Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Besoin d'aide pour achat :-)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

    ça dépend... Balance ta config. Si tu veux être assuré, mets la au nom de tes parents.
    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

    Commentaire


    • #17
      Re : Besoin d'aide pour achat :-)

      Bon prix ? Ben c'est pas trop cher, mais il faut voir l'année, le kilométrage, les options, l'état général, ...
      Passe quand même faire quelques devis chez différents assureurs, histoire de voir si c'est jouable ou pas, avant de te faire trop à l'idée
      Dernière modification par Ani, 10 mars 2008, 23h23.
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #18
        Re : Besoin d'aide pour achat :-)

        depuis 1 an des garages reprennent des Cooper à partir de 7000€, entre particuliers à partir de 8500 pour des Cooper basiques de 120/130.000km

        Commentaire


        • #19
          Re : Besoin d'aide pour achat :-)

          Prix de vente : € 10.500,-
          Bref aperçu :
          Catégorie de véhicule: Occasion
          Type de carrosserie : 2/3-Portes
          1ère immatriculation : 04/2003
          Kilométrage : 82.000 km
          Carburant : Essence
          Puissance: 85/116 (kW/CH)
          Transmission : Boîte manuelle
          Couleur extérieure : toit blanc Métalisé
          Nbre de portes : 2


          Voila pour la config.
          Merci,oui je pense l'a mettre au nom de mes parents ce qui sommes toute est la meilleure des solutions je pense.

          Commentaire


          • #20
            Re : Besoin d'aide pour achat :-)

            Meilleure solution, non, déjà car un jour ou l'autre il faudra bien t'assurer et tu sera dans tous les cas jeune conducteur, et deuxiemement ils peuvent même refuser de t'assurer en second conducteur ... (Je parle en France, ma soeur etant directrice d'agence d'assurance dans le sud).

            Aprés le plus simple c'est d'appeller ton assurance et de demander s'ils t'assurent toi, et aviser ensuite.
            Quant à ta config ben y'a pas bcp de détails hein ! lol
            Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

            Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

            Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

            Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

            500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

            Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

            Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

            Commentaire


            • #21
              Re : Besoin d'aide pour achat :-)

              Si tu as un budget de 15 000 euros tu peux trouver mieux que cette Cooper "vieillissante".
              Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

              Commentaire


              • #22
                Re : Besoin d'aide pour achat :-)

                Envoyé par cheki Voir le message
                Si tu as un budget de 15 000 euros tu peux trouver mieux que cette Cooper "vieillissante".
                c'est clair !

                Pour l'assurance, en France, pour assurer une Cooper, ils exigent souvent 5 ans de permis...
                Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                Les Photos de mes Mini
                : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                Commentaire


                • #23
                  Re : Besoin d'aide pour achat :-)

                  Envoyé par SmallJack Voir le message
                  c'est clair !

                  Pour l'assurance, en France, pour assurer une Cooper, ils exigent souvent 5 ans de permis...
                  lol faut peut etre pas exagerer mais C sur qu'en premier voiture ils aiment pas spécialement .... Sans tenir compte du facteur assurance, avc 15000€ t'as une belle cooper sur le marché de l'occaz ca c certains !
                  Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

                  Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

                  Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

                  Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

                  500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

                  Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

                  Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Besoin d'aide pour achat :-)

                    Je rêve une Cooper de 115 CV à 17 ans pour première voiture.

                    Pour passer pour un con, je rêve. Et quand je vois les conseils ici prend une Cooper tu verra etc.......

                    Je pense que personnne ne travaille dans la sécurité et sur les routes sur ce site sans lever aucune polémique.

                    Mais m'ayant occupé d'aménagement de route départementale on se cassait la tête sur les statistiques des tués avec un pourcentage important de jeunes ( dans le sud je n'ai plus les chiffes mais cela frisait les 40 %). On s'était alors rendu compte que cela était dû avec l'arrivé sur le marché de l'occasion des bombinettes des années 80 (golf GTI, peugeot 205 GTI ....) qui pouvait être acheté facilement par les jeunes.

                    Quand on a ramassé des jeunes encastrés autour des arbres avec une heure pour les sortir. Je tire mon chapot au service de secours car moi j'arrive souvent aprés pour essayer de comprendre. Et bein on dit quel gachit et on a mal au coeur pour les proches.

                    Tout cela pour avoir essayer d'épater un copain, ou voir à un moment ce qu'elle avait dans le ventre.

