Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

barre anti rapprochement (son role)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • barre anti rapprochement (son role)

    pour en finir avec pas mal d'idée reçue je vous met ci dessous le role d'une barre anti rapprochement.
    parce qu'on voit pas mal de chose mais c'est pas toujours la verité

    avis perso pas rabaissé quasi inutile car justement la BAR et limite obligatoire quand on à des ressorts courts ça evite de retrouvé le chassis tordu 100000 km plus tard et conduite tranquile completement inutile .

    bonne lecture .

    En début de ce dossier nous avons parlé d'amortissement et transmission de l'énergie. L'amortissement n'est en fait qu'une question de gestion des forces. Plus l'amortissement est souple, plus les chocs seront absorbés et inversement, plus la suspension est dure, moins les chocs seront absorbés. Où vont alors les forces non absorbées par une suspension plus dure ? Tout simplement sur l'élément le plus lié à la suspension : le châssis.

    Auparavant peu sollicité du fait de suspensions plus souples absorbant une grande partie des chocs. Le châssis, associé à des suspensions dures, est largement plus sollicité et travaille alors davantage : il se tord, bouge, il absorbe les chocs qui ne sont que partiellement diminués par la suspension sport. La seule solution est alors de réduire cette élasticité en renforçant le châssis par le biais de barres anti-rapprochement ou bien même par un arceau de sécurité.La barre anti-rapprochement (souvent abrégée en "BAR") se loge entre les deux têtes d'amortisseurs avant (il en existe également pour l'arrière). Le but est de limiter le rapprochement entre les têtes d'amortisseurs lors de prises de virages un peu serrés. La conduite est plus précise, le châssis travail moins et le plaisir de conduite est encore plus présent. Mais attention aux têtes à queue ! Une voiture rabaissée avec une suspension dure et ayant un châssis renforcé ne réagit pas du tout de la même façon qu'une voiture de série. Les trajectoires sont plus précises mais le train arrière se balade beaucoup plus facilement…
    faut appelé un chat un chat et stop au on dit

  • #2
    Re : barre anti rapprochement (son role)

    Ok c'est donc exactement comme ca que je pensais une Barre anti rapprochement, donc pas de soucis

    Mais ca peut etre bien de preciser

    Je pense en commande une pour la S pour aller sur le circuit pour voir

    Commentaire


    • #3
      Re : barre anti rapprochement (son role)

      Envoyé par yoshiyo Voir le message
      Ok c'est donc exactement comme ca que je pensais une Barre anti rapprochement, donc pas de soucis

      Mais ca peut etre bien de preciser

      Je pense en commande une pour la S pour aller sur le circuit pour voir
      de toutes façon elle porte tres bien son nom

      moi j'acheterais ça une fois le rabaissement effectué

      Commentaire


      • #4
        Re : barre anti rapprochement (son role)

        C'est pas pour éviter les contrôles de police ? Eviter qu'ils s'approchent trop près de la voiture ?

        non ?

        Bon bah,

        Commentaire


        • #5
          Re : barre anti rapprochement (son role)

          Envoyé par Zouze Voir le message
          C'est pas pour éviter les contrôles de police ? Eviter qu'ils s'approchent trop près de la voiture ?

          non ?

          Bon bah,
          Tu peux la laisser a cote du frein a main, un coup sec derreire la nuque, ca empeche quiconque de s'approcher de la voiture ...
          Je garrantis pas le resultat

          Qui test ?!

          Commentaire


          • #6
            Re : barre anti rapprochement (son role)

            Tant que ça n'empèche pas les beaux gars de s'approcher de moi pour me dire que j'ai une belle voiture...
            ...et plus si affinité....


            OK c'est dur d'être blonde !

            Commentaire


            • #7
              Re : barre anti rapprochement (son role)

              Si tout le monde commence a dire des conneries, ibeaucoup de post vont partir en sucette mdr

              Commentaire


              • #8
                Re : barre anti rapprochement (son role)

                je crois qu'c'est Claire....
                ...Qui a commencé !

                :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : barre anti rapprochement (son role)

                  Envoyé par farid13 Voir le message
                  pour en finir avec pas mal d'idée reçue je vous met ci dessous le role d'une barre anti rapprochement.
                  parce qu'on voit pas mal de chose mais c'est pas toujours la verité

                  avis perso pas rabaissé quasi inutile car justement la BAR et limite obligatoire quand on à des ressorts courts ça evite de retrouvé le chassis tordu 100000 km plus tard et conduite tranquile completement inutile .

                  bonne lecture .



                  faut appelé un chat un chat et stop au on dit
                  j'ai compris où tu voulais en venir avec cette explication, même si pour moi elle n'est pas complète. Quelques paramètres sont oubliés mais ce n'est pas très grave. L'essentiel est là

