Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

sondage...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sondage...

    Combien d'entre nous ont changé leur mini pour une mini seconde génération?

    Et au final est ce mieux ou moins bien ??? M - MB

  • #2
    Re : sondage...

    Salut à tous!
    avant ma one était déjà super bien, maintenant (il faut dire que c'est une MCS) tout est encore mieux... (conso, suspensions, confort, qualité perçue...)
    seule exception, le kit ipod BMW, beaucoup moins bien que le kit dension que j'avais dans la précédente...
    et aussi, pour entrer dans les détails, le moyeu central du volant, qui avant (volant sport 3 branches sur les 2) était recouvert de cuir et qui est maintenant en plastique...
    comment? je suis tatillon?
    et puis le système hifi qui semble un peu moins bon que le HK.
    que des broutilles...

    Commentaire


    • #3
      Re : sondage...

      Passe moi aussi d'une one a un S, heureusement que c'est mieux

      J'en suis tres content egalement de ma S (Mais il manque 100 ch)

      Meilleur finition, on sent que la S est simlement plus travailler.
      Je ne regrette pas mon achat !

      Commentaire


      • #4
        Re : sondage...

        Pour moi également un passage a la R56,
        de one D park Lane a Cooper D.
        Je ne regrette pas mon achat, plus abouti, mieux insonorisé, plus puissante, plus confort.
        Chapeau a mini d'avoir réussi a garder le caractère mini dans un nouveau modèle.
        J'en suis ravi.

        A+
        nicodup
        Membre CNM #276
        - Roadster S Chili Red
        - ex Cooper D Pepper White/Black
        - ex One D park lane

        Mes photos

        Commentaire


        • #5
          Re : sondage...

          j'ai acheté ma parklane justement pour avoir "l'ancien" modèle !
          je n'aime pas trop la nouvelle génération ! En tout cas, l'extérieur !
          Minisoph
          Mini cooper park lane royal Grey

          Commentaire


          • #6
            Re : sondage...

            Envoyé par aliasMinisoph Voir le message
            j'ai acheté ma parklane justement pour avoir "l'ancien" modèle !
            je n'aime pas trop la nouvelle génération ! En tout cas, l'extérieur !
            c'est vraiment une question d'habitude. je pensé vraiment comme toi. mais en ayant une cooper de 2003 et une cooper s de 2007 tous les jours a la maison. maintenant je préfère la R56 on s'y fait bien (meme si au début ca forme arondie choque un peu ).

            Commentaire


            • #7
              Re : sondage...

              Envoyé par kemzy Voir le message
              c'est vraiment une question d'habitude. je pensé vraiment comme toi. mais en ayant une cooper de 2003 et une cooper s de 2007 tous les jours a la maison. maintenant je préfère la R56 on s'y fait bien (meme si au début ca forme arondie choque un peu ).
              J'aime beaucoup l'intérieur de la nouvelle !
              mais, c'est vrai que j'ai encore du mal avec l'extérieur ! Ce n'est pas que je ne l'aime pas ! (ce serait un peu fort...) mais, les clignos sur le côté, et ses formes bombées, et surtout, elle est bien trop haute...
              Si j'avais dû prendre une new, j'aurais opté pour la S, sans hésiter !

              Mais, comme tu dis, on se fait à tout
              Minisoph
              Mini cooper park lane royal Grey

              Commentaire


              • #8
                Re : sondage...

                Moi aussi, je ne la changerais pas.Comme dit Minisoph, la nouvelle a des talons haut et je préfère les baskets et certains details exterieur et interieur me chagrine . Et puis me dire que je roule avec du peugeot sous le capot, non merci. Je garde mon compresseur!
                Mini Cooper S R53 hyper blue
                powered by Bonsaï
                Membre CNM#218

                Commentaire


                • #9
                  Re : sondage...

                  lol tout ce que peugeot a à voir là dedans c'est la logistique et l'assemblage, toute la matière grise est made in bmw...
                  Il y a bcp de points sur lesquelles je suis d'accord entre r53/56 mais le moteur suffit d'essayer pour se rendre compte que l'écart est énorme en terme d'agrément...

                  Pour le design on s'y fait vraiment, les anciens modèles me paraissent "rattatinés"
                  par exemple quand je vois cette forme :



                  j'ai toujours un instant où je me dis "elle est défoncée ou quoi??"

