Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Location avec option achat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Location avec option achat

    Bien sûr, tout dépend de ce qui t'arrange le plus, chacun fait comme il veut, avec les moyens qu'il a... C'est pourquoi tout les cas sont différents. j'expliquais simplement le LOA en règle générale, mais il est toujours bon de rappeller quelques fondamentaux sur ce type de location / crédit.

    Commentaire


    • #17
      Re : Location avec option achat

      Certes certes, je ne remets pas en cause tes informations par ailleurs de qualité

      Commentaire


      • #18
        Re : Location avec option achat

        Lorsque j'ai acheté ma Mini, le commercial m'avait bien évidemment proposé ce type de financement qui représente 50% des ventes de Mini.

        Après avoir fait le tour de la question ici et ailleurs, j'ai opté pour un crédit classique car:

        - il faut rendre la voiture nickel de chez nickel,
        - pas de modifications possibles du véhicule,
        - le coût global du véhicule est supérieur à un crédit classique,
        - tu n'es pas propriétaire du véhicule.

        Perso, c'est un peu comme quand j'étais locataire de mon appart, on se sent pas "libre" de faire ce que l'on veut, par contre quand on est propriétaire, c'est différent

        Au final, le seul interêt que je vois dans cette formule, c'est de permettre de rouler dans un véhicule neuf avec un minimum d'apport...
        Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
        De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

        Les Photos de mes Mini
        : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
        Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

        Commentaire


        • #19
          Re : Location avec option achat

          Ha, l'éternel débat du LOA...
          Il est évident qu'un LOA revient plus cher qu'un crédit classique mais l'intérêt de ce système est qu'on ne paye jamais sa voiture dans sa totalité ! Donc c'est très intéressant pour les personnes qui changent souvent de voiture. Qui garde un véhicule plus de 2/3 ans de nos jours ?
          A la fin du LOA on redonne le véhicule et on repart sur un autre modèle neuf ! On aura alors déboursé 36X355 = 12780€ alors qu'avec un crédit classique on aurait financé la totalité du prix du véhicule, soit des mensualité de +/- 700 € par mois.
          Par contre si on veut changer de marque il faut bien négocier la valeur de rachat de fin de LOA afin que celle-ci soit la plus faible possible et revendre la voiture plus chère que la valeur de rachat et donc faire un bénéfice.
          Je sais que beaucoup n'admettrons jamais ça mais ma prochaine voiture c'est clair que je la prendrai en LOA.

          Commentaire


          • #20
            Re : Location avec option achat

            Merci pour toutes vos réponses! Je précise qu'il n'y a pas d'apport (pas de premier loyer majoré), c'est une offre spéciale!!
            Donc je pense qu'on va se diriger vers la LOA.. !

            Commentaire


            • #21
              Re : Location avec option achat

              Envoyé par Miniboy Voir le message
              A la fin du LOA on redonne le véhicule et on repart sur un autre modèle neuf ! On aura alors déboursé 36X355 = 12780€ alors qu'avec un crédit classique on aurait financé la totalité du prix du véhicule, soit des mensualité de +/- 700 € par mois.
              C'est vrai mais dans le cas du crédit la voiture est à toi et dispose d'une forte valeur à la revente... En gros la LOA c'est plutôt pour ceux qui acceptent de payer "à vie" le fait de rouler dans une voiture toujours récente...

              Je peux comprendre le raisonnement: c'est vrai qu'à un certain niveau de revenus, par exemple, qu'est-ce que 350e/mois noyés dans un budget mensuel global? Une dépense comme une autre... Ca simplifie la gestion automobile en plus. Voiture toujours récente, à son goût et garantie. Why not?

              (raisonnement pour un particulier évidemment...)

              Commentaire


              • #22
                Re : Location avec option achat

                ça peut être intéressant pour une série 1, sachant que c'est franchement pas facile à revendre eh oui contrairement à l'a3
                Dernière modification par gtq2, 29 février 2008, 14h22.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Location avec option achat

                  La loa est une bonne solution d'entreprise, pour le particulier la location pure me semble plus adéquate. Dans le cas de l'entreprise, la location de la voiture passe en charge et non en amortissement. Pour ceux qui sont un peu malin, ils y veront tout de suite un avantage. Vive les avantages en nature :king:

                  Même vis à vis de la boîte, la prochaine mini, je la prendrai en Location simple sur 2 ans, histoire de changer tous les 120.000 km et de garder une voiture propre et toujours d'actu.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X