Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jantes 15" ou 16" ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Jantes 15" ou 16" ???

    Envoyé par celinec Voir le message
    C'est sûr que les 16" sont bien plus jolies mais de là à faire 150 km en moins par plein.Sur un mois ça me fait un plein en plus,c'est tout de même important.
    Si c'est la conso qui t'importe, n'achètes pas une Mini. (Même si une Cooper D ne consomme rien, il y a des voitures qui consomment encore moins)
    Ou alors mets des 14" en 165...
    Dernière modification par McL, 13 mars 2008, 10h44.
    Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
    Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

    Commentaire


    • #17
      Re : Jantes 15" ou 16" ???

      avec des 16 le confort est bon et en plus elles sont plus sympas pour les yeux
      et point de vue conso je ne trouve qu'avec les 16 ça change beaucoup

      Commentaire


      • #18
        Re : Jantes 15" ou 16" ???

        Envoyé par vinceder Voir le message
        [SIZE="5"]15" [/SIZE]

        Pour: La consommation, la souplesse (relative) de la direction (Suspension), la tenue de route sur sol humide, le prix des pneumatiques
        Contre: l'Esthétique

        [SIZE="5"]16"[/SIZE]

        Pour: l'esthétique , tenue de route sur sol sec, direction plus directe
        Contre: Consommation (150km d'autonomie en moins/15"), Prix des pneumatiques

        La différence de conso entre des 15" et des 16" sera d'autant plus élevée que la voiture n'est pas puissante. Sur ma MCS, j'ai 0.5L/100 de différence, pas plus. Sur une Cooper D, qui a 110ch et surtout beaucoup de NM (240 avec boost à 260, je pense), tu n'auras pas une grande différence.

        Pour la tenue de route, j'ai eu du 15" hiver et je viens de passer au 16" hiver ... et je reviendrai pas en arrière. Le 15" manque vraimen trop de précision et augmente fort le sous-virage (l'avant ne veut pas tourner). Cela dit, comme tu le dis, en ville, le 15" est plus confortable et adapté !
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #19
          Re : Jantes 15" ou 16" ???

          je suis confronté au même choix cornélien ...... je pense partir sur du 15 tant pis pour moi , la conso c'est vraiment important à mes yeux , ( ce sera ma première voiture , j'aurais le temps de mettre du 16 voire du 17 plus tard héhéhé) et je pourrai ainsi prendre une petite option d'interieur en économisant 400€

          Commentaire


          • #20
            Re : Jantes 15" ou 16" ???

            C'est comme pour moi,je fais 40.000 km par an alors la consommation est importante.J'aime vraiment mieux les 16" mais pas à n'importe quel prix non plus.Si ça fait 0.1 ou 0.2 l en plus ça va mais si c'est entre 0.5 et 1l,ça fait une grosse différence de budget au final.
            Dernière modification par Invité, 13 mars 2008, 13h29.

            Commentaire


            • #21
              Re : Jantes 15" ou 16" ???

              j'avais du 15 sur la ONE et nous avons monté du 16' par la suite, c'était beaucoup mieux à tous les points, maintenant 100 à 150 kms de différence me paraît énorme comme différence... nous avions pas senti enormément de changement dans la conso en essence, la ONE D serait-elle plus sensible ????

              Vincent, il y a une histoire de GS derrière tout ça, j'en suir sur

              en tout cas avec la Cooper D je ne m'inquièterais pas

              pour moi: 16'

              à voté !!!
              8 Minis....entre 2002 et 2017 !
              DeK - Membre CNM n° 002
              997 C2S PDK - 125d pack M F20

              Commentaire


              • #22
                Re : Jantes 15" ou 16" ???

                Envoyé par DeK Voir le message
                j'avais du 15 sur la ONE et nous avons monté du 16' par la suite, c'était beaucoup mieux à tous les points, maintenant 100 à 150 kms de différence me paraît énorme comme différence... nous avions pas senti enormément de changement dans la conso en essence, la ONE D serait-elle plus sensible ????

                Vincent, il y a une histoire de GS derrière tout ça, j'en suir sur

                en tout cas avec la Cooper D je ne m'inquièterais pas

                pour moi: 16'

                à voté !!!
                c'est vrai que je parle pour ma One D (75ch).

                Ce n'est surement pas aussi flagrant sur la Cooper D (110ch) qui a tout de même plus de couple...
                MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                Membre CNM N°132

                Commentaire


                • #23
                  Re : Jantes 15" ou 16" ???

                  Franchement je suis en 16" et au niveau confort ca va trés bien ...
                  En revanche niveau esthétique je trouve mes jantes immondes mais pas les moyens d'en changer pour le moment (1500€ pose comprise c qd mm pas donné !), ceci dit je mettrai du 17" dés que possible ...
                  Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

                  Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

                  Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

                  Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

                  500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

                  Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

                  Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Jantes 15" ou 16" ???

                    A fond l' esthétique...!
                    Heureux propriétaire d' une cooper en 16'...tout va bien au niveau sensation...
                    Si je devais me poser une question sur la dimension des jantes, elle serait:"jantes 16' ou 17'?"
                    Fonce sur du 16' mini...
                    ...svp...vous n' auriez point un marteau pour mon cochon...tiens, vous l' auriez pas vu avec ses bons jamboneaux de 17...?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Jantes 15" ou 16" ???

                      Vous allez bientôt me convaincre

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Jantes 15" ou 16" ???

                        Bientôt ?
                        Dans ce cas j'essaye d'enfoncer le clou !
                        Sur mon ex R50 j'avais 15 en été et 16 en hiver et ben je peux t'assurer que j'étais pas impatiente de revoir le printemps !
                        Et maintenant que j'ai 16 en hiver et 17 en été, j'attend les beaux jours avec impatience...

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Jantes 15" ou 16" ???

                          Bonsoir Celinec,

                          Moi j'ai la même config que Vincender à peu près c'est à dire une One D 75ch Chili Red toit, rétros et bandes blanches et en 15" sous la pluie faut pas trop brusquer la Mini sinon l'avant à tendance à filer tout droit dans les ronds points(merci Mr ESC)...

                          Je vais monter des S-Spoke blanche en 17" de Cooper S surtout pour la tenue de route et aussi pour le look... je vais les chercher la semaine prochaine.

                          Pour moi si je devais te conseiller file sur du 16", niveau consommation sa changera rien, ce qui va influer ta consommation c'est avant tout ton style de conduite.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Jantes 15" ou 16" ???

                            15", bcp trop petit... J'ai ça en hiver, j'ai bien envie de passer au 16"... Et j'attends impatiemment de remonter les 17" en pneus été...
                            Pour la conso, je n'ai pas l'impression que la différence soit si flagrante...
                            La Gaume, ça dégomme,
                            L'Orval aussi. #CNM 196#

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Jantes 15" ou 16" ???

                              Est-ce que le fait d'avoir des pneus runflat plutôt que des pneus classiques changent qqch? (je ne parle pas des crevaisons évidemment)

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Jantes 15" ou 16" ???

                                Les RF sont plus durs et un peu plus lourds. C'est tout. Tu ne sentiras la différence que sur les chocs.
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X