Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moi aussi, j'hésite...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moi aussi, j'hésite...

    J'ai ma Mini One depuis Novembre 2005.
    Je l'adore !

    Et puis un jour, je vois ce fameux "Clubman".. sur le coup, je fais ma raleuse... du genre " c'est quoi cette mini toute longue ? ! ?"...
    Bref...

    le temps passe.

    J'en vois d'autres, des Clubmans... et puis je fais ma curieuse, je vais en concession et puis, j'arrête pas d'y penser !!

    Il faut dire que la ptite porte en +, apporte une grand +

    J'ai du mal à installer ma petite fille à l'arrière de ma Mini, moi même étant toute petite, je dois tout le temps faire des contorsions et parfois, sous la drache, et quand je suis pressée, ben je râle (encore ! et oui...)

    Alors je me suis dis: "stef, pourquoi ne passerais-tu pas au Clubman ?"
    Je suis encore en leasing avec ma Mini (encore 2 ans) mais BM me la reprend et je passe au Clubman direct... bref, après calcul, cela ne me coûterais que 150 euro à peu près en + par mois.
    Et je recommence pour 4 ans.

    Mais j'ai une nouvelle voiture, adaptée à mes besoins, et qui me branche.

    Alors... que faire ?? J'avoue ne pas me sentir à l'aise avec cette idée car mon mari doit justement changer de véhicule... alors deux véhicules en même temps.. erf ça peut coincer un peu, bien que, tout ça, c'est une histoire de calcul.

    Sinon, pour les conducteurs de Clubman Cooper, vous en êtes satisfait ? Heureux ?

    Je pense que je sentirais la différence entre ma One et le Clubman Cooper (même si le clubman est surement + lourd) non ? (point de vue puissance, réaction de l'auto...)

    Voilà, j'avez envie de vous faire partager mon interrogation du soir.

    Bonne soirée les Ministes !

    Steak (stef)

  • #2
    Re : Moi aussi, j'hésite...

    C'est une jolie voiture cette clubman, je la voyais encore lundi à la concession en pepper comme ma coupé, oui elle fait réfléchir. Pour moi c'est au niveau du coffre qu'elle deviendrait intéressante sous cette forme. Puis la silouette n'est pas dénaturée. C'est un choix bien difficile, en effet. Je verrai ça en fin d'année ou alors dans 2 ans. Je vais attendre que le catalogue JCW s'étoffe un peu, pour me faire plaisir. Je bosse déjà sur un projet déco sur base clubman pour un copain

    Bonne réflection à toi quand même.
    Pour info je croise un club chocolatetous les jours : 1 maman et ses 3 petites filles. L'image que ça renvoit est géniale :king:


    Maintenant pour avoir rouler avec pendant 2 jours, elle est plus précise que la coupé , et tient encore mieux la route. Je ne me suis même pas rendu compte qu'elle était plus longue, c'est une maxi mini
    Dernière modification par Invité, 30 janvier 2008, 22h29.

    Commentaire


    • #3
      Re : Moi aussi, j'hésite...

      salut Stef,

      Je te sens dépitée sur ce coup là. C'est clair que dans votre position avec la petite, un peu plus de place serait le bienvenu. Moi j'ai passé ce temps mais cela ne s'arrange pas pour autant. Pour conduire les enfants à l'école, c'est vraiement petit pour les cartables. Pour les activités pour peu qu'il faille un grand sac, le coffre est bourré (mon gamin a commencé du hockey roller inline, je te racconte pas la taille du sac pour le matos équivalent que ceux qui font du hockey sur glace).

      Le Clubman m'irait bien avec le coffre un poil plus grand et la 3e porte serait aussi le bienvenu pour eux. Un bon compromis entre l'efficacité (relative) et le design conservé.

      Entre la One et la Cooper, je sais pas trop bien car j'ai jamais roulé avec une One. Le couple est meilleur sur la One mais la Cooper est plus puissante et sportive car le chassis un est un peu différent (si tu veux tu peux un jour essayer la mienne pour comparer). Le Clubman étant plus long, l'empattement est aussi plus long donc meilleur tenue de route mais aussi un peu moins joyeuse que le coupé? Suis pas certain car j'ai pas essayé mais c'est ce que j'ai entendu.

      Quid d'un Diesel pour aller en famille à la mer et en vacances si c'est votre future véhicule principal?

      Pour finir, le Clubman, j'aime vraiement bcp, encore plus décallé que le coupé. Une Hot Choco / Silver? Très classe.

      Bon choix. Si tu veux passer, y'a pas de soucis, c'est pas loin de chez toi.
      Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

      Commentaire


      • #4
        Re : Moi aussi, j'hésite...

        je crois que je dois en discuter sérieusement avec mon mari !!!

        ralala, ça fait 4 jours que je pense qu'au Clubman quasi, je crois que je suis malade lol

        je pense déjà à sa couleur et à ses options (j'me suis même fait un ptit papier avec le prix des options et tout et tout...

        bon, je vous tiendrais au courant du futur choix ! en tout cas

        Commentaire


        • #5
          Re : Moi aussi, j'hésite...

          moi je dis Clubman et ca fait meme pas un an que j'ai la mini

          j'y pense aussi elle est bellllllllleeeeeeeeee.....

          difficile comme choix....faudrai que ma ptite femme change de voiture
          "SERGENT TIMMY"

          Membre CNM n° 254
          Mini Cooper D Astro Black

          http://web.mac.com/larivej/iWeb/Site%206/Mamini.html

          Commentaire


          • #6
            Re : Moi aussi, j'hésite...