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : barre anti rapprochement (son role)

                    Envoyé par twenty Voir le message
                    j'ai compris où tu voulais en venir avec cette explication, même si pour moi elle n'est pas complète. Quelques paramètres sont oubliés mais ce n'est pas très grave. L'essentiel est là
                    faut juste enregistré son role premier , qui est pour le plus important evité que la caisse travaillé trop tout le reste reste du bonus bien sur

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : barre anti rapprochement (son role)

                      Personnellement, quand j'enlève mes 2 OMP à l'avant, je sens clairement la différence dans les tournants, mais aussi dans le feeling de la direction ... c'est moins précis, c'est plus léger, plus souple ... beurkk
                      Avec les barres, tout devient plus direct et, en effet, l'arrière est plus joueur. C'est un must sur circuit. Ceux qui sont venus avec moi sur le Nurburgring savent que j'y roule assez fort et, dans ces conditions, mes 2 OMP me permettent d'avoir bien moins de sous-virage et bien plus de précision. Elles ne sont pas que bonnes sur circuit : dès que je pousse un peu plus sur petites routes, je sens toutes les réactions de la voiture avec plus de finesse.
                      En conclusion : comme dit plus haut, si vous roulez tranquillement, n'en mettez pas, cela ne servira à rien !!
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : barre anti rapprochement (son role)

                        Envoyé par JNS513 Voir le message
                        Personnellement, quand j'enlève mes 2 OMP à l'avant, je sens clairement la différence dans les tournants, mais aussi dans le feeling de la direction ... c'est moins précis, c'est plus léger, plus souple ... beurkk
                        Avec les barres, tout devient plus direct et, en effet, l'arrière est plus joueur. C'est un must sur circuit. Ceux qui sont venus avec moi sur le Nurburgring savent que j'y roule assez fort et, dans ces conditions, mes 2 OMP me permettent d'avoir bien moins de sous-virage et bien plus de précision. Elles ne sont pas que bonnes sur circuit : dès que je pousse un peu plus sur petites routes, je sens toutes les réactions de la voiture avec plus de finesse.
                        En conclusion : comme dit plus haut, si vous roulez tranquillement, n'en mettez pas, cela ne servira à rien !!
                        n'oublie pas que tu es rabaissé , a tu eu la BAR avec suspension d'origine ou pas ?

                        mon ex auto 106 s16 a eu la BAR avant le rabaissement et je n'avais senti aucune différence.

                        le jour ou je l'es rabaissé j'ai eu l'ocasion de roulé avec et sans bar et là je dois dire qu'il y a pas photo . avec c'etait beaucoup mieux

                        pour l'arriere plus joueurs moi ça m'avait fait ça du jour ou je l'es rabaissé c'etait devenue plus direct comme glisse . et pour cluturé j'ai mis des cales donc t'imagine que sous la pluie c'etait rock and rolls mais bon j'aimais bien ça .

                        maintenant une chose ou je m'avance surtout pas c'est sur la mini d'origine avec une BAR vue que je ne sais pas ce que ça peut donné d'une auto à l'autre tout peu changé

                        si vous roulez tranquille ça vous servira pas , allez plutot au resto avec madame ça sera plus agreable et pour le look du capot moteur bof bof c'est tout le temps fermé
                        Dernière modification par Invité, 27 janvier 2008, 00h29.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : barre anti rapprochement (son role)

                          Ouep, je suis 100% de ton avis et, en effet, ma MCS est rabaissée ... pour mon plus grand plaisir !! ... et j'arrive encore à aller au resto avec madame
                          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                          http://www.lefrancpecheur.com/

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : barre anti rapprochement (son role)

                            Envoyé par JNS513 Voir le message
                            Ouep, je suis 100% de ton avis et, en effet, ma MCS est rabaissée ... pour mon plus grand plaisir !! ... et j'arrive encore à aller au resto avec madame

                            terrible la fin de ta phrase mais j'avais oublié de precisé la marque de la BAR je parlais de la works qui est tres cher et fait pas mieux qu'une omp bon elle brille pas mais bon on s'en fou de ça .

                            bon allé une autre modif pour amelioré un poil le chassis Silentblocs Powerflex

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : barre anti rapprochement (son role)

                              Envoyé par farid13 Voir le message
                              bon allé une autre modif pour amelioré un poil le chassis Silentblocs Powerflex

                              Si ces idiots-là ne faisaient pas leurs silentblocs dans des couleurs flashy, j'en aurais déjà mis sur les trains AV et AR de ma tuture. Et oui, c'est interdit d'en mettre en Belgique ... au moins en noir, personne n'aurait vu la différence !!
                              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                              http://www.lefrancpecheur.com/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X