Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bonjour à tous - Ptit nouveau avec des questions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous - Ptit nouveau avec des questions

    Bonjour à vous
    Je me présente Nicolas, "hooch" rapport à mon toutou, 24 ans j'habite à la frontière entre Moselle et Bas-Rhin. Je possède actuellement une A3 TDI de 140ch.
    Pour éviter trop le blabla pensez-vous qu'un passage à une cooper D est possible ? Je suis bien sûr conscient de la différence de place et de puissance mais voyageant 95% du temps seul çà me parait pas insurmontable mais j'ai un peu peur de "manquer" de puissance (j'habite en basse montagne, pas mal de petit col). Ne voulant pas perdre trop d'argent mais n'ayant pas les moyens de me payer une autre A3 mais neuve, une cooper D avec 3-4000€ d'options serait dans mon budget (en location Pass Lease).
    Si d'autres personnes ont baissés, si je puis dire, en gamme pour adopter la bonne bouille de la mini leurs opinions est la bienvenue.
    D'avance merci à vous et bon dimanche ensoleillé

  • #2
    Re : Bonjour à tous - Ptit nouveau avec des questions

    Salut hooch et bienvenue !
    Ecoute j'ai un touareg V6 tdi, donc avant d'essayer la cooper D j'etais un peu sceptique ... Et en fait, ce ne fut que du plaisir.
    Alors que je pensais être comblé avec mon 4x4, la cooper m'a donné un nouveau souffle.
    Aprés je n'ai fait que l'essayer, donc je ne connait pas réellement toutes les compétences de la mcd. Mais l'écart de puissance entre les deux ne m'a posé aucun probléme. La Mini c'est une autre maniére de conduire, incomparable à autre chose.
    Surtout si tu voyages seul, n'hésites pas ... FONCES !!
    Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

    Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

    Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

    Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

    500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

    Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

    Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

    Commentaire


    • #3
      Re : Bonjour à tous - Ptit nouveau avec des questions

      tout a fait!!

      Le mieux c'est de l'essayer, car tout le monde pourras donner son avis, au final, c'est toi qui doit aimer.
      Mais avec ses 110 ch, c'est loin d'être un veau, en plus a la différence d'un Tdi, le diesel de mini (PSA-Ford) ne s'étouffe pas a 3500 tr. Que du plaisir !!

      Mais attention, l'essayer c'est signer !!

      A+

      Nicodup
      Membre CNM #276
      - Roadster S Chili Red
      - ex Cooper D Pepper White/Black
      - ex One D park lane

      Mes photos

      Commentaire


      • #4
        Re : Bonjour à tous - Ptit nouveau avec des questions

        L'essai est prévue mais çà sera un clubman apparement.
        Là ou je t'arrête c'est quand tu dis qu' après 3500tr y a plus rien. As-tu essayé un 2.0 TDI attention c'est plus la même chose que le 1.9 mais bon c'est un autre débat et on est pas là pour çà.
        Merci pour vos coneils j'espère en avoir d'autres.

        Commentaire


        • #5
          Re : Bonjour à tous - Ptit nouveau avec des questions

          Oui et c'est PSA BMW, pas PSA Ford. Pour ma part j'ai trouvé l'auto fort décevante, mais j'en attendais beaucoup.
          Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

          Commentaire


          • #6
            Re : Bonjour à tous - Ptit nouveau avec des questions

            ttss,
            Désolé de te décevoir, mais ce sont les moteur essence qui sont une alliance BMW/peugeot.
            Pour le Diesel, c'est bien le PSA/FORD, le 1.6 HDI ou 1.6 TDCI. Eh oui.
            BMW a seulement modifié pour atteindre 104g de CO2/km.
            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

            Mes photos

            Commentaire


            • #7
              Re : Bonjour à tous - Ptit nouveau avec des questions

              nicodup je crois que la diesel est un hdi (donc peugeot), mon vendeur m'ayant précisé qu'il s'agissait du même moteur que celui de la 207.

              EDIT : Je confirme, premier article sur google en tapant "mini cooper d" :

              Le plaisir et la raison

              > Mini One et Cooper D

              Par Julien Marcos - lequotidienauto.com - 29/05/2007



              Moins de cinq litres aux 100 km avec le pied léger : une sobriété appréciable qui laissait l'espoir à celui qui avait choisi sa Mini goût Diesel, de compenser son tarif coquet. En revanche, question agrément le moteur Toyota faisait grise mine... La nouvelle Mini change de registre avec le bloc PSA de 110 ch, plus performant et plus sobre.

              C'est bien un moteur PSA
              Dernière modification par Dony, 03 février 2008, 23h05.
              Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

              Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

              Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

              Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

              500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

              Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

              Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

              Commentaire


              • #8
                Re : Bonjour à tous - Ptit nouveau avec des questions

                Envoyé par Dony Voir le message
                nicodup je crois que la diesel est un hdi (donc peugeot), mon vendeur m'ayant précisé qu'il s'agissait du même moteur que celui de la 207.
                Tout a fait, c'est bien celui la, le 1.6hdi qui a été créer en collaboration avec Ford...
                Qui pour info est aussi utiliser dans la volvo C30. Il y a deja plein de posts a ce sujet.

                A+
                Membre CNM #276
                - Roadster S Chili Red
                - ex Cooper D Pepper White/Black
                - ex One D park lane

                Mes photos

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bonjour à tous - Ptit nouveau avec des questions

                  Ce qu'il faut voir c'est que le moteur TDI de VW a un comportement complètement différent de celui de la Cooper D.

                  J'ai eu une Ibiza TDI 100 avant mon Clubman Cooper D, et pour moi le moteur de la Clubman est beaucoup plus agréable au quotidien. En fait il est assez linéaire dans son accélération, et surtout la puissance monte sur toute la plage d'utilisation de 1000tr à 4500 tr. Alors que la TDI, ça arrivait d'un coup à 1500tr et plus rien au dessus de 2500 tr. Du coup avec la Mini la conduite est plus "coulée", mais peut facilement devenir "sportive" alors qu'avec l'Ibiza c'était toujours sportif.

                  Voilà mon avis, mais je n'ai pas eu de 140 TDI comme toi, et puis chacun à une façon de conduire différente donc tu pourrais avoir un avis totalement différent du mien !!!

                  Le mieux c'est de l'essayer sur un trajet que tu as l'habitude de faire avec ta voiture, pour pouvoir bien juger de la différence.
                  Mini ClubMan Cooper D (R55)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bonjour à tous - Ptit nouveau avec des questions

                    Envoyé par nicodup Voir le message
                    Tout a fait, c'est bien celui la, le 1.6hdi qui a été créer en collaboration avec Ford...
                    Qui pour info est aussi utiliser dans la volvo C30. Il y a deja plein de posts a ce sujet.

                    A+
                    Il faut juste rajouter que sur la Mini , ils ont mis une boite 6 vitesses, alors que sur les Ford, Peugeot et Volvo c'est toujours la boite 5 vitesses.
                    Du coup l'agément de conduite est bien différent.
                    Mini ClubMan Cooper D (R55)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bonjour à tous - Ptit nouveau avec des questions

                      Merci pour vos réponses je vais probablement esayé le diesel mais en clubman je vous en parlerais d'ici là

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bonjour à tous - Ptit nouveau avec des questions

                        Envoyé par hooch Voir le message
                        Merci pour vos réponses je vais probablement esayé le diesel mais en clubman je vous en parlerais d'ici là
                        C'est celle qu'on a choisi et on adore
                        Mini ClubMan Cooper D (R55)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X