            Envoyé par steak Voir le message
            je crois que je dois en discuter sérieusement avec mon mari !!!

            ralala, ça fait 4 jours que je pense qu'au Clubman quasi, je crois que je suis malade lol

            je pense déjà à sa couleur et à ses options (j'me suis même fait un ptit papier avec le prix des options et tout et tout...

            bon, je vous tiendrais au courant du futur choix ! en tout cas
            Salut Stef,

            Je comprend bien ton dilemme.. surtout avec des enfants.
            150€/mois, c'est certes un budget, mais avoir a nouveau 2 ans de garantie.. ca vaut la peine aussi, faut y penser.
            Ma mini avait presque 2 ans, vraiment pas vieille, et pourtant j'ai changé pour la nouvelle cooperD, aussi 150/mois de plus, mais ce que je paye en plus maintenant, je le regagne a la revente car c'est un nouveau modèle.. et j'ai la paix pendent 2 ans.

            Mais le soucis, c'est que tu es déjà en train de la configurer, choisir tes options, couleur.. d'après ma petite expérience, c'est déjà cuit !!
            Donc je dirais, bon achat...

            A+
            Nicodup
            Membre CNM #276
            - Roadster S Chili Red
            - ex Cooper D Pepper White/Black
            - ex One D park lane

            Mes photos

            Commentaire


            • #7
              Re : Moi aussi, j'hésite...

              C'est une question d'argent il me semble vu que tu VEUX le Clubman... Donc tout est dans la relativité des 150€ face à votre budget global.

              Si cela ne pose pas de problème, fonce... Si ça met en péril les fins de mois, pèse le pour et le contre d'un tel changement

              Mais dans tous les cas, MINI ou MINI... Ca va, non?

              Commentaire


              • #8
                Re : Moi aussi, j'hésite...

                Ca me rappelle des souvenirs.
                Nous n'avions jamais acheté la Mini car avec un enfant c'était pas pratique du tout, mais depuis 2001 on en révait....

                Et puis le Clubman est arrivait.
                Et ça fait une semaine qu'on est les plus heureux du monde...
                Et en plus on en voit pas encore beaucoup sur les routes, alors que la Mini on en voit partout
                Mini ClubMan Cooper D (R55)

                Commentaire


                • #9
                  Re : Moi aussi, j'hésite...

                  Envoyé par Pouch250 Voir le message
                  C'est une question d'argent il me semble vu que tu VEUX le Clubman... Donc tout est dans la relativité des 150€ face à votre budget global.

                  Si cela ne pose pas de problème, fonce... Si ça met en péril les fins de mois, pèse le pour et le contre d'un tel changement

                  Mais dans tous les cas, MINI ou MINI... Ca va, non?
                  Non, je ne VEUX pas le Clubman, j'aimerais changer pour un Clubman, si possible.
                  Au niveau du budget, c'est pas si simple pour calculer tout ça, car on a une société tous les deux et donc, l'achat du véhicule se fait via la société (en Leasing) mais comme on est en fin d'exercice fiscale, on est justement dans les calculs... et pfff oui, il faut faire des frais, mais oui, il faut prévoir le futur, allons-nous être aussi régulier au niveau "rentrés d'argent" ?
                  Bref, les calculs sont un peu complexe, mais on y travaille

                  Le ciao:
                  Vous avez des enfants ? Content de la différence de place ? c'est un Clubman cooper D ou Cooper que vous avez ? (PS: je vais voir dans votre post !)

                  merci pour vos différents avis

                  stef

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Moi aussi, j'hésite...

                    Envoyé par steak Voir le message
                    Vous avez des enfants ? Content de la différence de place ? c'est un Clubman cooper D ou Cooper que vous avez ? (PS: je vais voir dans votre post !)

                    stef
                    Oui il y a une grosse différence.

                    L'habitabilité derrière est bien plus spacieuse.
                    L'accès est plus simple. Avec mon 1,75 je rentre très facilement pour m'assoir derrière.
                    Et le coffre à la taille de celui d'une Ibiza, 206,....

                    On a bien une Cooper D
                    Mini ClubMan Cooper D (R55)

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Moi aussi, j'hésite...

                      C'est le moment de faire un premier loyer majoré
                      (et donc peut-être de lisser l'effet 150e/mois en un coup)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Moi aussi, j'hésite...

                        oh !!!! je ne me rappelle plus que l'on puisse comparer le coffre à celui d'une 206... (à vérifier...)
                        D'ailleur j'ai chercher les mesures du coffre sur les catalogue et je ne trouve que la capacité et pas la taille en cm...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Moi aussi, j'hésite...

                          Envoyé par Pouch250 Voir le message
                          C'est le moment de faire un premier loyer majoré
                          (et donc peut-être de lisser l'effet 150e/mois en un coup)
                          ben non justement car la voiture est amortie... on préfère payer plus mensuellement...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Moi aussi, j'hésite...

                            N'hésite plus Stef ! Profites-en !
                            Mbr CNM 133
                            OLD Mini Cooper
                            Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                            Park Lane

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Moi aussi, j'hésite...

                              Envoyé par steak Voir le message
                              oh !!!! je ne me rappelle plus que l'on puisse comparer le coffre à celui d'une 206... (à vérifier...)
                              D'ailleur j'ai chercher les mesures du coffre sur les catalogue et je ne trouve que la capacité et pas la taille en cm...
                              C'est 260 taille normal et jusqu'à 900 sans les fauteuils arrière (si mes souvenirs sont bons).
                              En tout cas c'est le même volume que mon Ibiza !!
                              Mini ClubMan Cooper D (R55)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X