Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Feux addtionnels en accessoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Feux addtionnels en accessoire

    Hello toutes et tous !

    Voilà, je suis en train de regarder ce que je vais rajouter en "accessoire" sur mon nouveau Clubman, qui devrait arriver mi avril et je suis décidée pour les feux additionnels mais je me pose quelques questions...

    J'ai remarqué que lorsqu'on prenait les feux add en accessoire, on devait changer de calandre, mais quel type de calandre est-ce ? une identique à celle que l'on a sur le clubman mais avec un système d'attache ou une calandre noire genre nid d'abeille comme on la voit sur la version "S" ??
    (désolée si ma question paraitra débile aux yeux de certains peut-être mais je n'y connais rien à ce sujet.)

    si c'est une noire, je pense que les feux additionnels en noir serait plus appropriés non ?

    Merci pour votre aide !

    Stef

  • #2
    Re : Feux addtionnels en accessoire

    je voudrais aussi mettre ces feux, mais je n'ai pas entendu parler qu'il fallait changer la grille??

    Commentaire


    • #3
      Re : Feux addtionnels en accessoire

      Oui, le système est différent pour les R56, il faut avoir une grille qui permet d'y glisser les pattes de fixation des phares...

      Steak, ta calandre sera noire, mais le tour sera chromé quand même, non ? Et si tu as encore pas mal de touches de chrome un peu partout, ça peut bien aller quand même les phares chromés
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Feux addtionnels en accessoire

        sur les photo ça ressemble à la grille d'origine, demande Dju
        8 Minis....entre 2002 et 2017 !
        DeK - Membre CNM n° 002
        997 C2S PDK - 125d pack M F20

        Commentaire


        • #5
          Re : Feux addtionnels en accessoire

          la calandre ne change pas hormis les "trous" pour les pattes de fixation ont m'a fais une offre a mon garage: 705.-CHF avec MO + 130.- de calandre

          Commentaire


          • #6
            Re : Feux addtionnels en accessoire




            je pensais que cela ressemblerait à ça ?

            apparemment pas alors... mince

            moi j'aime bien la grille noire !

            Commentaire


            • #7
              Re : Feux addtionnels en accessoire

              le plus est que soit tu demande la calandre S avant que l'ont te livre la voiture ou alors que tu demande la calandre aéro JCW

              Commentaire


              • #8
                Re : Feux addtionnels en accessoire

                perso je préfère la calandre chromée sur la Cooper comme sur la photo, ça ira mieux avec son toit gris et le chrome des feux va bien avec, maintenant je suis trop conservateur de l'origine...
                8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                DeK - Membre CNM n° 002
                997 C2S PDK - 125d pack M F20

                Commentaire


                • #9
                  Re : Feux addtionnels en accessoire

                  Envoyé par steak Voir le message
                  je pensais que cela ressemblerait à ça ?

                  apparemment pas alors... mince

                  moi j'aime bien la grille noire !

                  Tu sais, il y a tellement de calandres différentes pour R56, alors t'as vraiment l'embarra du choix
                  Jettes un oeil au post de Nico, où il essaye de répertorier toutes les calandres...
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Feux addtionnels en accessoire

                    Pour informations, effectivement il est conseillé par mini de changer sa calandre pour faire passer les pattes de fixation. Toutefois, il est possible de le faire sois même dans sa calandre d'origine. C'est fait en 5 mn. Je vous ferai des photos des 2 calandres (l'originale et celle avec les trous)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Feux addtionnels en accessoire

                      C'est sûr !
                      Avec la calandre aéro R53, il suffisait d'une petite découpe dremel et c'était bon.

                      Maintenant, ils se sont dit qu'ils pouvaient vendre une calandre en plus des phares
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Feux addtionnels en accessoire

                        j'arriverais jamais à faire ça moi même...

                        je te remercie pour le bon tuyau tout de même.

                        Je vais essayer de trouver des photos d'un "Clubman Lightning blue" avec feux additionnels sur calandre chromé et sur calandre de type Cooper S pour pouvoir comparer.
                        J'ai toujours été attiré par cette calandre là.

                        Je me renseignerais au niveau du prix chez mon concessionnaire.

                        Merci
                        Stef

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Feux addtionnels en accessoire

                          Envoyé par steak Voir le message
                          j'arriverais jamais à faire ça moi même...

                          je te remercie pour le bon tuyau tout de même.

                          Je vais essayer de trouver des photos d'un "Clubman Lightning blue" avec feux additionnels sur calandre chromé et sur calandre de type Cooper S pour pouvoir comparer.
                          J'ai toujours été attiré par cette calandre là.

                          Je me renseignerais au niveau du prix chez mon concessionnaire.

                          Merci
                          Stef
                          Non mais Juju peut te le faire... et pour seulement une bonne limonade...

                          J'ai même encore une calandre noire si tu veux essayer!
                          Membre #024
                          - BMW 318D TASMAN GREEN
                          - Ex. MINI COOPER R56 BA MELLOW YELLOW
                          - Ex. MINI COOPER R50 ELECTRIC BLUE
                          Ex. Secrétaire du Club Nouvelle MINI

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Feux addtionnels en accessoire

                            oh !

                            dis juju d'ailleur, t'aurais pas une photo de ta Mini avec tes feux add ? j'ai toujours pas vu ce que cela donnait... tu as une calandre noire sur la tienne ?

                            ça équivaut à combien de temps de changer la calandre et mettre les feux add dessus (avec branchement et tout) ?
                            Je pense que ça vaut plutôt une bonne bière ou un bon vin blanc ? lol

                            Les feux additionnels, c'est bête unh, mais c'est vraiment le + pour moi, que j'ai pas osé me faire offrir la dernière fois que mon chéri me l'a proposé... et oui, cela me gênait de trop, car c'est quand même pas donné.
                            Mais là, j'ai droit à un chèque accessoire de 500 euro pour mon Clubman, alors je compte bien les dépenser ! hi hi

                            Ceci dit, je ne vais pas mettre que les feux add, donc ça monte trop vite !!!

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Feux addtionnels en accessoire

                              Envoyé par Dju Voir le message
                              Non mais Juju peut te le faire... et pour seulement une bonne limonade...

                              J'ai même encore une calandre noire si tu veux essayer!
                              Moi je dis ça sent le juju intéressé ouais ! surveilles tes arrières

                              Sérieusement, je préfère aussi la calandre chromée sur la cooper, sur la S elle est comme ça donc c tout mais les nids d'abeille en plastique massif chui pas fan !
                              Guillaume
                              Ex cooper chili red 2005
                              Ex R56 S laser blue 2007
                              R59 JCW Roadster 2012

                              Membre 247

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X