Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rayures en lavant ma mini...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rayures en lavant ma mini...

    Bonjour à tous!

    et oui, tout est dit, j'ai ma voiture depuis 1 bon mois, et je ne l'avais toujours pas lavée...
    Prenant mon courage a 2 mains, je prends le matériel que j'utilisais pour ma one noire.... Sauf que là, dans un beau rayon de soleil, mes jambes se sont coupées... Toute la peinture était microrayée. une véritable horreur en pleine lumière.
    Entre ça et les coups de portières de chaque côté sur une voiture de 2500 km!!
    j'espère pouvoir rattraper les microrayures en utilisant le programme en 3 étapes Deep Crystal de chez M.....'s.

    Quelqu'un a déjà essayé?
    que me conseillez vous?
    merci pour vos conseils

  • #2
    Re : rayures en lavant ma mini...

    j'espère pouvoir rattraper les microrayures en utilisant le programme en 3 étapes Deep Crystal de chez M.....'s.
    Effectivement, à 2500km le toit et montant noirs de la mienne (après plein de lavage), se sont couverts de micro rayures et tourbillons.
    Avec les trois étapes, ton bonheur tu retrouveras.

    Commentaire


    • #3
      Re : rayures en lavant ma mini...

      Merci pour ta réponse... J'espère que je vais y arriver!!

      c'est une impression ou le vernis est beaucoup plus fragile que sur le modèle précédent?

      Commentaire


      • #4
        Re : rayures en lavant ma mini...

        Envoyé par charlesgrenier Voir le message
        Merci pour ta réponse... J'espère que je vais y arriver!!

        c'est une impression ou le vernis est beaucoup plus fragile que sur le modèle précédent?
        On fait un tir groupé.... ???? Une après-midi lustrage

        Après 13000kms j'ai aussi des micro-raillures et des tourbillons un peu partout 'est pas top quand même...

        Commentaire


        • #5
          Re : rayures en lavant ma mini...

          pareil pour moi, une horreur sur l'astroblack, ca se voit terriblement !

          Commentaire


          • #6
            Re : rayures en lavant ma mini...

            Très bonne idée!!
            un atelier lustrage près du chateau de vincennes....
            Y a plus qu'à acheter les produits. J'espère en avoir pour ce WE.
            Dis moi toi de ton côté et on se fixe une date (un dimanche matin?)

            Commentaire


            • #7
              Re : rayures en lavant ma mini...

              faut dire aussi que j'ai un peu joué au guignol... avec une brosse!!!
              mais pourquoi ne faisait elle pas de rayures sur la noire, alors là mystère!! en tout cas, elle s'est rattrapée sur l'astro black! c'est à pleurer

              Commentaire


              • #8
                Re : rayures en lavant ma mini...

                Le noir, c'est terrible.... j'ai ça aussi sur mon toit...

                Commentaire


                • #9
                  Re : rayures en lavant ma mini...

                  J'ai ça aussi.
                  Je pense que même en sortant de l'usine, il y a des micro-rayures, c'est inévitable.
                  Et ça se voit encore plus sur le Black non métallisé. Mon concessionnaire a eu un cabrio noir dans sont show-room, il était plein de micro-rayures, pourtant, il était neuf.
                  Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
                  Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : rayures en lavant ma mini...

                    Je l'ai lavée ce matin au bout de 2000 km avec du shampoing M....s, puis lustrage-cirage avec un produit de même origine (le top !). Je n'ai pas vu de micro-rayures. Mais le noir, c'est sacrément salissant !

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : rayures en lavant ma mini...

                      Pour moi les tourbillons et les micro rayures s'étaient dès le jour de la livraison !! je sais pas avec quoi ils polissent la mini pour la livraison, mais au soleil, mon red chili etait plein de tourbillon de reflet micro rayures. Une horreur. Alors je suis allé gueuler à la concession, ils ont constaté et m'ont proposé un polish que j'ai refusé, car je ne voulais pas empirer les choses vu leurs compétences plus que douteuses.
                      Pour le coup ma titine est tjrs ds le meme etat et j'attends a present que se soit empiré pour lui faire un polish par mes soins.

                      Mais pour info, j'ai constaté le même genre de tourbillon sur toutes les voitures qui étaient en livraison dans cette concession, plus ou moins marqué en fonction de la couleur de la voiture... le noir et le rouge chili se voyant bien plus que le hot chocolate ou le gris clair des BM.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : rayures en lavant ma mini...

                        Habitué de ce genre de désagrément, j'avais spécifier lors de la commande que je refuserai la voiture si elle était microrayée...
                        Ils n'ont donc pas frotté du tout la peinture et j'avais une peinture que je pouvais regarder en plein soleil, un régal !

                        Dernier passage en concession, je la laisse 3 jours, elle dort dehors donc ils me la lavent, suivi d'un polish avec chiffon super pas doux = peinture dégueulasse et microrayée de partout...

                        Le mal est fait.

                        Maintenant je crois qu'avec n'importe quel produit miracle c'est pareil, à chaque fois qu'on touche à la peinture on aggrave les choses, donc je touche plus.

                        Je sais pas si le verni est moins bon qu'avant mais la peinture c'est sûr, en 15000 km j'ai déjà fait une 10aine de retouches sur l'avant de la voiture, merci le pinceau retouches...
                        Guillaume
                        Ex cooper chili red 2005
                        Ex R56 S laser blue 2007
                        R59 JCW Roadster 2012

                        Membre 247

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : rayures en lavant ma mini...

                          Pareil, interdiction absolue au concessionnaire de laver la voiture avant de me la remettre. Mais j'ai déjà peur pour le jour de la révision.

                          Concernant les microrayures, le mieux c'est de tout faire pour ne pas les avoir (mieux vaut prévenir que guérir), parcequ'après c'est un peu galère. Mais meguiar's a la (voir) les solutions pour atténuer le phénomène.
                          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : rayures en lavant ma mini...

                            Envoyé par red_c Voir le message
                            Je sais pas si le verni est moins bon qu'avant mais la peinture c'est sûr, en 15000 km j'ai déjà fait une 10aine de retouches sur l'avant de la voiture, merci le pinceau retouches...
                            Peut on trouver des pinceau retouches de toutes les couleurs ? J'aurais besoin d'un pinceau hyper blue car j'aurais quelques retouches à faire sur mon pare choc arrière.
                            Ou puis je trouver ce pinceau ? chez BM ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : rayures en lavant ma mini...

                              Absolument
                              Guillaume
                              Ex cooper chili red 2005
                              Ex R56 S laser blue 2007
                              R59 JCW Roadster 2012

                              Membre 247

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X