Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Comment enlever un autocollant ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comment enlever un autocollant ?

J'ai juste une petite question.
    J'ai depuis 15 jours mon clubman et le concessionnaire à mis son autocollant sur la porte arrière droite.
    C'est pas qu'il est trop moche ( de couleur noir et blanc, ça va à peu près avec la voiture), mais j'aimerais une voiture SANS ce putain d'autocollant. Je vais faire assez de pub en circulant dans ma ville, j'ai pas en plus besoin d'avoir leur nom au cul de ma voiture.

J'aimerais l'enlever mais sans abimer ma peinture. Vous auriez une technique?

A oui une autre question en parlant d'autocollant, j'aimerais coller mes initiales, vous sauriez pas où je peux faire des autocollants sur mesure des fois?

Merci pour les réponses et bonne route.

Re : Comment enlevé un autocollant

je viens de virer l'UJ que je portais depuis près de 5 ans... Après avoir fait des recherches, j'ai opté pour le produit le plus risqué qui soit: du solvant pour colle... Hé bien, c'est passé comme une lettre à la poste, aucun perte de molécule de peinture ( mon chiffon est resté bien propre ). J'ai terminé au compount puis au polish et le tour était joué!

Commentaire

Plus d'UJ PréPré ?

Il était original pourtant, bleu ciel et rose
      Tu bosse sur une nouvelle déco ?

Sinon, comme liquide risqué, il y avait aussi l'acide sulfurique, ou l'essence ... en feu :king:
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

Commentaire

j'ai eu aussi la désagréable surprise lors de la livraison de mon auto de découvrir le logo de mon concessionnaire collé sur l'arrière de ma mcs: je l'ai fait enlevé aussitôt !
        Tu devrais repasser à ta concession et leur faire enlever. Après tout, de quel droit ils s'autorisent de la pub gratuite sans l'accord du client !

Commentaire

Envoyé par Ani Voir le message
          Plus d'UJ PréPré ?

Il était original pourtant, bleu ciel et rose

Jaloux! :king:

Commentaire

J' avais aussi le nom du garage sur le coffre arriere.
            J'ai utilisé un sèche cheveux, cela ramoli le plastique et en le tirant tout doucement cela vient tout seul d'un seul morceaux. Aucune trace de colle n'est resté sur la carosserie.
            J'ai ensuite poliché et ni vu ni connu le coffre est impeccable.

Commentaire

Envoyé par PréPré Voir le message
              je viens de virer l'UJ que je portais depuis près de 5 ans... Après avoir fait des recherches, j'ai opté pour le produit le plus risqué qui soit: du solvant pour colle... Hé bien, c'est passé comme une lettre à la poste, aucun perte de molécule de peinture ( mon chiffon est resté bien propre ). J'ai terminé au compount puis au polish et le tour était joué!

tu veux un damier, je suis aussi passé de l'UJ au damier plus discret non ?

pour la colle, j'avais aussi utilisé de l'acetone............pas bien mais efficace, qui a dit que les peintures étaient fragiles ?
              Membre CNM # 22
              MCS R56 BRG/white for him
              MCS R60 BLK/white for her
              ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

L'essence F est LE produit pour enlever les restes de colle... J'ai retiré sur mon coupé Mercedes un autocollant de parebrise arrière qui date de 1993!

Ca se trouve chez Carrouf avec le White Spirit, etc...

ps: vérifier que ça n'attaque pas la peinture, mais normalement non

Commentaire

Envoyé par Pouch250 Voir le message
                  L'essence F ....
                  très bien aussi et sans risque pour les peintures après essais, et ça depends aussi comment tu frottes
                  Membre CNM # 22
                  MCS R56 BRG/white for him
                  MCS R60 BLK/white for her
                  ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

Commentaire

le séche cheveux fonctionne bien mais à ta place je retournerais à la concession au moins s'il y a boulette se sera à eux de réparer
                    j'attends mon clubman fin février j'ai prévenu mon commercial "pas d'autocollant" on verra bien s'il respecte mon souhait.
                    de toutes les façons j'irai le chercher quand il sera vraiment prêt c'est à dire accessoires montés et pas d'autocollant.
                    je sais je suis chiante ............

Commentaire

Merci beaucoup pour toutes ces réponses, étant donné que je dois aller chez le concessionnaire pour autre chose, je vais faire comme dit malerti, je vais dire au concessionnaire qu'il se débrouille avec l'autocollant.
                      Il est vrai que l'on ne m'a pas demandé l'autorisation et ce sera plus sur au moins si il y a un problème avec la peinture ce sera alors leur faute.

ET puis si j'ai un pb avec le concessionaire à ce moment là ce sera essence F.

Commentaire

De l'éther marche bien aussi et pas de risque pour la peinture ........
                        Une Mini tout simplement................

Commentaire

Va au karcher c'est sans trace et sans danger je fais tt le temps comme ca quand j'ai qqch à enlever sur ma MINI et jamais j'ai eu un soucis de peinture...

Commentaire

Envoyé par miniSIDEWALK Voir le message
                            Va au karcher c'est sans trace et sans danger je fais tt le temps comme ca quand j'ai qqch à enlever sur ma MINI et jamais j'ai eu un soucis de peinture...
                            Avec la fréquence a laquelle tu changes de bande et de mini c'est normal que ton Karcher suffise a retirer les bandes
                            Dernière modification par tili67, 05 février 2008, 20h27.
                            Une Mini tout simplement................

Commentaire

Envoyé par tili67 Voir le message
                              Avec la fréquence a laquelle tu change de bande et de mini c'est normal que ton Karcher suffise a retirer les bandes
                              ...

Commentaire

Chargement...
                              X