Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

besoin de vos conseils.....

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• besoin de vos conseils.....

bonsoir,
    je suis propriétaire d'une mini cooper que je vends car je roule bcp trop !! je veux absolument rester chez mini, alors j'opte pour la one D ( pas le budget pour la 120... dommage !!)
    J'ai vu qu'il y a 2 moteurs, le 75 et le 88. pouvez vous m'en dire plus sur ces moteurs, lequel est le plus fiable? Qu'est ce que ça donne au niveau puissance?
    Est ce que ça consomme?
    J'avoue être un peu perdue..
    J'ai 14 000 euros pour trouver mon bonheur !!!!

merci d'avance

Re : besoin de vos conseils.....

Personne ne t'as aidé ?? Etonnant !!!

Commentaire

non personne.... sniff... pas grave je surfe, et je suis entrain de ma demander si je vais pas prendre un coupé sport mercedes 120 ch en cdi, car j'ai peur de pas trouver assez de puissance dans la one D...
      J'en sais rien je vais étudier la question..
      Merci qd même !!

Commentaire

Bonjour, pour avoir eu une One D 75ch pendant 1 an et demi je peux te dire qu'effectivement ça n'est pas ultra puissant mais on retrouve tout de même l'esprit de la conduite en mini. Je m'explique : En ligne droit si tu veux accélérer bien fort et faire des run c'est pas gagner. Par contre des que la route commence a tourner un peu la tu ta marre. Bien plus qu'avec certaine voiture plus puissante (ai tester une 307 110ch et un 206 90ch par exemple)
        Voila c'est a toi de voir mais moi je n'en garde que des bons souvenirs... Maintenant en cooper S (c'est autre chose) je continue a dire que la One D était génial
        Futur : Cooper Coupé
        Actuel : Aucune et je loue au week end trop souvent
        ex : MCS 163ch electric blue toit blanc
        ex : One D 75ch pur silver

Commentaire

J'avais eu de tres bon retour sur la cooper D en 88ch, apparement ca tourné pas trop mal bon c'est sur que si on compare a un nouveau hdi ca serait un peu en retrait mais tu aura une mini, donc une voiture joueuse sur les petites routes.

Commentaire

Hello,

Alors je situe, ma mère a une oneD 75ch, moi mon ex, une oneD 88ch, et l'ancienne de mon père une merco c coupé sport 200cdi evo..
            La 88ch a aussi eu droit au lifting, nouveau feux, accoudoir arrondi,ordinateur de bord revu, turbo a géométrie variable.....

Donc j'ai roulé dans les trois, ma mère a un boitier add. qui devrais lui donner +-90ch, faut pas rêver, ma 88ch poussait plus.
            Maintenant, je préférai quand même la 88ch, un poil plus souple, et plus volontaire a grimper dans les tours.
            Rapport poids/puissance, je peux te dire que je suivais mon père facilement, il me lachait vers 150km/h, la mini ne montais plus aussi vite a cette vitesse et surtout elle plafonne a 175, alors que la merco 200.

Pour la conso par contre.. avec ses 70.000km par an, mon pere consommais 5,3l, c'est assez dingue mais surtout de l'autoroute.
            Moi avec ma oneD 88, j'étais au alentours des 6,3l. ville ou pas ville, sport ou pas, ça varie pas des masses.
            Par contre faire de la ville avec la 200cdi, faut conter +- 7l, elle est bien lourde quand même.

Et pour finir le chassis, la merco avait le pack "évolution", donc, chassis sport, jantes 17 avec des 225 a l'avant et des 245 a l'arrière.. Ben meme avec tout ca, on sens le poids du vehicule, pas assez directe. Je préférè 1000x le comportement de la mini, que ce soit la 75 ou la 88.

mais qu'est ce que je cause...

A+
            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

Mes photos

Commentaire

Les avis se rejoignent...

Commentaire

ouais.....
                suis pas plus avancée....lol
                J'ai peur de lacher ma cooper pour un autre modèle et me dire dans trois mois : mince, si j'ai su..... En plus, je suis sure que jamais je ne retrouverai les sensations que j'ai avec la mienne....
                Si je prends une one d 75 ou 88, j'ai quand même le comportement mini ....
                pffffff je vais devenir folle !!!!!
                merci quand même, votre avis est précieux...:-)

Commentaire

Moi si aujourd'hui j'avais a prendre plus raisonnable que la cooper S je reprendrai une one d ou cooper d. après c selon budget.

Commentaire

Pour avoir essayé les 2 One D je préfère largement la 88ch. Au niveau conso sur autoroute en respectant la limitation je suis à 5,3l. A ma connaissance c'est le même moteur d'origine Toyota qui a des réglages différents.

Commentaire

Salut,

J'ai actuellement une Mini One D 75cv (à vendre pile dans ton budget d'ailleurs ;-)) et je peux t'affirmer que la puissance est suffisante pour rouler aussi bien sur route qu'autoroute dans les conditions normales. En effet le boite 6 est plutôt bien étagée et permet malgré la puissance relativement faible de ne jamais se retrouver dans des situations dangereuses sur la route. Pour infos j'ai eu par le passé 2 cooper s 163 cv et bien d'autres voitures (118d, TT, A3) et repasser sur une One D ne m'a pas dérangé plus que ça (la conduite n'est pas forcément la même non plus). Les gros points positifs de cette voiture sont sa consommation dérisoire et l'esprit Mini préservé.
                      Si tu veux plus d'infos sur ma One D Pack à vendre à moins de 14000€ n'hésites pas à m'envoyer un MP.

Commentaire

Chargement...
                      X