Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Futur Ministe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Futur Ministe

    Bonsoir à toutes et à tous !

    Je me présente : Séb, 28 ans, et qui saura demain s'il viendra grossir les rangs des adeptes de la Mini en général, et de la R56 Cooper en particulier. En effet c'est demain que l'acheteur de mon véhicule actuel doit me confirmer ou non sa décision (qui est un peu celle de sa banque ...)

    De mon côté j'ai été un peu pris par le temps, la personne étant assez pressée de retrouver une voiture après la rencontre entre la sienne et un arbre (merci le petit frère ). J'ai donc été voir ma concession qui venait de rentrer, coup de chance, une Mini Cooper Sparkling Silver pack chili (neuve) destinée à attendre quelques temps dans l'entrepôt avant de démarrer sa carrière dans le show-room, et qui correspondait à ce que je cherchais. Je ne me retrouverai donc pas sans véhicule. Pour une commande on m'annonçait mi-mars au mieux. Bref !

    Cependant une chose me chagrine un peu. Je pensais prendre l'option pack rétroviseurs car je dispose d'un box relativement peu large. Elle n'en dispose pas, mais plus gênant, les rétros ne sont pas chauffants. Je me demandais donc s'il était possible et bien sûr si cela valait le coup financièrement parlant de rajouter le dégivrage. Avez-vous des informations à ce sujet ?

    Merci d'avance, en espérant vous annoncer une bonne nouvelle demain soir !

  • #2
    Re : Futur Ministe

    Salut a toi & bienvenue !

    Je présume que toiut est possible (ou presque) en seconde monte mais en général les prix sont dissuasifs ... Aprés ça coute rien de te renseigner en concession
    Mini Cooper D R56 Full Astro Black Pack Chili (02/2008 > 09/2009)

    Cooper S R53 Dark Silver GPS, TO, Xénons ! (09/2009 > 11/2010)

    Affreux VW Touareg (11/2010 > 03/2012)

    Cooper S R56 Lightning Blue, Hot Spice, T.O (05/03/2012 > 06/03/2012)

    500 Abarth (04/2012 > 04/2014)

    Cooper SD R56 Full Black, BVA, TO, GPS (04/2014 > en cours de cession)

    Cooper S F56 Red Hot Chili Thunder grey, BVA, City Zen, Connected XL (29/08/2017 > ?)

    Commentaire


    • #3
      Re : Futur Ministe

      Hello et bienvenu !

      Pour ta question de rétros, ton box n'est pas large, mais tu dois pourtant ouvrir la portière pour sortir de ta caisse, donc les rétros peuvent rester en position. Et puis, ils aident à la manoeuvre aussi

      Que ça se passe bien avec ta vente ...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Futur Ministe

        Envoyé par Awink Voir le message
        Cependant une chose me chagrine un peu. Je pensais prendre l'option pack rétroviseurs car je dispose d'un box relativement peu large. Elle n'en dispose pas, mais plus gênant, les rétros ne sont pas chauffants. Je me demandais donc s'il était possible et bien sûr si cela valait le coup financièrement parlant de rajouter le dégivrage. Avez-vous des informations à ce sujet ?
        Salut à toi et bienvenue sur le forum...

        Très bonne question qui d'ailleurs m'interesse car j'en ai raz le cul de faire le tour de la voiture pour plier/déplier ces magnifique rétros... il faut le dire ils ont une forme particulière qui y ajoute a la gueule générale de la voiture. Pour les retros chauffants ont repassera c'est pas la priorité pour Bibi

        Commentaire


        • #5
          Re : Futur Ministe

          Hello

          Bienvenue!!!

          Pour ta question j'avais demandé un devis pour mon cab et ont m'a répondu: impossible monsieur fallait y prendre départ usine...je leur explique vous savez les voitures sont au départ des "boudins" d'acier alors tout est rajouté ensuite donc ca devrait etre faisable meme si je dois payer 1'000.- je veux cette option ! et bien ont m'a dis impossible...

          Commentaire


          • #6
            Re : Futur Ministe

            Ca y est j'ai la réponse : ma voiture est vendue, ce qui veut dire que d'ici le WE prochain, voire le suivant, je serai l'heureux propriétaire d'une Mini Cooper !

            Voici la description de la bête (à bon dieu... ha non ça c'est chez la concurrence ), en attendant les photos :
            -Mini Cooper Sparkling Silver
            -pack Chili
            -jantes 16" Blaster
            -sellerie tissu/cuir Ray Carbon Black
            -clignotants blancs
            -inserts piano black
            -colour line Cream White

            Je pense éventuellement ajouter les bandes sport, je vais demander à mon commercial demain pour combien j'en aurai et s'il peut éventuellement faire un petit geste ...

            Concernant mon box, oui les rétros me servent à manoeuvrer (je la rentre en marche arrière) mais avant qu'elle rentre complètement dans le box je descends systématiquement rabattre le rétro côté passager. Et pour sortir c'est la galère (une Megane 2 c'est assez large, alors en plus un coupé ...). On verra avec la nouvelle locataire !
            Dernière modification par Invité, 25 janvier 2008, 22h42.

            Commentaire


            • #7
              Re : Futur Ministe

              Éh bien félicitations, et bonne chance avec ton box
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Futur Ministe

                Je vais la chercher cet après-midi ! La livraison était prévue demain mais je ne tiens plus
                Premières impressions au retour de la bête (la voiture, pas moi), après une petite 60aine de kilomètres de trajet (la concession est dans ma ville d'origine )

                Commentaire


                • #9
                  Re : Futur Ministe

                  Félicitations, on attend les photos.
                  Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                  Ex Saxo 1.0 LOL
                  Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                  Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                  Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                  Ex Cooper R50 Chili Red
                  Membre CNM#267

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Futur Ministe

                    les photos... surement en cream white, ça doit être sympa

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Futur Ministe

                      Ca y est je l'ai ! J'ai eu un peu de mal à me familiariser avec les commandes, ce qui m'a valu une belle frayeur à la sortie de la concession... Une voiture est arrivée à une allure peu réglementaire à un pseudo cédez le passage et j'ai juste eu le temps de freiner. Ca aurait été bête de l'abîmer après à peine 10m ... Enfin tout va bien.

                      Mes impression, donc : elle est magnifique, la couleur Sparkling Silver étant peu répandue par chez moi je n'avais pas eu l'occasion de l'admirer. Le cream white apporte un peu de clarté à l'habitacle, la concession a donc fait un choix juducieux en prennant cette option . Maintenant au niveau dynamique je n'ai pas mis à mal le chassis d'une part car il faut que je prenne mes repères, et surtout car on ne néglige pas le rodage (et aussi car je suis d'un naturel calme au volant) !

                      A part ça il est clair que ça change de la Megane qui possède une ambiance coocooning et qui n'est pas sans me déplaire. Je vais avoir un petit pincement au coeur lorsqu'elle va partir. C'est une voiture confortable et taillée pour la route mais à qui il manque ce côté dynamique et enjoué de la Mini. Deux mondes différents. Reste que les prochains 1000km vont être longs avant de pouvoir profiter de la mécanique et de ce côté joeur qui me plait tant chez la ... MA Mini !

                      Je posterai des photos dès que le temps le permettra.
                      Dernière modification par Invité, 01 février 2008, 23h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Futur Ministe

                        Viv'ment les photos !
                        En attendant, félicitations.... [SIZE="1"]Et prudence hein ![/SIZE]

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Futur Ministe

                          Bienvenue et on attend les photos

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X