Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini R56 au GPL ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mini R56 au GPL ??

    Savez vous si il existe une motorisation essence/gpl sur la mini en ce moment.
    depuis que tous le monde parle d'écologie, je me dis qu'une mini copper 1.6 ie avec le gpl ca peut etre interresant.. En plus avec les primes de l'etat, ca peut combler une partie du prix de l'installation..

    Merci de vos réponses

  • #2
    Re : Mini R56 au GPL ??

    question de blonde : ca prend pas trop de place comme installation ?
    y'a déjà pas bcp de coffre...

    Commentaire


    • #3
      Re : Mini R56 au GPL ??

      j'en avais une mini cooper GPL qui roule toujours avec + de 130.000 KM

      dans ma signature tu as un aperçu de l'installation.
      quand je l'ai faite transformer, tout le monde m'a traité de fou................mais avec toutes les demandes que j'ai eu par la suite et que j'ai encore, j'aurai pu m'installer comme installateur GPL/Mini

      Aujourd'hui le gain n'est plus aussi intéressant qu'il y a 5 ans. (je payais le litre de GPL 0.45€ HT) d'autre part, j'avais une exo totale de la TVTS aujourd'hui la mono-carburation n'étant plus autorisée => 50% d'exo.

      pour une installation de qualité, il faut trouver un vieux de la vieille (pas de la veille) car les nouveaux installateurs avec leurs docs pfffff!!!
      - votre véhicule n'est pas dans la doc, on ne peux pas.......et hop circulez

      on nous rebat les oreilles sans cesse avec les problèmes d'écologie, mais on ne s'en donne pas les moyens.
      l'essence reste une manne financière pour tous les gouvernements et que l'on arrête cette hypocrisie. les automobilistes polues (pas poilues) oui mais alors quelles solutions ?
      Membre CNM # 22
      MCS R56 BRG/white for him
      MCS R60 BLK/white for her
      ex- Cooper CVT liquid yellow/blanc

      Commentaire


      • #4
        Re : Mini R56 au GPL ??

        Et patbs tu t'asseyais sur le bonbonne !?




        Ok, j'y vais, pas la peine de me montrer le chemin

        Commentaire


        • #5
          Re : Mini R56 au GPL ??

          on nous rebat les oreilles sans cesse avec les problèmes d'écologie, mais on ne s'en donne pas les moyens.
          + 1

          Commentaire


          • #6
            Re : Mini R56 au GPL ??

            Envoyé par patbs Voir le message
            j'en avais une mini cooper GPL qui roule toujours avec + de 130.000 KM

            dans ma signature tu as un aperçu de l'installation.
            quand je l'ai faite transformer, tout le monde m'a traité de fou................mais avec toutes les demandes que j'ai eu par la suite et que j'ai encore, j'aurai pu m'installer comme installateur GPL/Mini

            Aujourd'hui le gain n'est plus aussi intéressant qu'il y a 5 ans. (je payais le litre de GPL 0.45€ HT) d'autre part, j'avais une exo totale de la TVTS aujourd'hui la mono-carburation n'étant plus autorisée => 50% d'exo.

            pour une installation de qualité, il faut trouver un vieux de la vieille (pas de la veille) car les nouveaux installateurs avec leurs docs pfffff!!!
            - votre véhicule n'est pas dans la doc, on ne peux pas.......et hop circulez

            on nous rebat les oreilles sans cesse avec les problèmes d'écologie, mais on ne s'en donne pas les moyens.
            l'essence reste une manne financière pour tous les gouvernements et que l'on arrête cette hypocrisie. les automobilistes polues (pas poilues) oui mais alors quelles solutions ?
            c'est limite fini le GPL maintenant , on nous parle plus du bioethanol c'est dommage .

            puis il me semble bien que le credit d'impot pour le GPL n'est pas aussi interressant qu'il y a quelques années donc du coup faut gardé la mini longtemps ou faire beaucoup beaucoup de kilometres sinon aucun interet financier au final

            Commentaire


            • #7
              Re : Mini R56 au GPL ??

              on nous rebat les oreilles sans cesse avec les problèmes d'écologie, mais on ne s'en donne pas les moyens
              mais si hausse des carburants + bonus malus à l'achat d'un véhicule neuf

              c'est pas la meilleure des methodes mais bon c'est la methode française

              Commentaire


              • #8
                Re : Mini R56 au GPL ??

                Tous dépand si tu veux une voiture écologique ou économique



                En super écologique 0% de pollution et trés économique Voiture a 3500 Euros et 01 Euros au 100 Kms, tu aura bientôt sur le marché ceci,



                Moi je préfère attendre cette mini, écologique mais pas économique

                Laurent et Sylvie

                VENDU MINI Cooper JCW Déco Black-jack
                Austin MINI Cooper de 1999
                MX-5 N° 1770/2000 20éme Anniversaire
                Fiat 500 Lounge

                Membre CNM N° 00088

                Commentaire


                • #9
                  Re : Mini R56 au GPL ??

                  Le GPL a longtemps été perçu comme "écologique", ce qui est à la fois vrai et faux :
                  vrai : effectivement la plupart des gaz nocifs pour la santé humaine (HC, CO) sont moins élevés sur un moteur GPL.
                  faux : mais malheureusement la consommation est plus importante, donc l'émission de CO2 (qui n'est pas un gaz polluant mais qui contribue à l'effet de serre) étant proportionnelle à la consommation de carburant, est plus élevée de 10 à 20 %. C'est pourquoi le gouvernement ne va pas inciter à la vente de véhicules GPL, la priorité étant la diminution de CO2...

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X