                    Je peux passer pour rabat joie. Pourtant, j'aime la voiture avec les rallyes. Mais, la prudence, la sécurité et la vie des gens est importante (peu être deformation professionnelle).

                    On a tous été jeune et on sait tous que l'on a pris des risques à un moment. Mais avec une voiture qui passe pas le 120 (comme à mon époque) et une voiture qui frole les 200 les risques sont différents.

                    Excusez moi si j'ai été un peu long et si je me suis un peu emporté.

                    Mais une vie c'est important....
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Besoin d'aide pour achat :-)

                      quoique une Cooper n'est pas une bombinette... 1t2, un moteur pas très coupleux, dynamique certes mais pas sportif

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Besoin d'aide pour achat :-)

                        En belgique tu ne pourrais pas assurer une Cooper à ton nom, une One (90ch) c'est le max, vu ton age.
                        Après il vaut mieux l'assurer au nom des parents et être second conducteur. Tu auras bien le temps plus tard de faire descendre ton bonus.

                        Pour 15.000€ tu peux avoir une belle Mini One super équipée en occasion étant donné que c'est quasi le prix d'une neuve sans option

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Besoin d'aide pour achat :-)

                          Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                          Mais m'ayant occupé d'aménagement de route départementale on se cassait la tête sur les statistiques des tués avec un pourcentage important de jeunes ( dans le sud je n'ai plus les chiffes mais cela frisait les 40 %). On s'était alors rendu compte que cela était dû avec l'arrivé sur le marché de l'occasion des bombinettes des années 80 (golf GTI, peugeot 205 GTI ....) qui pouvait être acheté facilement par les jeunes.

                          On a tous été jeune et on sait tous que l'on a pris des risques à un moment. Mais avec une voiture qui passe pas le 120 (comme à mon époque) et une voiture qui frole les 200 les risques sont différents.
                          Minicooper06, tu ne seras pas le seul rabat-joie!
                          Je suis de la génération des fameuses golf et 205 GTI, et super-5 GT Turbo... On a tous un copain qui n'est pas sorti du fossé un matin de bringue....
                          .... Et on n'était pas les derniers à suivre avec un "léger" coup dans le nez.....

                          La vitesse est très, très, très grisante, que ce soit en solex ou en char à voile, vous ne pourrez pas nous contredire, il faut juste avoir la maturité de la maîtriser.... sur la route.

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Besoin d'aide pour achat :-)

                            Jeunes conducteurs moins de 5 ans de permis, en général les compagnies ne veulent pas de véhicules de plus de 60 KW, maintenant si tes parents ont plusieur contrats dans la même compagnie, ils peuvent éventuellement acceptées. Par contre faire un contrat au nom de tes parents et toi en tant que deuxième conducteur, attention si c'est toi qui utilise le véhicule constament, dans ce cas tu n'es plus le deuxième conducteur, mais le conducteur principal, et là il y a mensonge et fausse déclaration. Pour des personnes de plus de 5 ans de permis passe encore, mais pas pour les jeunes conducteurs, l'assureur se retournera contre toi et ta famille en cas de sinistre .
                            Dernière modification par Invité, 11 mars 2008, 09h31.

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Besoin d'aide pour achat :-)

                              Envoyé par Nazreo Voir le message
                              Minicooper06, tu ne seras pas le seul rabat-joie!
                              Je suis de la génération des fameuses golf et 205 GTI, et super-5 GT Turbo... On a tous un copain qui n'est pas sorti du fossé un matin de bringue....
                              .... Et on n'était pas les derniers à suivre avec un "léger" coup dans le nez.....

                              La vitesse est très, très, très grisante, que ce soit en solex ou en char à voile, vous ne pourrez pas nous contredire, il faut juste avoir la maturité de la maîtriser.... sur la route.
                              Très bien dit !
                              Mbr CNM 133
                              OLD Mini Cooper
                              Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                              Park Lane

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Besoin d'aide pour achat :-)

                                Franchement en premiere voiture prend une One ! je pense qu'on est beaucoup ici a avoir commencé avec de petites voitures (60 chevaux en diesel me concernant), ca te permet de te faire la main, l'experience s'acquiert avec le temps, j'ai eu trop de copains avec des voitures puissantes qui se sont retrouvés dans des fossés, loupé des courbes etc..
                                La One est une tres bonne voiture, tu aura moins de puissance mais a prix equivalent tu aura une voiture mieux equipé qu'une cooper ou plus recente et puis ca te permettra de t'assurer a ton nom.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X