Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Entretien plastique ext. mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Entretient plastique ext. mini

    J'ai découvert leurs produits récemment, j'en suis ravi.
    Le chiffon microfibre meguiars est absolument génial pour lustrer la voiture après passage du polish.
    Clubman F54 Cooper S Deep Blue
    Ex Saxo 1.0 LOL
    Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
    Ex Cooper S cab R57 Pepper White
    Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
    Ex Cooper R50 Chili Red
    Membre CNM#267

    Commentaire


    • #17
      Re : Entretient plastique ext. mini

      Je confirme : Méguiar's, c'est le top du top. Tu ne reconnais plus ta voiture après un lustrage-polishage-cirage complet.

      Commentaire


      • #18
        Re : Entretient plastique ext. mini

        C'est clair, les produits Meguiar's sont vraiment au top. J'utilise plusieurs des produits de la gamme (Shampooing Lustrant Gold Class, NXT Spray Wax, Endurance Gel de Protection Pneus, Hot Rims Nettoyant Toutes Jantes), le résultat est parfait et durable contrairement à d'autres marques.

        Commentaire


        • #19
          Re : Entretien plastique ext. mini

          Tili,
          quand est-ce que je te dépose mon auto???

          ............

          , d'accord...

          Commentaire


          • #20
            Re : Entretien plastique ext. mini

            je viens aussi peu à peu à cette marque, j'ai essayé la NXT TECH WAX sur conseil du shop à 7 kms de Thierry, et franchement j'ai jamais utilisé un produit aussi bon. Cette cire s'utilise aussi seule sur les peintures neuves. Le résultat me fait oublier le tarif un peu élevé, mais comparativement on a pas besoin d'autant de produit non plus... donc on s'y retrouve...

            Jusqu'a 2007, j'étais plutôt axé sur la gamme de produits BMW, mais là, c'est au dessus, rien à dire de plus !!!!

            Je n'ai pas encore essayé le produit pour plastique, mais je suis prêt à en faire l'essai tout comme le chiffon microfibres.
            8 Minis....entre 2002 et 2017 !
            DeK - Membre CNM n° 002
            997 C2S PDK - 125d pack M F20

            Commentaire


            • #21
              Re : Entretien plastique ext. mini

              Les produits Meguiar's sont vraiment top
              Je les achète chez Autobacs

              Pour ma part, dans


              il y a








              Et sinon,
              - pour le séchage, j'utilise un gant en microfibre dont avait parlé vinceder et minino, et que j'ai trouvé chez autobacs
              - pour les plastiques extérieurs : l'émulsion Mini en spray
              - pour le cuir : produit BMW.

              Commentaire


              • #22
                Re : Entretien plastique ext. mini

                Envoyé par s@tch Voir le message
                Les produits Meguiar's sont vraiment top
                Je les achète chez Autobacs


                Et sinon,
                - pour le séchage, j'utilise un gant en microfibre dont avait parlé vinceder et minino, et que j'ai trouvé chez autobacs
                - pour les plastiques extérieurs : l'émulsion Mini en spray
                - pour le cuir : produit BMW.
                Il y aussi d'excellent produits Méguiar's pour les microfibres comme pour les plastiques et les cuirs. (je n'ai pas d'intérêts financiers dans l'entreprise, je le précise...).

                Commentaire


                • #23
                  Re : Entretien plastique ext. mini

                  Merci pour les infos
                  Mini Copper D Union Jack

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Entretien plastique ext. mini

                    Salut,

                    J'aurais aimé avoir des renseignement, ne connaissant pas du tout la gamme Meguiar's et etant plustot un adepte a la base de la gamme protech... Je me tourne vers vour pour en savoir un peu plus sur ses merveilleux produits...

                    Alors ma question est simple, je dois prendre quels produits ? Pour :

                    - Les jantes
                    - Plastiques interieurs

                    Et pour le reste a vous de me dire... sachant que ma voiture est neuve et que je la lave toujours au Karcher...donc pas de shamp ect ect...

                    Merci

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Entretien plastique ext. mini

                      Envoyé par CrAsHiSoZ34 Voir le message
                      Salut,

                      J'aurais aimé avoir des renseignement, ne connaissant pas du tout la gamme Meguiar's et etant plustot un adepte a la base de la gamme protech... Je me tourne vers vour pour en savoir un peu plus sur ses merveilleux produits...

                      Alors ma question est simple, je dois prendre quels produits ? Pour :

                      - Les jantes
                      - Plastiques interieurs

                      Et pour le reste a vous de me dire... sachant que ma voiture est neuve et que je la lave toujours au Karcher...donc pas de shamp ect ect...

                      Merci
                      L'utilisation de chaque produit est très bien expliquée sur le site de Meguiar's.