                  Fallait juste que je défende un peu ma petite dernière, mais une MINI c'est toujours top tfaçon
                  Dernière modification par red_c, 24 janvier 2008, 18h42.
                  Guillaume
                  Ex cooper chili red 2005
                  Ex R56 S laser blue 2007
                  R59 JCW Roadster 2012

                  Membre 247

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : sondage...

                    [QUOTE=red_c;461830]lol tout ce que peugeot a à voir là dedans c'est la logistique et l'assemblage, toute la matière grise est made in bmw...
                    Il y a bcp de points sur lesquelles je suis d'accord entre r53/56 mais le moteur suffit d'essayer pour se rendre compte que l'écart est énorme en terme d'agrément...[QUOTE]

                    c'est vrai que si tu essaie une 207 RC et ensuite une R56 S ce n'est pas la meme chose pourtant les deux voitures ont le meme moteur mais BMW à mieux "affiner" le moteur...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : sondage...

                      Perso, pour avoir eu les 2 (cooper), il y a des cotés esthétiques que je préférais à la première comme l'avant moins rond qu'actuellement mais je préfère de loin le cul de la R56 ainsi que son intérieur. Pour ce qui est de la conduite, je ne regrette pas la conduite chez mon exR50. Elle faisait beaucoup trop de bruit, était moins souple. Mais je trouve, et je ne sais pas si vous partagez mon avis, qu'elle peine un peu plus que la R50 niveau reprise. Je ne sais pas, je ne suis qu'à 6500km, peut etre que ca évoluera, peut etre que c'est psychologique aussi !
                      Enfin la solution vous me direz c'est d'opter pour une MCS, ca viendra, ca viendra, ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : sondage...

                        Bon, moi je vous dis pas ce que je préfère... me suis déjà é t a l é sur la question http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=27180&page=4 puis http://forums.motorlegend.com/vb/sho...t=27180&page=3

                        Même si mon avis n'est plus aussi tranché, et que je vois maintenant autant de R56 que de R53, je reste persuadé que la r56 est moins fine, moins acérée que la r53, sans pour autant que cela soit un défaut, mais plutôt une histoire de goût.Plus de doute, une mini reste une mini
                        Mais si demain on me proposait une R53S ou une R56S, sans hésiter je prendrai la r53. Tous les soirs je passe devant BMW, il y a une R53S anthracite d'occasion au bord de la route, et franchement je me dis toujours "quelle gueule quand même !", la r56s ne me fait pas autant d'effet.

                        Mais le top du top...je l'ai déjà

                        ps: et puis c'est tellement plus original un compresseur ! des turbo y en a partout maintenant !
                        MINI COOPER S SIDEWALK - Sparkling Silver - Cuir Malt Brown - Jantes 17" Night Spoke - chrome line extérieur

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : sondage...

                          Envoyé par LINOU Voir le message
                          Moi aussi, je ne la changerais pas.Comme dit Minisoph, la nouvelle a des talons haut et je préfère les baskets et certains details exterieur et interieur me chagrine . Et puis me dire que je roule avec du peugeot sous le capot, non merci. Je garde mon compresseur!
                          oui !!!!j'avais oublié le "volet" peugeot !!
                          c'était également une des raisons...
                          Minisoph
                          Mini cooper park lane royal Grey

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : sondage...

                            je vois que certains n'ont toujours pas intégré le fait que les moteurs BMW-PSA sont conçus exclusivement par BMW... ni que les moteurs de l'ancienne sont des blocs Chrysler... (ce dont je ne me plains pas personnellement)

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : sondage...

                              Si si, j'ai bien intégré, mais tu sais, après 20 ans de peugeot familial avec mes parents, je voulait une voiture sans lion dedans.
                              Et quant on me croise et que l'on discute bagnoles, j'ai souvent droit à: "ah oui, c'est la nouvelle mini, je l'ai vu dans turbo, c'est celle avec le moteur de la 207!" Oh lalaaaa!
                              Ben non, c'est l'ancienne nouvelle, avec du GM dedans! Et general motors, ca sonne mieu que peugeot a mes oreilles!
                              Mini Cooper S R53 hyper blue
                              powered by Bonsaï
                              Membre CNM#218

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X