Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

    Salut à tous,
    Voilà j'ai des petits problèmes sur mon véhicule mini cooper. J'éspère que certains d'entre vous pourront m'aider.

    Problème pour MINI COOPER 2002
    1er problème: Voyant rouge AIRBAG
    Voilà mon voyant airbag est constamment allumé depuis pas mal de temps. En fait je suis allé chez mini une fois pour un problème de faux avant et à la sortie du garage le voyant airbag s'est allumé. j'y suis retourné et ils me l'ont enlevé. Le problème c'est que quelques jours après il est réapparu.
    Donc si quelqu'un a une idée pour m'aider à l'éteindre car je dois passer ma voiture au contrôle technique.

    2nd problème: Voyant jaune échappement
    Voilà je n'avais pas roulé ma voiture depuis environ 6 mois. Le réservoir était plein à 1/4.
    Quand j'ai voulu démarrer ma voiture, pneus à 1 bar, batterie déchargée plus de jus du tout, même la centralisation ne fonctionnait plus, horloge rénitialisée.
    J'ai donc rechargée ma batterie avec des câbles et en roulant environ 1 heure pour la charger.
    Malheureusement dès le démarrage le voyant jaune d'échappement s'est allumé. Je ne sais pas comment résoudre ce problème.

    3ème problème
    Mon feu de recul situé en bas du pare choc ne s'allume plus. J'aimerais bien testé l'ampoule en premier lieu mais je n'arrive pas à accéder à l'ampoule.
    Par le coffre impossible, et par dessous la voiture j'ai l'impression qu eje dois démonter une bonne partie de la voiture.
    Si quelqu'un connait excatement la manip.


    Merci d'avance pour vos aides et bonne continuation à vous tous.
    Dernière modification par Invité, 26 janvier 2008, 09h42.

  • #2
    Re : MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

    Bonjour,

    avant d'être une hotline, ce forum est... un forum !
    Alors n''hésite pas à te présenter, à nous en dire un peu plus sur ta Mini... ça nous intéresse !

    Bienvenue à toi !

    Commentaire


    • #3
      Re : MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

      Le problème d'airbag est potentiellement connu, ce serait une soudure à refaire au niveau d'un câble. Une fois refaite correctement, le problème disparaît définitivement (j'ai eu ça en 2002 aussi).
      Le problème de voyant moteur peut être du à pas mal de chose : essence encrassée, sonde Lambda hs, ...
      Le troisième problème, il faudrait que je vérifie dans mon bouquin de démontage.
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #4
        Re : MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

        Merci pour ses renseignements.

        Pour le voyant airbag tu penses que je dois vérifier les câbles en dessous des sièges avant? Le voyant s'enlevera tout seul ou il faut repasser la voiture à la valise?

        Pour le voyant échappement je pense que ça vient du réservoir car l'essence a stagné dans le réservoir 6 mois. Je vais essayer de faire un plein pour voir.

        Pour le feux de recul je pense qu'il faut que je démonte le cache de protection de la roue de secours en dessous du véhicule mais si tu peux me le confirmer car je n'ai pas de garage et ça m'embeterai assez de me les geler si c pas ça.

        Merci encore pour ta réponse, quant à Arwen ne t'en fais pas c'est mes premiers post.

        Commentaire


        • #5
          Re : MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

          Alors la, i am choure, but i am complètement choure que c'est un coup de Fantomas! Tu as revendu la DS volante pour une Mini?
          Mini Cooper S R53 hyper blue
          powered by Bonsaï
          Membre CNM#218

          Commentaire


          • #6
            Re : MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

            Elle passe pu au controle technique la DS, l'a fallu changer.

            Pour le voyant échappement, il s'est éteint tout seul ce matin, en fait j'ai refait un plein de SP98, j'ai roulé 30 minutes. Me suis arreté 2 heures et quand je suis revenu il s'est éteint. Le catalyseur ou autre chose devait être encrassé à mon avis.

            Alors le Feux de recul pour ceux que ça interesse, j'ai réussi à le démonter. Il faut désosser le protège roue de secours. Ensuite c'est tout un bins, faut appuyer sur 2 gros clips et pousser le feux vers l'exterieur.
            Pour mon malheur, l'ampoule est bonne. Problème électrique ailleurs.

            Pour le voyant airbag j'ai regardé les câbles en dessous des 2 sièges avant. Rien à signaler.

