Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question aux propriétaires de Clubman...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question aux propriétaires de Clubman...

    ....et aux autres peut-être, mais je me dis qu'il y a probablement des différences dans la livraison des modèles.

    Quand je suis allée à Toulouse, la commerciale m'a parlé d'un sac à dos (?) qui contiendrait l'essentiel pour le Clubman.
    J'imagine qu'il contient au minimum le bidon d'huile, la boîte d'ampoules, et..., et.... y avait-il autre chose dedans?
    Contiendrait-il par exemple la clef pour les écrous anti-vol, qui coûte je crois la peau des fesses ???
    Tout le monde l'a t-il eu ce fameux petit sac?

    Autre question: je ne me souviens plus qui parlait de vente forcée dans un post précédent, mais j'ai effectivement bien l'impression de me faire vendre le tatouage des vitres, alors que mon assurance n'en a nullement besoin pour s'occuper de moi.... Pensez-vous que je puisse renégocier cette partie de l'affaire, pour avoir d'autres accessoires par exemple (crash m'a bien fait envie avec ses tapis et les ouïes latérales.....)

    Dernière question, et non des moindres: pour combien en avez-vous eu de frais de mise à disposition du véhicule, HORS carte grise, puisque le prix n'est le même pour personne, et dans ce cas, avez-vous eu un WW provisoire?
    Ben oui, c'est beaucoup de questions, mais je pense que cela aidera aussi les suivants sur la longue liste des futurs propriétaires d'estafettes cooper :evillaugh

    merci tout le monde!!!
    Odile.
    Dernière modification par Invité, 05 février 2008, 00h52.

  • #2
    Re : Question aux propriétaires de Clubman...

    héhéhé

    Euh pour les frais de mise en route pour ma part j'ai payé 600 euros dont 340 euros de CG...donc 260 euros pour le reste j'ai pas fait attention a ce que c'était d'ailleurs...donc je peux pas t'en dire plus...et oui j'ai eu la voiture en WW...des que je l'ai receptionné j'ai eu ma plaque definitive 1 mois après...

    Voila j'espere t'avoir un peu aidé et donné envie avec les accessoires

    Commentaire


    • #3
      Re : Question aux propriétaires de Clubman...

      ah oui, sans problème crash!!! petit jacques a fait un détail des frais dans un autre post, je vais le retrouver.............

      Commentaire


      • #4
        Re : Question aux propriétaires de Clubman...

        Voilà, dixit petit Jacques, il ne m'en voudra pas je pense ...

        Là où tu peux aussi vraiment gagner et où il faut être très vigilant c'est sur le montant des frais de mise à la route.

        Voiçi le détail par exemple des frais de mise à la route qu'on m'aurait facturé sans négocier:

        -Carburant 31€
        -Bidon d'huile 16 €
        -Boite ampoule 27 €
        -Gravage vitre 270 €
        -Carte grise 180 € (30€ / cheval chez moi)
        -Carte WW+plaques 40 €
        -Tapis de Sol 80 €

        Après négociation, j'ai pu obtenir la carte grise+plaques+ carburant gratuitement.
        Je n'ai jamais payé de carte grise pour mes précédents véhicules qu'ils soient neufs ou d'occasion, ce n'est pas aujourd'hui que j'allais commencer

        J'ai pas pu négocier les tapis de sol alors j'ai demandé au commercial de ne pas les mettre, 80 € faut pas pousser quand même.
        Il a un peu "ralé" en essayant de me faire comprendre que pour eux c'était un pack pour toutes les voitures qu'ils livrent mais je n'ai pas céder.
        C'est en quelque sorte une vente forcée d'un accessoire tout comme le bidon d'huile et les ampoules, rien ne t'oblige à les prendre !

        Au final, il ne faut surtout pas hésiter à négocier ces fameux frais et surtout à en demander le détail car mine de rien c'est de l'argent facilement gagné par les concessions si on ne dit rien...


        Tout cela fait 464 euros HORS carte grise.....
        Moi je me pose de sérieuses questions, car ma concession m'a noté 598 euros, toujours sans la carte grise...... Sympa, mais bon...Je vais donc lui demander un détail très sérieux, sachant que j'aurai pas mal d'infos grâce à vous!
        J'ai lu aussi ceci sur un autre forum:

        Pour info, il faut savoir qu'un concessionnaire n'a pas le droit de facturer les plaques d'immatriculation définitives. En effet, elles sont incluses dans le prix catalogue du constructeur. Les concessionnaires recoivent d'ailleurs une indemnité du constructeur à ce titre. C'est toujours bon à savoir car les concesionnaires se cachent bien de nous le dire. Ces plaques sont bien souvent incluses dans les frais de mise à disposition pour un montant de 20 à 30 € (cher payé quand on sait qu'elles leur ont déjà été payées par le constructeur !!!!!) De même, il faut savoir que la loi prévoit qu'un véhicule neuf soit livré avec 5l d'essence ou de gasoil offerts. Générallement, les 5l offerts permettent largement de se rendre jusqu'à la station service la plus proche. Vous n'êtes donc pas obligé d'accepter que le concessionnaire vous facture des frais de gasoil supplémentaires qui bien souvent avoisinent les 30 à 40 €.