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Entretient plastique ext. mini

                        Envoyé par Benoît21 Voir le message
                        Je confirme : Méguiar's, c'est le top du top. Tu ne reconnais plus ta voiture après un lustrage-polishage-cirage complet.
                        +1

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Entretien plastique ext. mini

                          Je confirme ce qui a été dit, les produits megguiar's sont quand même époustouflants par rapport à beaucoup d'autres. Je suis plutôt axé sur la gamme gold class, j'ai dû déjà le dire mais voici le déroulement dans l'ordre et avec un simple jet d'eau puissant (pas de karcher) et à l'OMBRE:
                          Toutes les semaines :
                          1> aspiration capote
                          2> aspiration intérieur rapide (surtout les tapis de sol) + essuyage à la microfibre simple (cf plus bas pour entretien général toutes les 2/3 semaines)
                          3> pulvérisation "hotrims allwheel" sur les jantes sèches, 30s, rinçage, c'est nickel (achetez le bidon 5l, reviens bien moins cher)
                          4> nettoyage bas de caisse et passage de roue au "shampoing gold class" et un gant de toilette, rinçage (comme c'est sale faut le faire avant le reste)
                          5> mouillage de la voiture en entier, et "shampoing gold class" (venant d'un seau différend du bas de caisse) avec le gros gant blanc microfibre sans forcer et rinçàge du gant régulièrement dans un seau d'eau vierge pour virer la crasse. rincage voiture au jet
                          6> séchage à la "microfibre magnétique" qui retient énormément d'eau PUIS à la "microfibre normale" qui lustre plus. Très important, ne jamais laisser sécher la voiture toute seule, car les gouttes sèches déposent du calcaire très difficile à retirer !!!!
                          7> essuyage des pas de portes, portes, jonctions de coffre, capot moteur avec une vieille "microfibre normale", pour éviter des coulures d'eau coincée.
                          8> pulvérisation ensuite de "ultimatequickdetailer" avec "l'even coat microfibre" et lustrage avec microfibre normale. Cela ajoute brillance et effet déperlant rendant le lavage suivant très facile
                          ----
                          toutes les 2 ou 3 semaines :
                          > produit plastique int "natural shine" appliqué au pad microfibree "even coat", nettoie et laisse un fini naturel et non brillant. CE n'est pas gras à terme.
                          tous les mois :
                          > nettoyage des vitres au "NXT GLASS", application de "natural shine" sur le flanc des pneus (pour qu'ils soient noirs), application de "trim detailer" sur les parties plastiques extérieure (à faire régulièrement car les plastiques sont sujets à décoloration rapide en général)
                          tous les 2 mois:
                          > application de cire gold class au pad mousse et essuyage à la microfibre normale "supreme shine" entre le 7> et 8> -et là çà surbrille !!!!!- attention, ne mettez surtoout pas de cire sur les parties plastique sinon çà blanchit, ce qui d'ailleurs signifie que la cire est de bonne qualité !!!! (je protège globalement au large scotch de peintre pour être sûr)
                          > nettoyage du cuir au "carpet cleaner" avec pad microfibre puis nourissage au "rich leather" au pad microfibre (un autre propre)
                          tous les 6 mois :
                          > nettoyage complet des tapis velour au "carpet cleaner" et rincage au jet d'eau puis séchage soleil.

                          Pour se convaincre de la qualité des produits sans risques de mauvais achat, achetez le "NXT glas"s qui pourra aussi servir pour les vitres de la maison. Et là essayez d'abord ce produit sur ces vitres de maison en remplacement du produit habituel. Votre femme va vous regarder avec amour tellement elle sera bluffée par l'efficacité du machin. Moi j'étais déjà sûr de mon coup, ayant déjà essayé sur la voiture mais quand elle l'a essayé j'étais quand même sur le cul ! D'ailleurs sur sa Renault5 ma gamine s'est bouffée la vitre...croyant celle-ci baissée !

                          enfin voilà, il y a tellement de produits de merde, de produits bofs, que pour une fois qu'il y en a des très bon, PUB !
                          Sinon, je dois avoir quelques posts récapitulant pas mal de chose sur le forum de megguiar's.fr (en plus les admins sont sympas)
                          Dernière modification par akwaba, 12 février 2008, 22h01.
                          MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Entretien plastique ext. mini

                            Bonjour,

                            j'ai le Meguiar's Natural Shine qui normalement est prévu pour les plastiques interieurs, est-ce possible de l'utiliser sur les plastiques exterieurs de la mini ou pas ?

                            merci

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Entretien plastique ext. mini

                              tu peux mais la tenue dans le temps sera très très réduite ....

                              les meilleurs pour moi sont :

                              1° le gold class trim detailer
                              2° émulsion pour plastiques Mini/BMW

                              Mini Cooper JCW Hyper Blue

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Entretien plastique ext. mini

                                Topix powaaaa
                                JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                                http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                                http://www.lefrancpecheur.com/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X