Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jantes 15" ou 16" ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jantes 15" ou 16" ???

    Bonjour à tous,

    j'ai commandé il y a peu une cooper D astro balck:volant multifonctions, pack rétroviseurs,chrome line intérieur et extérieur,accoudoir central,toit anthracite,insert alu brossé,radio mini boost,système hi-fi,pack gsm bluetooth avec connection usb,alarme,spoiler arrière,sièges sports,cuir punch,pack rangement,phares anti-brouillards,clim. electron.,odb,pack éclairage,cligno blancs et PDC.

    Ma seule incertitude ce sont les jantes j'hésite entre les rotator spoke (175/65/15) et les bridge spoke (195/55/16).

    Les 16" sont bien entendu bien plus jolies mais je crains que le fait qu'il s'agisse de pneus plus larges et en plus runflat,ne dégrade considérablement le confort,les performances et augmentent la consommation.

    C'est pourquoi je fais appels à vos connaissances et expériences afin de m'aider au mieux.

    Merci à tous.

    Céline

  • #2
    Re : Jantes 15" ou 16" ???

    Je pense que sur la nouvelle Mini les 16" sont plus appropriété la voiture étant un peu plus importante que la R50.

    Sinon, j'ai toujours roulé en 15" car j'aime que la voiture glisse un peu quand cela arzouille.

    Pour les prix des pneus, je ne connais pas. Mais c'est sur il y une différence en run flat et non run flat.

    Quand au confort, je pense qu'avec la nouvelle version la différence doit être minime.

    Maintenant aux utilisateurs de la nouvelle R56 de donner leur avis d'utilisation.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #3
      Re : Jantes 15" ou 16" ???

      Bienvenue !!

      En 15", la voiture sera plus nerveuse et consommera un peu moins, MAIS ...
      ...en 16", la tenue de route sera nettement plus précise et meilleure.

      Moi, je te conseille du 16". En plus, cette dimension encaissera la puissance et les NM ... ce qui n'est pas plus mal. Du plus, le confort ne sera pas fondamentalement moins bon (je devrais dire pire ?) et le look est bien mieux !
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : Jantes 15" ou 16" ???

        Bonsoir Céline et bienvenue sur ce forum.

        15" 16", le choix est compliqué en effet.

        Je passe régulièrement d'une taille à l'autre et donc peux te donner mon avis.

        [SIZE="5"]15"[/SIZE]

        Pour: La consommation, la souplesse (relative) de la direction (Suspension), la tenue de route sur sol humide, le prix des pneumatiques
        Contre: l'Esthétique

        [SIZE="5"]16"[/SIZE]

        Pour: l'esthétique , tenue de route sur sol sec, direction plus directe
        Contre: Consommation (150km d'autonomie en moins/15"), Prix des pneumatiques

        Donc au final, je laisse les 15" pour la ville (Trajet Dom/Travail), et les 16" pour les Meetings du Club MINI ou les vacances..
        MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
        Rover MINI Cooper 1999 36000miles
        Membre CNM N°132

        Commentaire


        • #5
          Re : Jantes 15" ou 16" ???

          Envoyé par vinceder Voir le message
          Bonsoir Céline et bienvenue sur ce forum.

          15" 16", le choix est compliqué en effet.

          Je passe régulièrement d'une taille à l'autre et donc peux te donner mon avis.

          [SIZE="5"]15"[/SIZE]

          Pour: La consommation, la souplesse (relative) de la direction (Suspension), la tenue de route sur sol humide, le prix des pneumatiques
          Contre: l'Esthétique

          [SIZE="5"]16"[/SIZE]

          Pour: l'esthétique , tenue de route sur sol sec, direction plus directe
          Contre: Consommation (150km d'autonomie en moins/15"), Prix des pneumatiques

          Donc au final, je laisse les 15" pour la ville (Trajet Dom/Travail), et les 16" pour les Meetings du Club MINI ou les vacances..


          150 km ça fait quand même une sacrée différence non?

          Commentaire


          • #6
            Re : Jantes 15" ou 16" ???

            esthétiquement la R56 mérite du 18" quand même, et en confort elle le supporte tout à fait

            Commentaire


            • #7
              Re : Jantes 15" ou 16" ???

              16' !
              Mbr CNM 133
              OLD Mini Cooper
              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
              Park Lane

              Commentaire


              • #8
                Re : Jantes 15" ou 16" ???

                Oui cela parait énorme mais réel.

                Je passe régulièrement la barre des 900 km avec un plein, en région parisienne , chaussé de 15", et n'ai jamais atteint les 800km chaussé en 16".

                ça doit surement venir du fait que j'accélère d'avantage en Meeting..
                MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
                Rover MINI Cooper 1999 36000miles
                Membre CNM N°132

                Commentaire


                • #9
                  Re : Jantes 15" ou 16" ???

                  150 km !!!

                  A vendre ou échange + soulte : 4 Crown Spoke 17", 6000 kms, jamais tapé*.

                  * "tapé" parceque je n'ai jamais tapé ou "tapéES" parce qu'elles n'ont jamais été tapées ? That is the question. :-/

                  Quoi qu'il en soit, les 16" sont à mon sens un meilleur compromis look/perfs (sachant que mon hésitation a toujours été 16 vs 17).
                  Dernière modification par Paul_e, 12 mars 2008, 23h11.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Jantes 15" ou 16" ???

                    Au moins du 16" car en 15 les rotator d'origine sont une vrai galère à nettoyer dans les coins

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Jantes 15" ou 16" ???

                      Bienvenue.

                      Vinceder a bien résumé les pour et contre.
                      Moi, je dirais 16" sans hésitation. Bien plus beau et plus dans le style sportif de la Mini.

                      Envoyé par celinec Voir le message

                      Ma seule incertitude ce sont les jantes j'hésite entre les rotator spoke (175/65/15) et les bridge spoke (195/55/16).

                      Les 16" sont bien entendu bien plus jolies mais je crains ... ne dégrade considérablement le confort
                      ça me fait toujours rire: "vouloir une Mini et parler de confort". Si on veut une voiture confortable, il faut aller voir ailleurs...
                      Dernière modification par McL, 13 mars 2008, 10h20.
                      Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                      Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Jantes 15" ou 16" ???

                        16, pas de soucis de confort, ni de conso.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Jantes 15" ou 16" ???

                          Choisi des 16" !
                          Prendre des 15", c'est le regretter plus tard: pour soi, ou à la revente....
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Jantes 15" ou 16" ???

                            D'accord avec McL , seul en 15' : confort impec..........à 4 c'est la mort

                            Sincèrement c'est le seul reproche que je puisse lui faire mais cette voiture m'aime pas les passagers.... c'est pas plus mal:evillaugh

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Jantes 15" ou 16" ???

                              C'est sûr que les 16" sont bien plus jolies mais de là à faire 150 km en moins par plein.Sur un mois ça me fait un plein en plus,c'est tout de même important.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X