Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

et oui l'entretien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • JNS513
    a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Cela dit, dans mon cas, ma voiture a 5 ans et demi : je continue de faire mes entretiens chez BMW (pour le carnet), mais je fais tout le reste moi-même (changer les disques, plaquettes, bientôt purger les freins, faire les vidanges intermédiaires, changer certaines pièces d'usures, ...). Je n'ai plus rien à espérer de BMW pour des vices cachés ... en 132000km, ils auraient de toute manière du se montrer.
    Tout ce que je peux faire, je ne le laisse faire à personne d'autre ... au moins, je suis 100% certain de ce qui a été fait !!

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Perso mon Z passe exclusivement chez BMW cause carnet !!
    Quand je serai en passe d'acheter ma mini, ca sera avec carnet a jour BMW c'est une condition non négociable, peut etre est-ce stupide mais comme dit JNS513, au moins vice caché ou garantie, on est plus tranquille

    Laisser un commentaire:


  • JNS513
    a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Faire une vidange ne pose aucun problème, c'est on ne peut plus simple. Remettre l'ODB à zéro est simple quand on a la procédure. Mais comme Ani le dit, un carnet d'entretien pas à jour et bonjour les difficultés de revente (ou de prise en charge par BMW d'un vice caché) et, comme le dit gtq2, une vidange (4.5 ou 4.7L de full synthétique + filtre + MO) coûte +/- 120€ ... pas la mort, quoi. De plus, le mécano repasse souvent un point ou l'autre pour vérifier que tout va bien.

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Invité a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Du même avis qu' Ani...

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : et oui l'entretien

    À mon avis, il se croit surtout moins cher...
    Une vidange n'est pas une opération bien compliquée en soit. Après, ne pas avoir le tampon BMW sur le carnet d'entretien, ça c'est moins bien en effet

    Laisser un commentaire:


  • gtq2
    a répondu
    Re : et oui l'entretien

    c'est ça tu veux le faire toi-même ? peut-être te crois-tu meilleur que les professionnels, ou peut-être crois-tu que le défaut de carnet d'entretien ne nuit pas à la revente, mais pour info les forfaits sont moins chers que chez Renault (sauf Paris...)

    Laisser un commentaire:


  • Ani
    a répondu
    Re : et oui l'entretien

    Pour la remise à zéro du compteur et plus, va voir sur MINIressource.free.fr
    Quant aux éléments à changer ainsi que la qualité de l'huile, ce doit être indiqué dans ton manuel...

    Laisser un commentaire:


  • Invité
    Un invité a crée une discussion dans et oui l'entretien

    et oui l'entretien

    voila ma vidange est bonne a faire, mais je n'ai aucun renseignement sur les éléments a changer , la qualité de l'huile et aussi la remise a zéro du compteur de maintenance; au fait il s'agit d'une one essence de 2005.
    merci d'avance pour vos info
Chargement...
X