pour en finir avec pas mal d'idée reçue je vous met ci dessous le role d'une barre anti rapprochement.
parce qu'on voit pas mal de chose mais c'est pas toujours la verité
avis perso pas rabaissé quasi inutile car justement la BAR et limite obligatoire quand on à des ressorts courts ça evite de retrouvé le chassis tordu 100000 km plus tard et conduite tranquile completement inutile .
bonne lecture .
faut appelé un chat un chat et stop au on dit
parce qu'on voit pas mal de chose mais c'est pas toujours la verité
avis perso pas rabaissé quasi inutile car justement la BAR et limite obligatoire quand on à des ressorts courts ça evite de retrouvé le chassis tordu 100000 km plus tard et conduite tranquile completement inutile .
bonne lecture .
En début de ce dossier nous avons parlé d'amortissement et transmission de l'énergie. L'amortissement n'est en fait qu'une question de gestion des forces. Plus l'amortissement est souple, plus les chocs seront absorbés et inversement, plus la suspension est dure, moins les chocs seront absorbés. Où vont alors les forces non absorbées par une suspension plus dure ? Tout simplement sur l'élément le plus lié à la suspension : le châssis.
Auparavant peu sollicité du fait de suspensions plus souples absorbant une grande partie des chocs. Le châssis, associé à des suspensions dures, est largement plus sollicité et travaille alors davantage : il se tord, bouge, il absorbe les chocs qui ne sont que partiellement diminués par la suspension sport. La seule solution est alors de réduire cette élasticité en renforçant le châssis par le biais de barres anti-rapprochement ou bien même par un arceau de sécurité.La barre anti-rapprochement (souvent abrégée en "BAR") se loge entre les deux têtes d'amortisseurs avant (il en existe également pour l'arrière). Le but est de limiter le rapprochement entre les têtes d'amortisseurs lors de prises de virages un peu serrés. La conduite est plus précise, le châssis travail moins et le plaisir de conduite est encore plus présent. Mais attention aux têtes à queue ! Une voiture rabaissée avec une suspension dure et ayant un châssis renforcé ne réagit pas du tout de la même façon qu'une voiture de série. Les trajectoires sont plus précises mais le train arrière se balade beaucoup plus facilement…
Auparavant peu sollicité du fait de suspensions plus souples absorbant une grande partie des chocs. Le châssis, associé à des suspensions dures, est largement plus sollicité et travaille alors davantage : il se tord, bouge, il absorbe les chocs qui ne sont que partiellement diminués par la suspension sport. La seule solution est alors de réduire cette élasticité en renforçant le châssis par le biais de barres anti-rapprochement ou bien même par un arceau de sécurité.La barre anti-rapprochement (souvent abrégée en "BAR") se loge entre les deux têtes d'amortisseurs avant (il en existe également pour l'arrière). Le but est de limiter le rapprochement entre les têtes d'amortisseurs lors de prises de virages un peu serrés. La conduite est plus précise, le châssis travail moins et le plaisir de conduite est encore plus présent. Mais attention aux têtes à queue ! Une voiture rabaissée avec une suspension dure et ayant un châssis renforcé ne réagit pas du tout de la même façon qu'une voiture de série. Les trajectoires sont plus précises mais le train arrière se balade beaucoup plus facilement…
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