Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Ministes sur l'île Maurice?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ministes sur l'île Maurice?

    Hello,
    n'ayant pas trouvé grand chose avec la fonction "recherche",
    je recherche un ministe connaissant l'île afin de lui poser qques questions.

    qqun?
    "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

    EX - ONE D Astro B. Edition se7en
    EX - Cooper D Chili R. JDW001
    Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

    membre CNM n°336

    www.mikemaslowski.com

  • #2
    Re : Ministes sur l'île Maurice?

    Hello !
    Tu as 9 jours pour me poser tes questions, parce qu'après, retour en Alsace, c'est la fin des vacances ! lol

    Commentaire


    • #3
      Re : Ministes sur l'île Maurice?

      Ba ca va tu as la belle vie Minilove

      La tu es tranquillement assise dans ta chaise longue, avec le portable sur le genoux et la connexion wifi, le tout en sirotant un cocktail bien frai ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Ministes sur l'île Maurice?

        Envoyé par yoshiyo Voir le message
        Ba ca va tu as la belle vie Minilove

        La tu es tranquillement assise dans ta chaise longue, avec le portable sur le genoux et la connexion wifi, le tout en sirotant un cocktail bien frai ?
        T'as oublié de préciser que j'étais face à la mer ! Qu'il fait plus de 30 degrès et que le soleil est au beau fixe !
        Malheureusement je suis toujours célibataire pour profiter de ces moments là... et surtout je suis loin de ma Mini...
        Enfin je me plains pas j'ai la belle vie !!

        Commentaire


        • #5
          Re : Ministes sur l'île Maurice?

          Envoyé par insomniak Voir le message
          Hello,
          n'ayant pas trouvé grand chose avec la fonction "recherche",
          je recherche un ministe connaissant l'île afin de lui poser qques questions.

          qqun?
          Quel rapport avec la MINI ?

          J'ai eu la chance d'y séjourner à 2 reprises, aussi que veux-tu savoir ?
          MINI Classic Cooper Sport 1999 49000km
          Rover MINI Cooper 1999 36000miles
          Membre CNM N°132

          Commentaire


          • #6
            Re : Ministes sur l'île Maurice?

            J'y vais pour ma part en sept08 (voyage de noce). J'ai choisi le Dinarobin 5*... Le sud de l'île a l'air vraiment sympa.

            Commentaire


            • #7
              Re : Ministes sur l'île Maurice?

              En fait, j'aimerais un peu en savoir plus sur la vie là bas,
              l'economie, la qualite de vie globale, autre que lors d'un sejour "vacance",
              le prix du logement, de la bouffe, comment les gens se deplacent sur l'île, quels moyens de locomotion, y a t il possibilite de naviguer en jetski, comment est la vie en general là bas en fait...

              "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

              EX - ONE D Astro B. Edition se7en
              EX - Cooper D Chili R. JDW001
              Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

              membre CNM n°336

              www.mikemaslowski.com

              Commentaire


              • #8
                Re : Ministes sur l'île Maurice?

                Envoyé par Pouch250 Voir le message
                J'y vais pour ma part en sept08 (voyage de noce). J'ai choisi le Dinarobin 5*... Le sud de l'île a l'air vraiment sympa.
                Bon choix ! Je suis dans l'hotel à coté le Paradis, c'est dans le même complexe, ca appartient à la même chaine, les Beachcomber. Leur resto sont d'ailleurs meilleurs ! Le sud ouest (Le Morne) est magnifique, temps toujours égale, lagon tranquille. Enfin pour y avoir été une bonne 15aine de fois, je pense que t'as choisi le mieux.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Ministes sur l'île Maurice?

                  Envoyé par insomniak Voir le message
                  En fait, j'aimerais un peu en savoir plus sur la vie là bas,
                  l'economie, la qualite de vie globale, autre que lors d'un sejour "vacance",
                  le prix du logement, de la bouffe, comment les gens se deplacent sur l'île, quels moyens de locomotion, y a t il possibilite de naviguer en jetski, comment est la vie en general là bas en fait...


