Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma Mini est enfin là !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma Mini est enfin là !

    Voilà ça y est, j'ai pris livraison aujourd'hui de ma Mini Cooper R56

    Petit résumé de la journée (style 24 h chrono) :

    Rappel de la config commandée:

    Mini Cooper R56 Chili Red
    Toit, Rétros, Clignos Blancs / Bandes blanches sur capot / Jantes Blanches
    Volant Sport 3 branches
    ASC+T
    Ordinateur de Bord

    16h20: départ du boulot pour la concession située à 35 km (légère excitation)

    17h00: arrivée à la concession, ma Mini est dans le hall (excitation plus importante )

    17h30: les papiers et formalités sont réglés, je récupère la facture du véhicule avec la déduction du bonus écolo de 200 € déjà effectuée par la concession , et les papiers du contrat de gravage des vitres souscrit chez "Eurodatacar" (pas mal ce contrat finalement).
    Au passage je récupère en "cadeau" un porte clé, le range CD Mini, un étui pour la carte grise définitive et une bonne bouteille de vin rouge.

    On passe donc enfin à ma Mini !
    Le commercial prend un peu plus d'une demi heure pour détailler mon véhicule, les options, m'expliquer les fonctions de base et répondre à mes questions.

    18h15: départ de la concession, arrêt au bout de 2 mètres car on avait oublié de refermer le capot et le coffre

    C'est parti pour un trajet retour de 35 km fait de route nationale, petits villages à traverser, bref de quoi tester un peu la bête !

    18h50: arrivée à bon port à mon domicile. Entre temps, sur la route, j'ai reçu 4 ou 5 textos d'amis qui voulaient savoir si j'ai fais fumer les pneus sur le retour

    Petite photo rapide de la Mini une fois arrivé que vous trouverez ci-dessous, désolé il faisait nuit et pas de super éclairage, d'autres photos à suivre bientôt promis !

    Mes premières impressions à chaud:

    Au chapitre "j'adore":

    - la position de conduite,
    - le petit pare-brise,
    - le levier de vitesse très précis tout comme la boite.
    - la qualité de la sono très honnête qui me suffit amplement,
    - le rapport "suggéré" sur le compte tour pour consommer le moins possible et avoir un maximum de couple,
    - l'esprit général de la voiture comble mes attentes et c'est bien la le plus important !

    Au chapitre des "défauts":
    - la marche arrière un peu spéciale à passer (faut prendre l'habitude je pense)
    - la visibilité de la lunette arrière.

    Au chapitre "faut que je potasse le manuel d'utilisation"

    - je ne suis pas arrivé à voir le système "auto start stop" en action meme en me mettant au point mort au feu rouge ou alors j'ai pas vu le témoin qui est censé s'allumer...
    - pas d'éclairage interne dans la Mini quand on l'ouvre et qu'il fait nuit ? Est-ce une option ?

    Voilà pour mes premières impressions rapides, une petite photo pour finir pas très bien éclairée, autres clichés à suivre ce week-end :evillaugh

    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

    Les Photos de mes Mini
    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

  • #2
    Re : Ma Mini est enfin là !

    Bravo tu dois etre heureux comme tout !
    et vive les chili red !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Ma Mini est enfin là !

      Superbe Mini ! J'adore trop le chili Red
      BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
      Eupen (Belgique)

      Commentaire


      • #4
        Re : Ma Mini est enfin là !

        Les jantes ce sont des 16 pouces?

        Commentaire


        • #5
          Re : Ma Mini est enfin là !

          Félicitation

          Pour le start and go c'est que la température extérieure est peut etre trop basse....

          Il se met en route lors d'un arret si moteur chaud, clim pas en demande maxi et donc la température pas trop basse...

          Belle auto

          Commentaire


          • #6
            Re : Ma Mini est enfin là !

            Bonne route !

            La marche, c'est comme sur les BMW, faut forcer un peu à côté de la première.
            Fais quand même gaffe au début, avait vu un mec dans une nouvelle série 3 passer la première, pensant être en marche arrière, et escalader un gros bloc de béton devant lui
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : Ma Mini est enfin là !

              Je la trouve super , pour la marche arrière c`est une question d`habitude moi aussi j`ai eu du mal au début , pour l`éclairage l`interrupteur doit surement être sur off .

              Commentaire


              • #8
                Re : Ma Mini est enfin là !

                Félicitation smallJack !!!! elle est très jolie cette Chili red hot

                Amuse toi bien ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ma Mini est enfin là !

                  Ca y est SmallJack elle est enfin arrivée .

                  Bravo elle est superbe .

                  Je te souhaite bien du plaisir à son volant sur les petites routes sympas autour d'Albi.
                  qui succède à une

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ma Mini est enfin là !

                    Envoyé par Slyetsev Voir le message
                    Les jantes ce sont des 16 pouces?
                    Non non se sont les jantes de séries 15 pouces

                    Après ma deuxième journée en Mini, j'ai enfin vu le système start and go se mettre en marche et je suis arrivé à faire fonctionner l'éclairage intérieur lorsque je monte dans la voiture

                    Je potasserais le manuel pour fignoler les réglages de l'ordinateur de bord ce week-end

                    Sinon rien de plus à dire, la conduite est vraiment très agréable même sans tirer sur le moteur (rodage oblige) il y a de quoi s'amuser.
                    J'adore la forme des rétros vu de l'intérieur, chose à laquelle je n'avais pas fait attention jusque là !

                    Après je suis vraiment étonné du capital "sympathie" que provoque la Mini chez les gens, et les demandes de renseignement qu'elle suscite.

                    Bref que du bonheur

                    Nouvelles photos à suivre prochainement !
                    Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                    De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                    Les Photos de mes Mini
                    : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                    Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ma Mini est enfin là !

                      Elle est super jolie bravo, pour le système start stop c'est bizarre !!!
                      Normalement tu n'as rien a faire tu t'arretes et le moteur se coupe
                      C'est pas une boite auto? sinon je crois que le systeme n'est pas disponible
                      A plus

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ma Mini est enfin là !

                        Envoyé par steff88 Voir le message
                        Félicitation

                        Pour le start and go c'est que la température extérieure est peut etre trop basse....

                        Il se met en route lors d'un arret si moteur chaud, clim pas en demande maxi et donc la température pas trop basse...

                        Belle auto
                        Oui ! Et la charge de la batterie est également prise en compte.
                        Mbr CNM 133
                        OLD Mini Cooper
                        Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                        Park Lane

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Ma Mini est enfin là !

                          - pas d'éclairage interne dans la Mini quand on l'ouvre et qu'il fait nuit ? Est-ce une option ?
                          Superbe Mini!

                          Pour cette option, tu dois simplement pousser quelques secondes sur le plafonnier... ensuite le système se met en mode normal... c'est l'inverse pour désactiver l'éclairage intérieur....
                          Membre #024
                          - BMW 318D TASMAN GREEN
                          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Ma Mini est enfin là !

                            Tu mets quoi comme numéro sur les portières ???

                            ok,

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Ma Mini est enfin là !

                              Envoyé par Zouze Voir le message
                              Tu mets quoi comme numéro sur les portières ???

                              ok,

                              69 pourquoi ??? :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X