabrio !!!

                Attention en cas de soucis de capote, après les 2 ans de garantie, le service clientèle dégage en touche et ne prends rien, rien, rien en charge en cas de pépins sur le mécanisme électro-hydraulique, ça arrive rarement heureusement, mais j'ai quand même laché presque 1000 euros pour un "petit" soucis à 35000 kms... je ne préfère pas savoir pour les gros ennuis...
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

                  Perso, les voitures sans toit, ce sera sans moi J'aime bien avoir du dur au dessus de moi

                  Sinon, idem que DeK
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

                    C'est que du bonheur...
                    Je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser en plein été (achetée en octobre 2007), mais il y quelques semaines, le soleil était au rendez-vous... et hop, la capote a disparu et pour le coup "je ne suis pas sorti couvert":king: et c'était le bonheur, le plaisir de conduire les cheveux au vent une formidable voiture...
                    et on peut dire ce qu'on veut... on ne passe déjà pas inaperçu avec une mini mais encore moins avec une cab... que des compliments.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

                      Du bonheur en barre.

                      Bon maintenant la S est "différente" de la cooper, mais au niveau look, les deux sont à des années lumières de la twingo... qu'elle idée ... une twingo !

                      > 10,5l de moyenne
                      > étagement boîte idéal sur la S (sur la cooper essayée j'avais été gêné par la recherche constante du bon rapport, mais nos routes sont particulières)
                      > le cab est effectivement plus lourd que la normale, faut en tenir compte

                      Mais comparé à une twingo... elle sera surpuissante
                      MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

                        Super voiture... Seul problème : la consommation excessive eu égard aux performances (les performances sont correctes mais je faisais du 9/10 L aux 100 km, ce qui est quand même beaucoup pour un 115cv)

                        Autre précision: j'avais ajouté des jantes en 17, et selon moi, ça a détérioré la qualité de conduite... Mais elle était plus jolie !!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

                          ...c'était les R85, les 17" les plus lourdes (12kg), aujourd'hui pas mal de 17" (Mini ou pas) sont plus légères que des 16"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

                            Merci de vos réponses, ca va aider au choix j'en suis sur, le cabrio ca fait son effet.

                            Surtout, vos discours son rassurant et plein de bon sens car vous vantez la cab sans totalement détruire la concurence. On sent bien le coté auto passion. Vous détruisez pas bétement la petite twingo, qui est rigolote a conduire quand même je vous assure.

                            Vivement qu'on rallie le club, tot ou tard!
                            MCS-Camden 184CV
                            Mr CamdyLilly (CNM 551)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Cooper Cabrio, qu'est-ce que ça vaut?

                              En plus il y a pas mal de bonnes occaz sur le marché.

                              Bonne pioche...

                              S'il te faut d'autres conseils, n'hésite pas.

                              PS : s'il fait beau je vais à Nancy ce we en cab.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X