Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Mini d'occasion?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mini d'occasion?

Salut à tous, je suis sur le point d'acheter une Mini cooper S

Je vous transmet l'annonce :

Mini cooper S
    08/03, 73.000 km, 163ch, gris foncé, tbég, clim auto, cuir, régul vit; JA 17", pneus Runflat, CD Harman Kardon, entretien BMW, 12.900 €.

J'ai appeler le vendeur, il m'a dit qu'il a une révision a faire, que les pneux sont user à 50%, et qu'il y a un rayure sur le pare choc arriere.

Quel frais a prévoir pour l'entretien? Et est ce que ça vaut le coup de l'acheter avec 73000 KMS.

Merci d'avance.

Olivier

Re : Mini d'occasion?

Aller les gars (et les filles bien sur) un petit coup de pouce, je vais la voir demain matin.

Commentaire

bonsoir et bienvenue!
      si elle est bien entretenue (entretien BMW, donc OK a priori), je pense que 73000 km ce n'est pas grand chose...
      elle n'est pas très chère en elle-même , car en plus beaucoup d'options, mais attention, c'est une 163 ch, ce qui fait fortement baisser la cote.
      demande surtout quelle révision est à faire, car une inspection1 n'a pas le même prix qu'une inspection2, surtout si BMX te diagnostique un changement des plaquettes de freins ou autre réjouissances qui font fortement grimper la facture.
      A voir pour négocier 12900 avec peinture du PC arrière et révision inclue...
      tiens nous au courant!
      et n'oublie pas d'essayer la belle, (car de 90 à 210 ch, c'est toujours un plaisir ;-)

Commentaire

Merci pour ta réponse charlesgrenier.

Je voudrais savoir les prix des revisions en gros et à combien de kilometres.

Y'a une courroie de distri ou une chaine?

Commentaire

Personne ne détient ces infos ?

Commentaire

Envoyé par oliverscap Voir le message
            Merci pour ta réponse charlesgrenier.

Je voudrais savoir les prix des revisions en gros et à combien de kilometres.

Y'a une courroie de distri ou une chaine?
            compte + ou - 300 € de revision

sinon il y a une chaine de distribution donc aucun frais à prevoir

Commentaire

OK merci.

Y'a d'autres chose à savoir, des signes qui peuvent mes dire qu'il y a des problèmes sur cette MCS .

Est ce qu'il y'a des tuto pour mini cooper?

Commentaire

Salut Oliver !
                Comme tu le vois, il n'y a pas grand monde qui se mouille... Ce n'est pas qu'on ne veut pas t'aider mais c'est un peu difficile sans VOIR la voiture.
                Moi, je dirais que cela ne me semble pas cher mais, je pense que le vendeur n'est pas un passionné, voire même quelqu'un qui ne connait pas la voiture : gris foncé, c'est Dark silver, couleur spécifique aux S. S'il s'y connaissait, il n'aurait pas manqué de le spécifier. Enfin, "très bon état général" veut souvent dire "attention, plein de problèmes" !
                Et n'oublie pas : pas d'annonce sur le forum...
                Mbr CNM 133
                OLD Mini Cooper
                Cooper S Mx-5 MGB GT LE
                Park Lane

Commentaire

revendeur officiel BMW/Mini ?

Commentaire

Re a tous, je suis aller voir la mini ce matin.

Comme dans l'annonce 71000km, Dark silver.

Le gars m'a dis qu'il avait une bosse sur l'aile arrière droite ( Waou quelle petite bosse .

Les jantes sont eraflé, le cuir aussi.

La dernière révision a été faite à 42000km, ça fait pas trop de kilometres?

Clim auto, sono Harmann/kardon, régulateur de vitesse.

Par contre ça fait du bruit dans le coffre quand la route et dégrader? why?

Place au photos (qualité portable)

Le vendeur passe chez mon frère qui bosse chez audi pour voir la voiture.
                    Ces colègues jeteront un p'tit coup d'oeil a la voiture.

Commentaire

négocie la réparation de cette "petite" bosse , parce que certe la voiture nest pas trop chere, mais la bosse + la revision ... ca fait bcp de frais ... et elle devient tout de suite moins interessante.

Commentaire

elle cote 14000€ a l'argus, il me la fait à 12200€ dernier prix

Commentaire

Par contre une petite quesion; est ce qu'on peut changer une piece sur le volant sachant que celui ci est rayer sur la partie centrale noir brillant?

Commentaire

C'est une photo de l'intérieur de TA mini ? Car je ne vois pas de régulateur de vitesse...

A part ça, selon moi, il faut la négocier 12000€ grand maximum... vu l'état et les options. Car elle ne côte pas 14000€ en VRAIE côte, ça c'est sûr. Mais de toute façon, faire sa vraie côte argus ne changera rien car ça ne veut pas dire grand chose chez Mini.

Pour te donner une idée de comparaison, je viens d'acheter une MCS BRG avec toit blanc et bandes blanches de juillet 2003 avec 77000km (clim auto, régulateur, semi cuir noir, TOE, xenons, phares longue portée, rétros chromés, détecteur de recul, rétro anti-éblouissement, Harman kardon, jantes de 17 avec run flat) pour 12.000€... l'entretien vient d'être fait, le contrôle technique est vierge. Je pense devoir changer les bougies d'ici peu...
                            Carrosserie d'une voiture de 2003 (quelques rayures et deux coups de portière)

Voilà, il ne faut pas hésiter à faire une proposition basse (mais il ne faut pas braquer le vendeur non plus...) pour obtenir un prix raisonnable.

Tiens nous au courant !

Commentaire

Non non, ce n'est pas une photo de la mini, mais une trouver sur le net.

Commentaire

Chargement...
                              X