Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

18 pouces sur Cooper D? qui a monté ca? et les perfs?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 18 pouces sur Cooper D? qui a monté ca? et les perfs?

    Salut les gens.

    Bon ben voila, j'ai ma cooper D avec le Kit aero JCW rouge-toit noir bande noire, volant sport etc etc...

    J'ai fait la betise de prendre des 17" (avec le kit ca fait un peu gamin). Alors voila je vais investir dans des 18", mais alors la j'hsite sur le modèle.
    J'aime bien les Hartge, j'aime bien les R105 noir et les R95.
    Ce qu'il y'a de bien sur les hartge c'est qu'on est en 7.5" de large donc on peut aisement monter des pneu en 215/35/18 (préconisé par hartge). Ce qui nous offre un pneu d'un diametre légerement moins grand que la17" en 205/45/17. Ce qui permet de garder des performances similaires. Maintenant sur les jantes de 7" de mini, je suis plus sceptique sur le fait de monter un 215/35/18. Etant donné que d'origine chez mini on monte un 205/40/18,on se retrouve avec un diametre légerement supérieur d'ou perte d'acceleration, et de vitesse de pointe...

    La ou vous intervenez: je voudrais savoir si quelqu'un ici a déja monté des 18" de chez mini sur sa cooper D, ou alors si il a déja monté des pneu de dimensions différentes à l'origine.

    En plus maintenant je me retrouve avec 4 superbe double spoke(r99) etat neuf sur les bras... Avis aux amateurs...

  • #2
    Re : 18 pouces sur Cooper D? qui a monté ca? et les perfs?

    Fait attention au princement du pneu et à l'ET pour tes nouvelles jantes car sinon tu vas peut-être frotter sur les contour d'aile à l'AR. Il y a aussi la possibilité de monter des spacers pour pas avoir à mettre des butées de direction mais dans ce cas il faut revoir les vis si tu prends cette solution.
    &

    Commentaire


    • #3
      Re : 18 pouces sur Cooper D? qui a monté ca? et les perfs?

      Tu les vends combien tes R 99 ? en finition polie ? avec pneus ou sans pneus?

      A+

      Commentaire


      • #4
        Re : 18 pouces sur Cooper D? qui a monté ca? et les perfs?

        Va voir tes MP

        Sinon voila exactement a quoi ressemble mes jantes actuelles qui sont a vendre

        Commentaire


        • #5
          Re : 18 pouces sur Cooper D? qui a monté ca? et les perfs?

          Je suis également interessé par la question parce que demain je vais faire ma négociation pour une Cooper D !
          BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
          Eupen (Belgique)

          Commentaire


          • #6
            Re : 18 pouces sur Cooper D? qui a monté ca? et les perfs?

            Et la MCS the redskin ?
            Alfa Romeo Giulia Coupe Bertone 2000 GT Veloce 1974

            Commentaire


            • #7
              Re : 18 pouces sur Cooper D? qui a monté ca? et les perfs?

              Pour ma part j'ai des 18pouces sur une cooper de 2002 enfin moi c'est une essence...
              Alors j'ai constaté une très legere baisse de performance en reprise et niveau conso pas vraiment de difference

              Commentaire


              • #8
                Re : 18 pouces sur Cooper D? qui a monté ca? et les perfs?

                maintenant c'est clair que si je met des pneus en 205/35/18, le diametre total de la jante sera légerement inférieur par rapport au 17" avec les 205/45/17. (on est quasiment égal au diametre des pneus sur les 15). Donc par rapport au 17 on tire un peu plus court, ce qui est pas plus mal pour une citadine(vive les feu rouges) (meme largeur de pneu mais diametre un peu plus petit )

                Commentaire


                • #9
                  Re : 18 pouces sur Cooper D? qui a monté ca? et les perfs?

                  Envoyé par cheki Voir le message
                  Et la MCS the redskin ?
                  Ben la raison l'emporte ! Surtout avec toutes les primes que nous recevons en Belgique pour ce type de véhicule.

                  Petit truc génial quand même... elle a les mêmes NM qu'une S.
                  BMW 120d Hatch (2010) - M pack - full option
                  Eupen (Belgique)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X