Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

A vue de nez

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A vue de nez

    Salut à tous,

    J'habite à Paris et je croise pas mal de Mini. Petit jeu dans le traffic, je me demande souvent : c'est quoi cette mini

    une nouvelle (R56) ou une plus ancienne (R50 ou R53) ?

    Comment les reconnaitre ? Y a t'il des signes qui ne trompent pas ?

    Merci d'éclairer ma lanterne
    Clubman Cooper D - PW

  • #2
    Re : A vue de nez

    L'une est super belle et l'autre est super moche ! Lol je plaisante, je vais me faire des ennemis...
    La R56 est nettement plus grosse, plus haute, et ces faux sont plus hauts
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #3
      Re : A vue de nez

      pour etre certain de ton coup regarde au niveau des clignotans avants sur les R56 ils sont integres ds les phares sur les R53 ils se trouvent entre les phares et les anti brouillard

      regarde aussi au niveau des essuies glaces et des ouies des clignotans lateraux dans les deux cas c'est vachement plus fin et plus beau sur les R53 que sur les R56 et pourtant je suis R56-user
      "SERGENT TIMMY"

      Membre CNM n° 254
      Mini Cooper D Astro Black

      http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

      Commentaire


      • #4
        Re : A vue de nez

        merci pour vos réponses.

        Envoyé par Sergent Timmy Voir le message
        pour etre certain de ton coup regarde au niveau des clignotans avants sur les R56 ils sont integres ds les phares sur les R53 ils se trouvent entre les phares et les anti brouillard

        regarde aussi au niveau des essuies glaces et des ouies des clignotans lateraux dans les deux cas c'est vachement plus fin et plus beau sur les R53 que sur les R56 et pourtant je suis R56-user

        alors ça c'est très très bien : je n'avais pas remarqué pour les clignotants de la calandre et les tailles des ouies et effectivement c'est imparable.

        Autre question : vu de derrière, y a t'il une différence évidente ? (à part la hauteur qui n'est pas, pour moi, toujours évidente à évaluer)
        Clubman Cooper D - PW

        Commentaire


        • #5
          Re : A vue de nez

          Le pare-choc arrière fait plus "conventionnel" je trouve sur les R56 Cooper et One. Sinon les feux sont un peu plus carrés.

          Commentaire


          • #6
            Re : A vue de nez

            Les barres chromées des PC arrière des R50/53 ont disparues sur la R56 !
            Et grâce à ca, tu peux même différencier les pré et post 2004 !
            Sur les pré, la barre est épaisse et c'est le feux de recul qui est central en bas alors que sur les post 2004, ils y en a 2 fines de chaque coté et l'antibrouillard a pris la place du feux de recul !
            Tout ca à condition bien sur d'avoir le chrome line exterieur sinon ces barres sont présentes mais couleur carrosserie !
            Bonne chance quand même !

            Commentaire


            • #7
              Re : A vue de nez

              Un petit historique de l'évolution du look Mini en photos (en anglais désolé !):

              Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
              De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

              Les Photos de mes Mini
              : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
              Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

              Commentaire


              • #8
                Re : A vue de nez

                Envoyé par Clubbable Voir le message
                Autre question : vu de derrière, y a t'il une différence évidente ? (à part la hauteur qui n'est pas, pour moi, toujours évidente à évaluer)
                Il y a les feux arrières, qui sont beaucoup plus carrés sur la R56, ainsi que l'anti-brouillard qui est beaucoup plus large lui aussi...
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : A vue de nez

                  Envoyé par Pouch250 Voir le message
                  Le pare-choc arrière fait plus "conventionnel" je trouve sur les R56 Cooper et One. Sinon les feux sont un peu plus carrés.
                  euh...

                  Envoyé par minilove Voir le message
                  Les barres chromées des PC arrière des R50/53 ont disparues sur la R56 !
                  Et grâce à ca, tu peux même différencier les pré et post 2004 !
                  Sur les pré, la barre est épaisse et c'est le feux de recul qui est central en bas alors que sur les post 2004, ils y en a 2 fines de chaque coté et l'antibrouillard a pris la place du feux de recul !
                  Tout ca à condition bien sur d'avoir le chrome line exterieur sinon ces barres sont présentes mais couleur carrosserie !
                  Bonne chance quand même !

                  oui pas évident

                  Donc si j'ai bien compris, jamais de barre chromée sur les PC arrières des R56 ?
                  et les feux arrières sont plus carrés ?

                  Je cherche mais si vous avez des photos je suis preneur
                  Clubman Cooper D - PW

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : A vue de nez

                    Envoyé par Ani Voir le message
                    Il y a les feux arrières, qui sont beaucoup plus carrés sur la R56, ainsi que l'anti-brouillard qui est beaucoup plus large lui aussi...
                    ok, je cherche des images...
                    Clubman Cooper D - PW

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : A vue de nez

                      Envoyé par Clubbable Voir le message
                      ok, je cherche des images...
                      2ème édition, tout est là en photo

                      Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                      De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                      Les Photos de mes Mini
                      : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                      Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : A vue de nez

                        merci pour ce forum, je vais m'inscrire et jeter un oeil !
                        Clubman Cooper D - PW

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : A vue de nez

                          J'ai fait une recherche sur le forum :








                          Si j'ai bien pigé et en suivant Minilove :

                          1ère photo : R 50, baguette et feux de recul
                          2ème photo : R 53, la baguette entoure l'anti-brouillard
                          3ème photo : R 56, plus de baguette mais anti-brouillard plus large et feux plus carrés

                          Ma copie est-elle exacte ?
                          Clubman Cooper D - PW

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : A vue de nez

                            Arg, la première photo, on dirait ma MINI, mais avec les bandes sport en plus
                            Même couleur, avec les extensions d'ailes peintes et les feux arrières blancs (et pas de moches catadioptres rouges ) + le chrome et les jantes blanches...


                            Sinon, ta copie n'est pas tout à fait exacte. La 2ème est une Cooper, donc R50. Restylée (contrairement à la première), mais ce n'est pas une S. Seules les S première génération (2001-2006) sont des R53. Toutes les autres 2001-2006 sont des R50, qu'elles soient restylées ou pas, One, One D et Cooper.

                            Y'a juste les cabrios qui sont toutes des R52, peut importe la motorisation
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : A vue de nez

                              Une seule solution : viens à un meeting, et tu pourras découvrir toutes les nuances en 3D.
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X