        Intéressant non?????

        Commentaire


        • #5
          Re : Question aux propriétaires de Clubman...

          Très interessant, du coup je m'en tire pas trop mal avec mes 260 euros

          Commentaire


          • #6
            Re : Question aux propriétaires de Clubman...

            ouaip, et moi je peste de n'avoir pas un peu plus détaillé ce poste........
            enfin, bref, on va palabrer.......

            Commentaire


            • #7
              Re : Question aux propriétaires de Clubman...

              mais j'ai effectivement bien l'impression de me faire vendre le tatouage des vitres,
              perso je trouve que ça sert à que dalle , c'est soit disant pour les vols et compagnie mais je doute de son efficacité.

              de plus tu payes pour un an ou deux et apres on t'envoie la facture pour l'année suivante etc.....

              sur ma 106 s16 ça avait fonctionné comme ça . j'ai pas donné suite à la facture

              maintenant à savoir si c'est obligatoire la premiere année ça je ne sais pas , mais je doute mais bon. il y a des gens pour et des gens contre

              Commentaire


              • #8
                Re : Question aux propriétaires de Clubman...

                Envoyé par Nazreo Voir le message
                Voilà, dixit petit Jacques, il ne m'en voudra pas je pense ...
                Non pas de souçis

                Pour ce qui concerne le gravage des vitres, c'est un autre poste qui est négociable.
                Sur ce point là, mon commercial Mini m'a carrément dit que si je voulais l'enlever y'avait pas de souçis.

                Mon futur gravage sera réalisé par Eurodatacar: http://www.eurodatacar.fr/

                J'ai préféré conserver cette option car j'ai pu constater la qualité du service pour un ami qui a acheté une Serie 1.
                En effet, ce n'est pas qu'un simple gravage mais une assurance complémentaire.
                Par exemple un imbécile lui a rayé sa Serie 1 avec une clé

                Et bien son assurance a pris en charge le vandalisme moins la franchise bien sur. Il a ensuite monté un dossier pour Eurodatacar et hop, ils lui ont remboursé sa franchise soit 200 €

                ça peut donc être intéressant, suffit de bien se renseigner et puis au pire ne pas le prendre.
                Depuis 12/2010: Mini Cooper R56 S Dark Silver 175ch
                De 03/2008 à 12/2010:Mini Cooper R56 Chili Red 120ch

                Les Photos de mes Mini
                : http://picasaweb.google.com/SmallJack812/MyMiniWorld#
                Le détail de la consommation de ma Cooper S: http://www.spritmonitor.de/en/detail/430689.html

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question aux propriétaires de Clubman...

                  J'ai commandé la voiture sans le gravage, et la voiture est quand même gravée à l'arrivée. En tout cas je ne l'ai pas payé.
                  Par contre pas de sac à dos Mini, mais un sac avec bidon d'huile, et sous la trappe tout le nécessaire pour le démontage des écrous.

                  Par contre, existe-t-il une clef porte-feuille en plastique comme sur les Mini classique ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question aux propriétaires de Clubman...

                    Aucun frais supplémentaires pour la mise en service. Carte grise, plaques, tout était compris dans le prix du véhicule. A plus de 28.000 € c'est le minimum. C'est aussi le troisième véhicule que je commande chez eux.
                    Membre CNM 274 • Cooper S Clubman Hot Chocolate

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question aux propriétaires de Clubman...

                      pour ma part, pas de frais de mise en route a proprement parlé mais:

                      carburant 30€ ( pour combien de litre???)
                      gravage : 145 € ( je n ai pas le detail de la prestation et avantage)
                      plaque ww 16€
                      frais ww 32 € = ?????
                      plaque definitive "silber" 55€
                      carte grise 192€ (clubman cooperD)

                      J'ai négocié le vehicule sur le prix tarif (6%).
                      et on sent bien que le commercial se lache apres sur cette partie "divers".

                      je ne sais pas si j aurai droit au sac a dos au bidon d'huile a la boite d ampoule... pas entendu parlé!
                      ClubMan Cooper D, Nightfire Red, toit noir, bandes noires, chrome line int ext , Inserts bois... J'adore!

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X