Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Pose d'accessoires chez BMW/MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

    Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
    Merci de ne pas citer de nom de concession : Motorlégend ne veut pas avoir de problèmes avec les garages...

    Arwen

    Super la liberté d'expression !

    En poussant le vice on ne cite pas de marque alors ça fait de la pub (bonne ou mauvaise forcément)

    Allez je vais me taper une tablette de CRUNCH pour tout déchirer.....

    Commentaire


    • #17
      Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

      Envoyé par fredsv1000s Voir le message
      Super la liberté d'expression !
      Et bien, justement, c'est ça aussi la liberté d'expression !! Elle a ses limites.

      Pourquoi ??

      C'est simple, un exemple : j'ai une dent contre Mr X et je viens dire que Mr X est le pire des types. Tout le monde me dit "OK, on ne lui parlera pas" ... réaction de veau ... Qu'est ce qui vous prouve que j'ai raison de dire que Mr X est mauvais ?? Ma parole ?? Vous ne me connaissez pas. J'ai peut-être raison ou probablement tort.
      La seule chose certaine : si j'ai tort, j'ai diffamer X ... qui peut porter plainte.

      Dans ce cas précis, Mr X portera plainte contre le media qui colporte mes dires : Motorlegend

      Moralité : si vous voulez citer des gens, abstenez-vous ou faites-le par MP. Remercions GLY pour sa prudence et son bon sens !!
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

        trop de concession en profite. tu est loin d'être le seul. et il faudrait réussi a les citer. on a la même par chez nous "-_-. de plus pour répondre JNS513 si tu site des fait précis ca ne peut pas être vraiment considérer comme une diffamation. Rien que dans la presse quand tu a un article sur toi avec des truc aberrant complètement tu peu déjà quasiment rien faire (alors que voila c'est pas une question de moyen car c'était un article diffamatoire contre supinfo qui sais plus quoi faire de ces tunes la preuve on fait des vieille pub a la tv et on est sur les voiture de gp). donc le fait de porter plainte contre motorlégende pour diffamation quand quelqu'un site juste des acte ainsi que le garage c'est vraiment pas valable. si des garages disent ca c'est uniquement pour faire peur. même si l'administrateur de se site est responsable de tous se qu'il contient et qu'il a le droit de refuser la citation pour s'éviter tous problèmes.

        Commentaire


        • #19
          Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

          Envoyé par JNS513 Voir le message
          Et bien, justement, c'est ça aussi la liberté d'expression !! Elle a ses limites.

          Pourquoi ??

          C'est simple, un exemple : j'ai une dent contre Mr X et je viens dire que Mr X est le pire des types. Tout le monde me dit "OK, on ne lui parlera pas" ... réaction de veau ...
          Oui oui t'as raison, mais maintenant tu sera bien content de savoir qu'il faut te méfier de tel ou tel concessionnaire non pas parcequ'une seule personne souhaite se venger mais parceque plusieurs s'en plaignent voilà tout !

          Ca s'appelle le partage d'expérience ça !

          Désolé de réagir comme ça mais quand des gros naz te posent tes bandes de travers sur une voiture à en moyenne 20000€ t'as de quoi avoir les boules c'est limite du foutage de gueule ! Genre tu roule en Mini, paye et ferme ta gueule !

          La je dis non et donc on partage les mésaventures avec les ptits copains sur un Forum (origines du mot Forum : http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum)

          Si jamais mon pb d'autoradio (http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=29815)se règle je vais fermer ma gueule ce sera tant pis pour ceux qui ont le même soucis !

          Fred, allez j'vais m'pieutez ca vaudra mieux, je vais compter les veaux pour m'endormir
          Dernière modification par Invité, 08 février 2008, 00h38.

          Commentaire


          • #20
            Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

            Faites pas les ..... avec notre forum, on serai bien avancer de dire ce qu'on veux et puis Motorlegend décide de fermer le forum pour éviter les ennuies.. on aurai l'air frais...
            keep cool, faites une lettre a la direction de votre concession et une copie a test achat.
            Balancer des noms sur le forum ne résoudra pas vos problèmes..
            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

            Mes photos

            Commentaire


            • #21
              Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

              Oui,

              soyons cool, il n'y a pas mort d'homme.
              La concession reconnait ses erreurs et devrait à priori tout faire pour les réparer (dixit le vendeur).
              Je vais voir concrètement le résultat de cette promesse très bientôt (changement des bandes, reprise en peinture de la voiture, remontage du verrouillage de trappe et ... vidange et remplissage du réservoir de lave glace avec... du liquide de lave glace...)
              Une remarque pour fredsv1000s: 20000€ tu est loin du compte... tu en rajoutes 12000 de mieux (chères options).
              mais entre nous, quand tu confies un travail à la concession parce tu penses qu'il sera mieux fait que par toi même, quel que soit le prix de la voiture, quand on te la rend dans cet état, tu es très déçu ..

              à plus

              Commentaire


              • #22
                Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                Super la liberté d'expression !

                En poussant le vice on ne cite pas de marque alors ça fait de la pub (bonne ou mauvaise forcément)

                Allez je vais me taper une tablette de CRUNCH pour tout déchirer.....

                Il ne s'agit pas de liberté d'expression, simplement de règlement du forum que tu as accepté comme chacun d'entre nous.
                Nous sommes sur un forum public, qui engage la responsabilité juridique de Motorlégend. Si suite à des propos diffamatoires, une concession se retourne contre quelqu'un, ce sera contre Motorlégend... et personne ici n'a envie que ça arrive !

                Merci donc de respecter la règle du jeu... et rien ne t'empêche bien sûr en privé de te renseigner sur les concessions conseillées ou non...