            Commentaire


            • #7
              Re : MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

              pour le voyant moteur, ça va revenir périodiquement je te préviens (mais de moins en moins) > tu as du faire un plein en raclant un fond de cuve (impuretés)

              Commentaire


              • #8
                Re : MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

                Pour le feu de recul, certains ont eu un problème de capteur de marche arrière au niveau de la boite.
                Et pour le voyant d'airbag, il arrive que ce soit non pas le cable sous le siège, mais le connecteur de ce cable qui pose problème.
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

                  Certains ont directement soudé les fils sous le siège entre eux... Mais si je me rappelle bien il faut quand même mettre à jour le logiciel chez Bm...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

                    Tout d'abord je souhaite remercier tous ceux qui ont pris part à ce topic et ceux qui viendront peut être. En disant cela, je me rappelle qu'à l'époque au volant d'une austin mini racing green, à chaque fois que je croisais une autre mini, on se faisait signe. C'est vraiment dommage que cette pratique ne s'est pas reconduite avec les nouvelles mini. Vous en pensez quoi? On relance cette mode?

                    Oui, pour le voyant échappement ça devait venir de l'essence. Peut être pas d'une fond de cuve mais peut être du fait que l'essence a stagné dans le réservoir plusieurs mois. Ca faisait plus de 4 mois que je ne l'avais plus roulé.

                    Pour le feux de recul, c'est vrai qu'il y a un interupteur au niveau de la boite de vitesse. Mais comment y accéder?

                    Sinon g encore un problème avec les feux avants. Un des feux ne bouge plus quand je règle la portée. J'en ai marre de tous ces problèmes.

                    Surtout que je dois passer la voiture au controle technique.. ça craint.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

                      Pour ton feu avant, c'est un problème récurrent. Le moteur fonctionne tout le temps, et fini par lâcher.
                      Verdict, tu change le phare complet (on fait pas dans le détail chez MINI!), ou tu coupes les cables du moteur de phare, et tu bloques le phare au bon réglage. Ils m'ont fait ça chez MINI, et ça reste assez économique. De toute façon, cette molette ne sert à rien...

                      Et quand au salut, ça se fait encore. Enfin, je le fait toujours, même si je me prends souvent des vents. Enfin, parfois j'ai une réponse, et ça fait plaisir. Je me souvient d'une Cab Pepper White, qui m'avait répondu par de gros appels de phares, et chacun des 3 occupants m'avait fait signe au dessus du pare-brise
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

                        Pour le feux c une bonne idée. mais j'ai une question, comment on règle le feux manuellement? Et sur quelle position je dois les mettre pour passer au controle technique sans souci. Car en fait c pas trop que le feux ne bouge plus c'est le controle qui va me tomber dessus.

                        Je répète donc mes petites questions pour les amateurs.

                        1° Comment accéder à l'INTERRUPTEUR de la BOITE de vitesse qui permet d'allumer le feux de RECUL.

                        2° Comment REGLER manuellement et bloquer la position du PHARE avant

                        ___
                        C clair que tu dois en prendre des vents. quand je vois certaines bourgeoises je me dis que ce serait pas un vent mais une rafale.
                        Une fois suis tombé sur 4 nanas en cooper S. Assez rigolo quand les 2 nanas de derrière se sont retournée et que la conductrice a matté son rétro. J'l'ai joué un peu play boy lol. Je remercie pas ma voiture g pas conclu
                        Dernière modification par Invité, 26 janvier 2008, 09h44.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

                          Envoyé par Ani Voir le message
                          Pour ton feu avant, c'est un problème récurrent. Le moteur fonctionne tout le temps, et fini par lâcher.
                          Verdict, tu change le phare complet (on fait pas dans le détail chez MINI!), ou tu coupes les cables du moteur de phare, et tu bloques le phare au bon réglage. Ils m'ont fait ça chez MINI, et ça reste assez économique. De toute façon, cette molette ne sert à rien...

                          Et quand au salut, ça se fait encore. Enfin, je le fait toujours, même si je me prends souvent des vents. Enfin, parfois j'ai une réponse, et ça fait plaisir. Je me souvient d'une Cab Pepper White, qui m'avait répondu par de gros appels de phares, et chacun des 3 occupants m'avait fait signe au dessus du pare-brise
                          oui il ne faut pas changer le phare. j'ai eu le meme probleme les moteurs ont lâchés. en les bloquant bien réglé c'est nikel. et absolument pas dérangent.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

                            Quelqu'un peut me dire la manière de procéder pour les régler et sur quelles positions les mettre. Il y a 3 positions, aussi celle du milieu peut aller peut être.
                            Dernière modification par Invité, 25 janvier 2008, 20h24.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : MINI COOPER 02 - Pb Voyant AIRBAG et ECHAPPEMENT + Feux RECUL

                              Tu dois voir ça avec une machine faite pour régler les phares, comme ils en ont en concession ou au contrôle technique. Là où c'est du sport, c'est qu'on accède aux phares capot ouvert, et qu'on teste le réglage capot fermé ...

                              Fait quand même couper les fils (les bons), car si le moteur fonctionne encore un peu de temps en temps, et s'arrête à mi-course, il te faudra rerégler tes phares ...
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X