Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

    Alors pour les accros du démontage à outrance, prèt à en découdre avec de nouvelles enceintes pour la pureté du son, pas beaucoup d'autres solutions que de démonter les panneaux de portes.



    Bon alors dans l'ordre :

    En premier il faut ouvrir la porte
    En 2, déclipser le panneau, c'est simple, il suffit de tirer doucement mais avec un peu de volonté quand même. On commence par le bas, puis tout le tour de la porte, comme sur les flèches vertes.

    Merci de ne pas tirer comme des boeufs

    Une fois tout déclipser, il faut dégoupiller, l'enjoliveur d'ouverture de porte. Flèche fushia. Il faut retirer la petite goupille pour faire glisser l'enjoliveur afin de sortir tout le panneau de porte, vers le haut. Il ne faut pas oublier le loquet de porte

    Et voilà, bonne manip. Temps estimé 10mn la paire




  • #2
    Re : Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

    Rapide et efficace, tu a des photos complémentaires et rapprochées de la porte ?

    Commentaire


    • #3
      Re : Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

      j'en ferai mercredi

      Commentaire


      • #4
        Re : Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

        Envoyé par twenty Voir le message
        j'en ferai mercredi
        Toi t'es trop Mini (mimi..LoL)

        Commentaire


        • #5
          Re : Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

          enfin!!!! LOL
          Je dois remplacer mes inserts d'HP pour les chrome faut aussi enlever le panneau de porte ou bien y a une autre solution?

          Commentaire


          • #6
            Re : Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

            Envoyé par twenty Voir le message
            j'en ferai mercredi
            Plus de pilles... ??? LOL

            Commentaire


            • #7
              Re : Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

              et pour les enceintes arrière?
              sinon pour les diamètres exacts avant et arrière des enceintes sans avoir à "bricoler" (pour adapter d'autres enceintes) qq chose?

              Commentaire


              • #8
                Re : Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

                Envoyé par baboul Voir le message
                et pour les enceintes arrière?
                sinon pour les diamètres exacts avant et arrière des enceintes sans avoir à "bricoler" (pour adapter d'autres enceintes) qq chose?
                T'es mal les HP d'origine ont une forme spécifique (à la con gggrrrhhhh!) et donc t'es obligé de jouer le menuisier...

                Pour le reste des ref voir ton autre post



                Tiens cadeaux de l'expert que je suis en sono d'origine pourrie :

                Version US :






                Version Hollandaise :

                Dernière modification par Invité, 05 mars 2008, 23h25.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

                  ... (j'arrive pas à effacer mon message)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

                    Envoyé par twenty Voir le message
                    j'en ferai mercredi
                    On est Mercredi SOIR....

                    Non je déconne mon Twenty j'aurai besoin de photo(s) des emplacements des clips pour la garniture... je crois que j'en ai pêté 1 ce soir en tentant de démonter comme un (mini) con

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

                      Oh là là, les momes, moins de bruit :king:
                      Je sais qu'il faut pas hesiter à tirer de petits coups secs. Mais je ne redemontrer pas mes portes pour vérifier la taille des enceintes, je les aime bien celles d'origine

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

                        Envoyé par twenty Voir le message
                        Oh là là, les momes, moins de bruit :king:
                        Je sais qu'il faut pas hesiter à tirer de petits coups secs.
                        Mais je ne redemontrer pas mes portes pour vérifier la taille des enceintes, je les aime bien celles d'origine
                        Oui papa....

                        Ah ca tirer c'est ok, par contre y'a eu un "clac/crac" et un morceau de clip gris qui est tombé de la portière, je voulais savoir s'il etait loin du bord et si je pouvais le changer moi même

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

                          vous connaissez la profondeur pour les enceintes arrières? 10cm environ????
                          merci

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

                            Pour ceux qui veulent changer l'arrière, bon courage !

                            Je me suis tapé ça tout seul il y a deux semaines, il faut TOUT démonter en partant du seuil de coffre jusqu'aux montants en passant par les panneaux, les sièges... Une horreur, sans parler du choc de voir la MINI dans cet état...

                            Pour la profondeur exacte des HP arrière je ne sais pas, j'ai mis des Focal Acess et ça touche pas :king:

                            (une précision : même avec du Focal 2 voies devant et du Focal 16x9 derrière, le son demeure moins bon que dans mon ex-Polo qui avait pourtant du 10cm (!!) en Focal devant et des 16x9 JBL sur la plage AR... Grrrr)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Tuto panneau de porte r56 pour changement d'enceintes

                              Envoyé par baboul Voir le message
                              vous connaissez la profondeur pour les enceintes arrières? 10cm environ????
                              merci
                              +

                              Chez Focal y'a pas 36 références de HP en éliptique donc hésite pas sur la marque

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X