                Commentaire


                • #23
                  Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                  Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                  Si jamais mon pb d'autoradio (http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=29815)se règle je vais fermer ma gueule ce sera tant pis pour ceux qui ont le même soucis !
                  C'est bien noté
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                    Envoyé par fredsv1000s Voir le message
                    Oui oui t'as raison, mais maintenant tu sera bien content de savoir qu'il faut te méfier de tel ou tel concessionnaire non pas parcequ'une seule personne souhaite se venger mais parceque plusieurs s'en plaignent voilà tout !

                    Ca s'appelle le partage d'expérience ça !

                    Fred, allez j'vais m'pieutez ca vaudra mieux, je vais compter les veaux pour m'endormir

                    Tu as raison, ce serait en effet très intéressant d'avoir un classement des bonnes et des mauvaises concessions. Mais comme le rappelle Arwen, il y a un risque pour le Forum.
                    De plus, il faudrait baser la critique (bonne ou mauvaise) sur des critères objectifs et mesurables. Très difficile !!

                    Je pense que la meilleure solution est de faire UNIQUEMENT une liste des bons, ou bien ne renseigner que les concessions dans lesquelles on a eu une bonne expérience.

                    Encore une fois, une mauvaise journée arrive et le meilleur mécano peut faire une erreur. Donc, il faut pondérer ses remarques.

                    Un exemple : Qu'est ce qu'un bon accueil ?
                    Mon concessionnaire n'est pas quelqu'un de très diplomate (c'est vrai) et certains clients s'en plaignent un peu. Et bien, moi, je n'ai jamais eu de problème avec lui, car quand je viens, je parle la même langue (on est tous les deux directs).
                    Conclusion : certains trouveront qu'il est très bien et d'autres qu'il est un type difficile.
                    Conclusion 2 : difficile ou pas, on s'en fout. Il répare toujours bien la voiture et ne demande pas des sommes invraisemblables.

                    Pour l'exemple du (ou des) veau(x), je disais cela, non pas pour désigner quelqu'un sur le forum et surtout pas toi (1000 excuses si tu l'as pris ainsi), mais pour désigner une partie de la population qui croit toujours ce qu'on leur dit : "on m'a dit que ... c'est que ça doit être vrai". Je me méfie de la rumeur comme de la peste. Je préfère des faits, pas des histoires.

                    Pour terminer, je vais tester ta technique de comptage des veaux pour m'endormir, j'en ai bien besoin
                    Dernière modification par JNS513, 08 février 2008, 12h21.
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                      Envoyé par gly Voir le message
                      Oui,

                      soyons cool, il n'y a pas mort d'homme.
                      La concession reconnait ses erreurs et devrait à priori tout faire pour les réparer (dixit le vendeur).
                      Je vais voir concrètement le résultat de cette promesse très bientôt (changement des bandes, reprise en peinture de la voiture, remontage du verrouillage de trappe et ... vidange et remplissage du réservoir de lave glace avec... du liquide de lave glace...)
                      Une remarque pour fredsv1000s: 20000€ tu est loin du compte... tu en rajoutes 12000 de mieux (chères options).
                      mais entre nous, quand tu confies un travail à la concession parce tu penses qu'il sera mieux fait que par toi même, quel que soit le prix de la voiture, quand on te la rend dans cet état, tu es très déçu ..

                      à plus

                      On croise les doigts pour toi car ce n'est pas une entrée en la matière très agréable. Ta déception est tout à fait compréhensible et ta réaction est celle de quelqu'un de calme. Let's wait and see !!
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                        Arf ! L'idée de base n'est pas de diffamer telle ou telle concession mais de raconter sa petite histoire, bonne ou mauvaise, avec sa concession.
                        Et puis si il y a diffamation a chaque histoire, cela veux dire que les concessions peuvent tout se permettre et le consomateur n'a qu'a consomer et fermer sa g.....
                        Y'a quand meme une difference entre l'information avec une concession et la diffamation envers une marque.
                        Vous croyez pas ?

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                          Je pense que le but est de trouver une solution et qui sait ca peut servir ensuite a quelqu'un d'autre qui pourrait rencontrer le meme genre de soucis

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                            Ca y est, l' intervention de (re) pose des bandes et de réparation de la carrosserie rayée autour de la trappe à essence a été faite hier...

                            Le croirez vous vous... et bien 3 nouveaux problèmes.
                            Je pense que c'est soit du sabotage soit de l'incompétence.

                            Démontage de la trappe à essence: nouvelle rayure sur la carrosserie et casse de la trappe.
                            La concession va me re re reprendre la voiture la semaine prochaine pour repeindre l'aile complète et changer la trappe.

                            Pose des bandes: enfin OK et symétrique de chaque côté OUF


                            Par contre et là encore je trouve que c'est le summum... Deux superbes tâches de cambouis sur mon magnifique cuir lounge hot chocolate. Et ça n'a pas l'air de partir...
                            La concession doit intervenir cet après midi...

                            Je ne sais vraiment plus quoi penser de cette concession...

                            Excédé, j'ai également passé un coup de fil au service consommateur pour expliquer mes problèmes...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                              Ca y est, le vendeur est venu lui même sur mon lieu de travail nettoyer la tâche avec un produit... miracle...

                              Le résultat est très bien...

                              Bravo et merci à lui de s'être déplacé si vite.

                              Attendons la semaine prochaine pour la suite (et je l'espère la fin) de cette aventure de pose d'accessoires...

                              Commentaire


                              • #30
                                Re : Pose d'accessoires chez BMW/MINI

                                Une fois qu'ils ont tout réparé sans péter autre chose, ne prends plus de risque, ne remet plus les roues là-bas
                                Have a look at my
                                + MINI Cooper S Checkmate ;
                                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                                + Vimeo Gallery ...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X