                  C'est très très cosmopolite et accueillant. Communautés indiennes, musulmanes, chinoises, anciens colons blancs, africaines, créoles se cotoient.
                  Autant de mélange dans une si petite île et pourtant l'harmonie règne !Espérons que cela dure mais cela lui apporte un charme incontestable !
                  Les gens sont très zens, pas pressés du tout ! Mais alors pas du tout, attend toi à une certaine nonchalance...
                  Leur niveau de vie n'est bien sur pas très elevé, mais ils ne vivent pas tous dans la misère pour autant. Leurs emplois sont majoritairement dans la finance, le tourisme et le commerce.
                  Les gens se déplacent en bus, voiture ou mobylette. Il faut s'avoir que l'état des route est très moyen et ce n'est bien sur pas des autoroutes ! Ca ressemble à nos départementales mais tu peux difficilement dépasser les 70km/h et surtout ils ne sont pas très a cheval sur la sécurité. Les accidents de la route sont très fréquents...
                  Niveau alimentation, l'influence créole est très présente : curry, rougaille, poissons, ... mais tu peux trouver de tout vue les différentes origines des habitants.
                  En tant qu'expatrié, je pense que tu peux t'assurer une bonne qualité de vie sachant que les couts sont indexés sur les revenus mauriciens qui sont plus faibles ques les revenus europpéens.
                  Néanmoins, ma vision reste celle d'une touriste. Mais je m'y rend quand même depuis une vingtaine d'année à raison d'une fois par an, si c'est pas 2 donc j'ai appris à connaitre cette si belle île et ses si gentils habitants.
                  Si mon point de vue a pu t'éclairer...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Ministes sur l'île Maurice?

                    Envoyé par minilove Voir le message
                    C'est très très cosmopolite et accueillant. Communautés indiennes, musulmanes, chinoises, anciens colons blancs, africaines, créoles se cotoient.
                    Autant de mélange dans une si petite île et pourtant l'harmonie règne !Espérons que cela dure mais cela lui apporte un charme incontestable !
                    Les gens sont très zens, pas pressés du tout ! Mais alors pas du tout, attend toi à une certaine nonchalance...
                    Leur niveau de vie n'est bien sur pas très elevé, mais ils ne vivent pas tous dans la misère pour autant. Leurs emplois sont majoritairement dans la finance, le tourisme et le commerce.
                    Les gens se déplacent en bus, voiture ou mobylette. Il faut s'avoir que l'état des route est très moyen et ce n'est bien sur pas des autoroutes ! Ca ressemble à nos départementales mais tu peux difficilement dépasser les 70km/h et surtout ils ne sont pas très a cheval sur la sécurité. Les accidents de la route sont très fréquents...
                    Niveau alimentation, l'influence créole est très présente : curry, rougaille, poissons, ... mais tu peux trouver de tout vue les différentes origines des habitants.
                    En tant qu'expatrié, je pense que tu peux t'assurer une bonne qualité de vie sachant que les couts sont indexés sur les revenus mauriciens qui sont plus faibles ques les revenus europpéens.
                    Néanmoins, ma vision reste celle d'une touriste. Mais je m'y rend quand même depuis une vingtaine d'année à raison d'une fois par an, si c'est pas 2 donc j'ai appris à connaitre cette si belle île et ses si gentils habitants.
                    Si mon point de vue a pu t'éclairer...

                    Merci bcp Minilove, ça commence tout doucement à me donner envie...
                    "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                    EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                    EX - Cooper D Chili R. JDW001
                    Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                    membre CNM n°336

                    www.mikemaslowski.com

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Ministes sur l'île Maurice?

                      Tu est muté ? Tu change de travail ? Tu te marie avec une Mauricienne ? Je suis curieuse...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Ministes sur l'île Maurice?

                        rien n'est encore fait
                        à suivre comme je dis souvent
                        "INSOMNIAK" 3D Artist Freelance - 3D Autodesk Trainer

                        EX - ONE D Astro B. Edition se7en
                        EX - Cooper D Chili R. JDW001
                        Clubman One D JCW Midnight B. "003 edition" :evillaugh

                        membre CNM n°336

                        www.mikemaslowski.com

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X