Annonce

Réduire
Aucune annonce.

et oui l'entretien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • et oui l'entretien

    voila ma vidange est bonne a faire, mais je n'ai aucun renseignement sur les éléments a changer , la qualité de l'huile et aussi la remise a zéro du compteur de maintenance; au fait il s'agit d'une one essence de 2005.
    merci d'avance pour vos info

  • #2
    Re : et oui l'entretien

    Pour la remise à zéro du compteur et plus, va voir sur MINIressource.free.fr
    Quant aux éléments à changer ainsi que la qualité de l'huile, ce doit être indiqué dans ton manuel...
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : et oui l'entretien

      c'est ça tu veux le faire toi-même ? peut-être te crois-tu meilleur que les professionnels, ou peut-être crois-tu que le défaut de carnet d'entretien ne nuit pas à la revente, mais pour info les forfaits sont moins chers que chez Renault (sauf Paris...)

      Commentaire


      • #4
        Re : et oui l'entretien

        À mon avis, il se croit surtout moins cher...
        Une vidange n'est pas une opération bien compliquée en soit. Après, ne pas avoir le tampon BMW sur le carnet d'entretien, ça c'est moins bien en effet
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : et oui l'entretien

          Du même avis qu' Ani...

          Commentaire


          • #6
            Re : et oui l'entretien

            Faire une vidange ne pose aucun problème, c'est on ne peut plus simple. Remettre l'ODB à zéro est simple quand on a la procédure. Mais comme Ani le dit, un carnet d'entretien pas à jour et bonjour les difficultés de revente (ou de prise en charge par BMW d'un vice caché) et, comme le dit gtq2, une vidange (4.5 ou 4.7L de full synthétique + filtre + MO) coûte +/- 120€ ... pas la mort, quoi. De plus, le mécano repasse souvent un point ou l'autre pour vérifier que tout va bien.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : et oui l'entretien

              Perso mon Z passe exclusivement chez BMW cause carnet !!
              Quand je serai en passe d'acheter ma mini, ca sera avec carnet a jour BMW c'est une condition non négociable, peut etre est-ce stupide mais comme dit JNS513, au moins vice caché ou garantie, on est plus tranquille

              Commentaire


              • #8
                Re : et oui l'entretien

                Cela dit, dans mon cas, ma voiture a 5 ans et demi : je continue de faire mes entretiens chez BMW (pour le carnet), mais je fais tout le reste moi-même (changer les disques, plaquettes, bientôt purger les freins, faire les vidanges intermédiaires, changer certaines pièces d'usures, ...). Je n'ai plus rien à espérer de BMW pour des vices cachés ... en 132000km, ils auraient de toute manière du se montrer.
                Tout ce que je peux faire, je ne le laisse faire à personne d'autre ... au moins, je suis 100% certain de ce qui a été fait !!
                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                http://www.lefrancpecheur.com/

                Commentaire


                • #9
                  Re : et oui l'entretien

                  Hello

                  ... mais pour info les forfaits sont moins chers que chez Renault (sauf Paris...)...
                  Ma dernière vidange m'a coûte que 167 euros. A Paris je trouve ça raisonnable.

                  Bye

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : et oui l'entretien

                    Je n'achéterai pas une voiture récente qui n'a pas été entretenue dans le réseau, hormis pour les Ferrari.
                    Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : et oui l'entretien

                      merci pour tous vos message, quand j'ai acheté ma mini aucun document n'etait fourni, carnet entretien et notice donc voila je peche les info sur la toile et quand je vois comment il procède au garage je préfère le faire seul. j'en ai deja payé les frais chez bmw près de chez moi une fois pas 2
                      c'etait juste pour une programmation de new clé
                      a+++

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : et oui l'entretien

                        moi aussi vidanges en réseau, mieux (très mieux même) pour la revente

                        le litre d'huile Castrol SLX 0W30 coûte près de 20 euros, à 140 euros le OIL service c'est donné, à ce tarif je me couche pas sous la voiture...

                        pour les plaquettes, pneus... vaut mieux aller voir ailleurs
                        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                        DeK - Membre CNM n° 002
                        997 C2S PDK - 125d pack M F20

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : et oui l'entretien

                          Pour ce qui est de se coucher sous la voiture, je me sentirais plus à l'aise de faire une vidange que de purger mes freins. En cas de bulle d'air ...
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : et oui l'entretien

                            le litre d'huile Castrol SLX 0W30 coûte près de 20 euros
                            fais pas de circuit avec cette huile

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : et oui l'entretien

                              La vidange, vous la faites faire tous les combiens ? Une fois par an (moins de 10 000 km par an) ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X