Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Plaquettes pour R56 (Cooper S,D, cabrio), "étriers Works de R53" + réf. R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

    Envoyé par MiniLover Voir le message
    tu dis a Seraing ? chez Delbecq ? si je me pointe avec les EBS Green la bas ils vont me rembarrer non ?
    Affirmatif lol

    Tu connais bien un ptit garage dans l'coin ou un pote mécano qui pourrait te l'faire... ce n'est pas bien compliqué ! (suffit d'avoir les bons outils hein Jean-No ?! )

    Commentaire


    • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

      il faudrait que je trouve ça effectivement lol

      et en ce qui concerne les capteurs ... je dois commander ça en plus ? je suppose qu'on ne réutilise pas les anciens ?
      Mini Cooper JCW Hyper Blue

      Commentaire


      • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

        Envoyé par MiniLover Voir le message
        il faudrait que je trouve ça effectivement lol

        et en ce qui concerne les capteurs ... je dois commander ça en plus ? je suppose qu'on ne réutilise pas les anciens ?
        Si le voyant d'usure ne s'est pas allumé, le capteur est toujours bon, donc réutilisable !
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

          Envoyé par Yakuza Voir le message
          Affirmatif lol

          Tu connais bien un ptit garage dans l'coin ou un pote mécano qui pourrait te l'faire... ce n'est pas bien compliqué ! (suffit d'avoir les bons outils hein Jean-No ?! )
          Oui ... les bons outils ... sinon, un tournevis, c'est pas mal non plus Je vais voir s'il existe une tête adaptée aux étriers AR de R56. Ainsi, je pourrai m'occuper plus rapidement de vos nouvelles voitures !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

            malheureusement le voyant s'est allumé avant hier ... il est grand temps que je les change.

            je viens de voir que quand on commande directement sur le site d'EBC , il ajoute automatiquement les capteurs.

            j'en ai pour 150€ frais de ports compris (plaquettes avant/arrière et capteurs AV/AR)

            me reste plus qu'a trouver qlq1 pour les monter lol
            Mini Cooper JCW Hyper Blue

            Commentaire


            • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

              je viens d'aller vérifier sur la voiture ... c'est les avant qui sont usées à l'arrière ça va.

              je change quand même les 4 pour une question d'homogénéité ou je peux laisser les arrières stock ?

              j'ai aussi téléchargé le tutoriel sur miniressource ... changer les plaquettes soit même n'a pas l'air très compliqué mais dans ce tuto il ne parle pas des capteurs ... ça se branche ou et comment ? c'est juste une cosse ? et le capteur lui même se met ou sur les plaquettes ?
              Mini Cooper JCW Hyper Blue

              Commentaire


              • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                salut à vous tous
                je viens de commander a l'instant un jeu de plaquettes av et ar des red stuff de chez brakes4u.co.uk pour ma r56s les temoins d'usure sont fournis?

                francis a+
                Dernière modification par carassin, 15 juin 2009, 17h40.
                R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                Commentaire


                • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                  Envoyé par MiniLover Voir le message
                  j'ai aussi téléchargé le tutoriel sur miniressource ... changer les plaquettes soit même n'a pas l'air très compliqué mais dans ce tuto il ne parle pas des capteurs ... ça se branche ou et comment ? c'est juste une cosse ? et le capteur lui même se met ou sur les plaquettes ?
                  Il faut un outil spécial pour les plaquettes arrières (qui permet de faire tourner le piston en le repoussant).
                  Le capteur est emboité dans une encoche sur la plaquette, un simple tournevis suffit pour faire levier et l'enlever. Si tu dois changer le capteur, il suffit de suivre le fil et de débrancher la cosse.

                  Commentaire


                  • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                    merci minifun

                    j'ai rassemblé tout les outils nécessaires pour le faire moi même finalement ... ça sera encore moins cher que d'aller chez Auto5

                    j'ai en outre trouvé un tuto super intéressant sur un forum américain :

                    http://www.northamericanmotoring.com...beginners.html

                    il ne me manque plus que les plaquettes lol

                    quelqu'un sait si les capteurs d'origine sont compatible avec les plaquettes EBC ?
                    Mini Cooper JCW Hyper Blue

                    Commentaire


                    • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                      Envoyé par MiniLover Voir le message
                      ...
                      quelqu'un sait si les capteurs d'origine sont compatible avec les plaquettes EBC ?
                      compatible !

                      Commentaire


                      • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                        merci merci ;-)
                        Mini Cooper JCW Hyper Blue

                        Commentaire


                        • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                          bonjour a tous

                          j'ai monté mes EBC Greenstuff hier après midi ... un vrai jeu d'enfant hehe

                          merci à tout ceux qui m'ont aidé ou donné des infos.

                          à bientôt
                          Mini Cooper JCW Hyper Blue

                          Commentaire


                          • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                            Ta fais des photos du montage? Je serais curieux de voir
                            Et t'en pense quoi de tes nouvelles plaquettes?
                            ²³_"Deep Low"_²³
                            MINI sales advisor
                            "'R58 MCSD Midnight Black'" -Coupé-
                            Membre CNM 323

                            Site & Photos

                            Commentaire


                            • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                              je n'ai malheureusement pas fait de photo lors du montage (c'était la première fois que je les changeais moi même et du coup je me suis concentré sur autre chose lol) mais voila le tutoriel que j'ai suivi :

                              How to - Maintenance :: Changing FRONT Brake Pads for Beginners! - ******* CAUTION: PROCEED AT YOUR OWN RISK As with all mods or DIY articles, the information provided here is without warranty. I am providing the steps for your information, but beware that problems may occur and that you accept full responsibility....


                              sinon pour le moment tout vas bien ... je suis en train de les roder. on verra par la suite quand je pourrai y aller un peu plus fort

                              je vous tiens au courant
                              Mini Cooper JCW Hyper Blue

                              Commentaire


                              • Re : Plaquettes pour "R56 Cooper S", "étriers Works de R53" enfin disponibles + réf.

                                le seul truc qui me gène un peu c'est la couleur ... vert ...

                                si je peins mes étriers en rouge ça va vraiment faire arc en ciel lol
                                Mini Cooper JCW Hyper Blue

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X